32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je me suis mise dans le trouble.. :(
non lus
  (#1)
Sabriine
Déluré(e)
 
Avatar de Sabriine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 839
Remercié: 317 fois, 198 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Sainte-Marie Beauce
Par défaut Je me suis mise dans le trouble.. :( - 01/08/2012, 07:09

J'ai signer un contrat a temp plein pour la garderie avec ma voisine de 1 mois ! Jusque la sa va
Une fois le contrat terminer elle ma dit vouloir continuer ainsi avec un contrat a temp plein !
Ma gaffe ? Je ne lui ai pas refait de contrat, j'ai tout simplement continuer, semaine après semaine a garder sa fille qui ne venais pas très souvent mais qui venais quand même et sa place était tout de même réserver a temp plein comme sa maman me l'avais demander.....

Je prenais sa fille même si elle avais un retard de paiement...
La samedi je lui écrit pour lui dire qu'elle me doit.....147$ ( Je suis accrédité donc a 7$ par jour sa fait plusieur semaine de retard )..
Bien depuis ce temp la je n'ai plus de nouvelle... Elle ne ma pas apporter sa fille cette semaine, j'ai tenter de l'appeler et elle ne ma pas répondu ( pourtant elle étais la.. c'est ma voisine litérallement a coté de moi alors je voyais sa voiture )...
Bref... Je sais pas si j'ai un recours contre sa étant donner que notre contrat est plutot ''verbal ''...
Quoi que... si elle signe les fiches d'assiduité...est-ce que sa peut être suffisant pour prouver qu'elle avais bel et bien réserver sa place..

LA lecon de l'histoire : FAITE DES CONTRATS !!!!!


  Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 01/08/2012, 07:13

La solution? Vas cogner à sa porte! Ou lorsqu'elle joue dehors avec son enfant, vas la voir! Y'a pas 50 autres façons selon moi...


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 01/08/2012, 07:13

Sans contrat, je ne crois pas que tu aies un recours....


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 01/08/2012, 07:17

Un contrat verbal est légalement aussi valide qu'un contrat écrit...mais pas mal plus dur à prouver par contre!

Si elle a signé les fiches d'assiduité, pour moi ca veux dire qu'i y avait contrat, à moins que tu lui aies fais signer sous la force et la contrainte!!

Moi si elle ne répondait pas au téléphone, je lui laisserais un "dernier" message disant que tu as essayé de la contacter à plusieurs reprises sans succès, qu'il s'agit de ta dernière tentative et que si tu n'as pas de nouvelles dans les 48h, tu devras malheureusement entâmer les procédures plus officielles, mais que tu espères avoir de ses nouvelles d'ici là, car tu préférerais conserver une relation honnête et cordiale avec elle et que ce serait bien regrettable d'en venir là...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#5)
Sabriine
Déluré(e)
 
Avatar de Sabriine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 839
Remercié: 317 fois, 198 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Sainte-Marie Beauce
Par défaut 01/08/2012, 07:22

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
La solution? Vas cogner à sa porte! Ou lorsqu'elle joue dehors avec son enfant, vas la voir! Y'a pas 50 autres façons selon moi...

Ouff je sais pas si j'ai les ''guts '' de faire sa... Malheureusement !


  Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 01/08/2012, 07:22

Je ne comprends pas comment accrédité tu peux avoir un enfant qui vient chez toi sans contrat ???

Normalement on ne peut pas, pas de contrat = pas de subvention du BC.

Vérifie tes chose comme il faut avec ton BC et va voir ta voisine, elle ne pourra pas se cacher indéfiniment.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#7)
Sabriine
Déluré(e)
 
Avatar de Sabriine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 839
Remercié: 317 fois, 198 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Sainte-Marie Beauce
Par défaut 01/08/2012, 07:22

Le probleme ces que le BC nous paie pour les journée que le parent paie..
Donc si elle ne me paie pas... ces pas juste 147$ que je vais perdre mais beaucoup, beaucoup plus !


  Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Sabriine
Déluré(e)
 
Avatar de Sabriine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 839
Remercié: 317 fois, 198 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Sainte-Marie Beauce
Par défaut 01/08/2012, 07:23

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Je ne comprends pas comment accrédité tu peux avoir un enfant qui vient chez toi sans contrat ???

Normalement on ne peut pas, pas de contrat = pas de subvention du BC.

Vérifie tes chose comme il faut avec ton BC et va voir ta voisine, elle ne pourra pas se cacher indéfiniment.
Toi quand tes contrats finis, tu doit en envoyer une autre copie a ton BC ?


  Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 01/08/2012, 07:53

Citation:
Envoyé par Sabriine Voir le message
Le probleme ces que le BC nous paie pour les journée que le parent paie..
Donc si elle ne me paie pas... ces pas juste 147$ que je vais perdre mais beaucoup, beaucoup plus !
le mieux est de partir sur l'idée que tout ça n'est qu'un malentendu de sa part.

Elle ne connais pas le fonctionnement d'un milieu accrédité et est en vacances alors elle ne voit pas la nécessité de communiquer.
Je ne me gênerais pas d'aller chez elle avec l'intention de lui mentionner que tu a besoin de mettre son dossier à jour.
Il n'y a rien de gênant à faire ton travail.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#10)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 01/08/2012, 08:18

De ce que j'en sais, au sens de la Loi un contrat verbal est tout aussi valide qu'un contrat écrit (seulement comme on l'a déjà dit, c'est plus difficile de faire valoir son point puisque aucune preuve écrite ne peut être soumise) Par contre, si elle a signé tes fiches d'assiduité, pour moi ce serait suffisant pour prouver qu'elle a bénéficié de ton service et qu'elle ne t'a pas payé encore... et à 7$ en plus, faut être cheap et gratte-cents pas mal...

Maintenant ce que je ferais, va cogner à sa porte carrément et présente lui comme étant une obligation de mettre tous tes dossiers à jour (ce qui en soit n'est pas un mensonge) et que là, si elle décide de ne pas régler que tu devras effectivement employer des mesures plus radicales et officielles (n'oublie pas de lui dire qu'un contrat verbal est tout aussi valide qu'un contrat écrit au sens de la Loi et que tu as des preuves qu'elle a utilisé ton service) tu trouverais ça bien dommage d'en venir là, mais si elle ne te donne pas le choix... ben tu vas le faire tout simplement...

Bonne chance


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les p'tits malins pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Trouble du langage Gru Parents d'enfants à besoins particuliers 8 10/11/2012 21:44
Trouble de l'opposition Calico77 Parents d'enfants à besoins particuliers 14 14/10/2012 08:24
Trouble d'opposition Chez Clodie Garderie au quotidien 10 31/07/2012 19:31
Trouble auditif et acouphène! Madagascar De tout et de rien 13 25/06/2010 13:15
Heee, j'crois que j'me suis mise dans la *** crvpro Expériences avec les parents 28 28/04/2010 13:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie