Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Barbie-Sirène
Déluré(e)
 
Avatar de Barbie-Sirène
 
Statut: Déconnecté
Messages: 595
Remercié: 711 fois, 380 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 17/10/2012, 12:16

Peureuse comme je suis je ne le ferais pas, de peur de perdre le contrôle sur mon entreprise...




"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Barbie-Sirène pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Mena1308
Compte fermé
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 396
Remercié: 112 fois, 88 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 17/10/2012, 12:19

Je ne suis pas sur la, mais j'ai deja vu en quelque part que notre garderie doit absolument etre a l'adresse la ou on vit non ? Peut-être quelqu'un pourrait répondre à ma question ??

Mais pour ma part, je sais que ca doit etre tentant, car ca doit vvvvrraiment pas etre facile de dire adieu au metier que tu aimes tant, mais je dirais non... Ca aurait pu etre pas pire si ca n'avait été que d'une alternative pour quelque mois, mais comme a dit quelquun, tu penses rester la combien de temps? Et meme si tu tentend bien avec les parents, eux ne se rendent peut etre pas compte de ce qu'implique avoir une garderie ds notre maison. les bris , les bruits, etc.... Non, moi je ne voudrais pas. Mais en tous cas, ce n'est que mon point de vue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mena1308 pour ce message:
non lus
  (#13)
mini cocci
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 554
Remercié: 336 fois, 203 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: sherbrooke
Par défaut 17/10/2012, 14:26

Moi ce que je me demande c'est: accèpteront-ils de te prêter leur maison pour la garderie lorsque leurs enfants iront à l'école? Pour le moment ça fait bien leur affaire, mais après je ne suis pas sûre....tu feras quoi à ce moment là? Tu te retrouveras à la case départ....

C'est à bien y penser!


Mini Cocci
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mini cocci pour ce message:
non lus
  (#14)
Raybecka
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 45
Remercié: 29 fois, 23 msg
Inscription: septembre 2012
Localisation: Val-Des-Monts
Par défaut 17/10/2012, 16:41

Je ne sais pas si vous avez un sous-sol mais avez vous penser à faire votre garderie par exemple au sous-sol ou dans un local a part. Moi ma garderie est dans un appartement à côté de mon logement et ainsi votre fille ne sera plus en contact avec les enfants ou tout ce qui se rapporte à la garderie.

Je sais que c'est tentant et je comprends que c'est difficile pour vous de dire adieu au metier que vous aimez ainsi qu'aux enfants auquels vous etes surements très attacher mais je trouve ça totché parce que tu es dans leur maison à eux et si ça ne fonctionne pas avec eux ou que tu as un probleme avec leur enfant qui est "chez lui" sera tu à l'aise d'intervenir de la même manière que si tu es chez toi? Et quand cet enfant ira à l'école les parents voudront ils encore de ta garderie chez eux. Tu n'as pas peur qu'un des parents veulent gérer ta garderie a ta place sous prétexte qui est chez lui ? Ils vont te prêter leur sous-sol ou une pièce à part de la maison parce qu'ils ne se rendent peut être pas compte de tout ce qu'implique une garderie. C'est beaucoup de choses à penser. Moi je serai comme vous indécise car l'offre est vraiment tentante surtout si vous vous entendez bien avec ces parents mais j'aurai quand même peur de tout ce que ça implique et j'aurai peur que ça ne fonctionne pas après un court laps de temps.

Quoi qu'il en soit, c'est une décision qui vous appartiens et je vous suggérerai comme raiponce de faire un "contrat" et de tout spécifier CLAIREMENT.

Bonne chance !


Raybecka
  Envoyer un message via MSN à Raybecka  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Raybecka pour ce message:
non lus
  (#15)
Bing
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 259 fois, 139 msg
Inscription: août 2012
Localisation: La plus belle ville!
Par défaut 18/10/2012, 05:49

Je vous remercie pour TOUTES vos réponses les filles! J'avais besoin de personnes neutres pour m'éclairer dans ma décision et à vous lire, ça ma beaucoup aidé!

Finalement, je n'accepterai pas la proposition... Effectivement, cela peut me mettre dans une situation embarassante et je crois effectivement, qu'ils ne réalisent pas ce qu'est une garderie à la maison Ce qui me rappelle que les parents, parfois, pensent que nous nous la coulons douce toute la journée... Mais bref...vous m'avez éclairé et j'ai dormi là-dessus, même si je savais ma réponse au fond de mon coeur!

Je crois maintenant que je vais accepter le beau poste de 8h00 à 13h00 qui s'offre à moi! Je vais pouvoir ainsi m'occuper de petits cocos d'amours et aussi de ma fille! Je vais dire comme elle : '' PLUS DE GARDERIE À LA MAISON MAMAN WOWOWOWOWO''! Ça m'a brisé le coeur mais ça venait du fond du coeur de ma fille par contre!

Notre future appartement est vraiment un beau petit nid d'amour...Nous y serons bien ma fille et moi! Je vais maintenant m'occuper de MA fille!!!

Une nouvelle vie s'ouvre à moi et je vais en profiter!

Les filles, merci du fond du coeur pour vos réponses!

x0x


Bing, gardienne de cocos d'amour
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Bing pour ce message:
non lus
  (#16)
Manounou
Épanoui(e)
 
Avatar de Manounou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 192
Remercié: 216 fois, 113 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Baie-du-Febvre
Par défaut 18/10/2012, 06:10

Citation:
Envoyé par Mena1308 Voir le message
Je ne suis pas sur la, mais j'ai deja vu en quelque part que notre garderie doit absolument etre a l'adresse la ou on vit non ? Peut-être quelqu'un pourrait répondre à ma question ??

Mais pour ma part, je sais que ca doit etre tentant, car ca doit vvvvrraiment pas etre facile de dire adieu au metier que tu aimes tant, mais je dirais non... Ca aurait pu etre pas pire si ca n'avait été que d'une alternative pour quelque mois, mais comme a dit quelquun, tu penses rester la combien de temps? Et meme si tu tentend bien avec les parents, eux ne se rendent peut etre pas compte de ce qu'implique avoir une garderie ds notre maison. les bris , les bruits, etc.... Non, moi je ne voudrais pas. Mais en tous cas, ce n'est que mon point de vue
Ce n'est pas obligatoire d'avoir sa garderie ou l'on demeure, mais pour être accrédité il faut que la garderie soit habité. Exemple : avant d'avoir ma propre garderie, ma fille allait dans une garderie qui était installé dans la maison de la soeur de la RSG à ma fille et elle était accrédité.


Manounou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Mena1308
Compte fermé
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 396
Remercié: 112 fois, 88 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 18/10/2012, 07:46

Citation:
Envoyé par Manounou Voir le message
Ce n'est pas obligatoire d'avoir sa garderie ou l'on demeure, mais pour être accrédité il faut que la garderie soit habité. Exemple : avant d'avoir ma propre garderie, ma fille allait dans une garderie qui était installé dans la maison de la soeur de la RSG à ma fille et elle était accrédité.
Ah ok parfait! Je n'étais pas sur !
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Opinions svp simsima Garderie au quotidien 3 05/10/2012 11:29
Besoin d'opinions Bing Garderie au quotidien 11 04/10/2012 13:36
Des opinions kat33 Expériences avec les parents 11 28/09/2012 20:44
Vos opinions cathou321550 Grossesse et maternité 17 16/12/2011 06:54
Nom de garderie (opinions?) anode Ouvrir une garderie 10 22/02/2010 11:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie