32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Aide financière
Aide financière Aide disponible pour les parents, subventions, comment la demander...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Aide financière pour gardienne à domicile ?
non lus
  (#1)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut Aide financière pour gardienne à domicile ? - 20/04/2009, 01:23

Bonjour! Je doit commencer à travailler en juin, et je vais avoir une gardienne à domicile (J'ai un horaire variable, impossible d'aller d'envoyer mon fils en garderie). Est-ce que j'ai droit d'avoir des crédit d'impôt comme celles qui envoient leur enfant en garderie? Et les remboursement anticipé, suis-je admissible?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/04/2009, 05:10

si la gardienne vous fait des reçus et déclare aux impôts son revenu vous y avez droit.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 20/04/2009, 14:09

meci pour ta réponse!
   
Réponse avec citation
Solution
non lus
  (#4)
Annietam
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: juin 2009
Par défaut Solution - 03/06/2009, 06:18

J'aimerais savoir plus sur ce sujet. Si vs connaissez, aider ns a conseiller. Merci avant.
Le mois de juillet, je demenagerai mais je ne trouve pas encore une place qui cout 7$ par jour. Surtout 25$, meme a` 30$ par jour. Comment je peux faire pour avoir aide de gouvernement? et combien il pourra ns donner? et il ns rembourse chaque mois? ou comment? PCQ je dois savoir pour calculer mon budget. Vraiement inquiete'!!! SVP ecrivez en detaillant, car je suis un peu lente... Je vous attends la reponde.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/06/2009, 06:42

il te faut faire une demande de remboursements anticipés..
appelle au bureau de revenu québec de ta région et il te fourniront un formulaire à faire remplir par la responsable du service de garde.
Eux feront le calcul sur la base de ton revenu annuel et sur le total que tu aura à débourser pour les frais de garde.
Les remboursements se font à dates fixes... les 15 des mois de janvier, avril, juillet et octobre.
À la fin de l'année avec ta déclaration et le relevé 24 que la RSG te remettra, ils vont rajuster le montant.

Dernière modification par alagarderie.com 03/06/2009 à 06:45.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Annietam
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: juin 2009
Par défaut 08/06/2009, 18:03

Merci et merci beaucouppp...je vais essayer a faire. S'il y a qqchose que je ne comprends ps, je vs demanderai ....merrrrrrrciiiii
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 08/06/2009, 19:50

tu peux faire ta demande tout de suite, meme si tu n'as pas commencer a travailler, ca peuz aller un peu plus vite comme ca...


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Salaire pour une gardienne à domicile melo33 Parents au quotidien 25 05/12/2011 13:59
Aide financière pour ouvrir ma garderie? miniedouce Ouvrir une garderie 8 12/02/2011 21:06
Québec - Assistante, éducatrice, aide-éducatrice, gardienne à domicile **Jo** Recherche un emploi 8 17/01/2011 21:45
Aide financière pour ouvrir une garderie crvpro Ouvrir une garderie 9 03/05/2009 13:29
Reçus pour gardienne à domicile Karen Gestion d'une garderie 2 27/01/2009 13:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie