32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Picot rouge ?? Aidez-moi ?!
non lus
  (#1)
Sabriine
Déluré(e)
 
Avatar de Sabriine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 839
Remercié: 317 fois, 198 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Sainte-Marie Beauce
Par défaut Picot rouge ?? Aidez-moi ?! - 10/07/2012, 06:33

Allo les filles !
J'ai un petit bébé qui fréquente ma garderie, qui m'est arriver la semaine passé avec des petits picots rouges... Il avait fait de la forte fièvre tout la fin de semaine et avait très mal a la gorge..
J'ai tout de suite penser a la roséole alors pas de probleme j'ai prit l'enfant quand meme... mais la.. sa fait plus d'une semaine.. et les boutons ne sont pas encore partis... même qu'il en sort des nouveau..
La maman na pas appeler info santé et na pas consulter quand même..
Mais la moi j'aime pas sa.. la roséole les boutons partent entre 24h et 2 jours... lui sa fait plus d'une semaine que sa traine...
J'ai envie de le refuser ce matin, surtout que je suis enceinte..
Sa pourrait être tellement de chose, la scarlatine, ect..
Vous feriez quoi vous


  Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 10/07/2012, 07:45

Ça peut être soit la scarlatine ou le pied main bouche


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#3)
eveetdany
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: juin 2012
Localisation: saint-basile
Par défaut 10/07/2012, 07:50

sois la carlatine ou pied main bouche jai un ptit pouqui aqvais attraper ca .. moi je le refuserais tant que ca mere auras aps consulter cest plate mes tes enceinte je ne prenderais pas le risque ni pour les autre enfant non plus ..
  Envoyer un message via MSN à eveetdany  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 10/07/2012, 08:24

ca doit être pied main bouche. Mon fils l'a eu 3 fois je connais bien cette maladie. C'est de la fièvre qui peut être accompagner de vomissement, maux de gorge et apparition de cloques et boutons rouges sous les pieds, et à l'intérieur des mains, des boutons aux parties génitales peuvent aussi apparaitre. Des ulcères dans la bouche et gorge se forment et empeche l'enfant de manger et boire. La maladie est virale donc aucun traitement possible ni vaccin. La maladie dure environ 10 jours et est très contagieuse par la gouttelettes de salive et d'éternuement. De plus la maladie reste entre 60 et 90 jours dans les selles de la personne infectée... Dans la revue naître et grandir ce mois-ci il y a un article de 2 pages sur cette maladie d'actualité.. Ici j'ai 5 cas sur 6 dans ma gardo.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Sabriine
Déluré(e)
 
Avatar de Sabriine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 839
Remercié: 317 fois, 198 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Sainte-Marie Beauce
Par défaut 10/07/2012, 08:28

Humm... pied main bouche sa me surprendrais.. il na pas de bouton sur les mains ni sur les pied... il en a sur les jambes, dans le cou, sur le ventre, ect... Et ces vraiment des petit boutons rouge pales, pas des cloques..
J'ai appeler info santé et la madame ma dit que ce n'étais pas normal, que la maman devais aller consulter..
Je l'ai dit a la maman et elle ma dit qu'elle irais ce soir..


  Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 10/07/2012, 09:13

Moi, je ne l'accepterais pas tant que tu ne sais pas c'est quoi. Tu es enceinte et certaines maladies sont très nocives pour le fœtus. Je ne prendrais pas de risque. Penses à demander un papier du médecin qui dit ce que l'enfant a, si c'est contagieux et s'il y a des risques pour les femmes enceintes car certains parents ne disent pas la vérité sur ce que le médecin à dit, voir ne vont pas consulter du tout et te disent que l'enfant peut venir à la garderie quand même pour ne pas avoir à chercher un plan B.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#7)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 10/07/2012, 09:16

J'ai vécu de quoi de semblable la semaine dernière avec ma puce de 14 mois: chialeuse 2 jours, puis fièvre à 39 et début de petits petits picots roses/rouges sur le corps, surtout sur le torse, dos, cou et cuisses. J'ai consulté 2 fois le médecin plutot qu'une!!! Lol!!! Et j'ai appelé 3 fois au 811!!!
Pour ma part, la fièvre a duré 1 jour puis un petit pic le lendemain soir et les boutons environ 4 jours. Pas de mal de gorge. Entre temps, de nouveaux boutons apparaissaient puis ça s'est estompé. Diagnostic: éruption virale....ya rien à faire dans mon cas.
Ce ne peut pas être la roséole si la fièvre et les boutons sont en même temps, c'est un critère d'exclusion de la maladie..... Et la roséole (6eme maladie) n'est pas une maladie à exclusion, tout comme le pied main bouche. Les boutons durent max 3 jours...
La scarlatine, les rougeurs se présentent en plaques comme un coup de soleil et la peau est rugueuse comme du papier sablé. Ça ne passe pas inaperçu et l'enfant est moche moche!!!
Alors à toi de voir!!
J'espère que ma récente expérience a pu t'aider!!!

Dernière modification par Mimi82 10/07/2012 à 09:18. Motif: Ajout
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#8)
Alessa
Déluré(e)
 
Avatar de Alessa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 849
Remercié: 737 fois, 429 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Saguenay
Par défaut 10/07/2012, 09:18

5e maladie? Ma fille a eu ça de la garderie à 3 ans.

http://www.mamanpourlavie.com/sante/...fectieux.thtml
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Sabriine
Déluré(e)
 
Avatar de Sabriine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 839
Remercié: 317 fois, 198 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Sainte-Marie Beauce
Par défaut 10/07/2012, 10:14

Citation:
Envoyé par Mimi82 Voir le message
J'ai vécu de quoi de semblable la semaine dernière avec ma puce de 14 mois: chialeuse 2 jours, puis fièvre à 39 et début de petits petits picots roses/rouges sur le corps, surtout sur le torse, dos, cou et cuisses. J'ai consulté 2 fois le médecin plutot qu'une!!! Lol!!! Et j'ai appelé 3 fois au 811!!!
Pour ma part, la fièvre a duré 1 jour puis un petit pic le lendemain soir et les boutons environ 4 jours. Pas de mal de gorge. Entre temps, de nouveaux boutons apparaissaient puis ça s'est estompé. Diagnostic: éruption virale....ya rien à faire dans mon cas.
Ce ne peut pas être la roséole si la fièvre et les boutons sont en même temps, c'est un critère d'exclusion de la maladie..... Et la roséole (6eme maladie) n'est pas une maladie à exclusion, tout comme le pied main bouche. Les boutons durent max 3 jours...
La scarlatine, les rougeurs se présentent en plaques comme un coup de soleil et la peau est rugueuse comme du papier sablé. Ça ne passe pas inaperçu et l'enfant est moche moche!!!
Alors à toi de voir!!
J'espère que ma récente expérience a pu t'aider!!!
La fièvre est arriver avant les boutons, ces pour sa que j'étais sur qu'il s'agissais de la roséole ce qui n'étais pas du tout un probleme a ce moment pour moi, ma fille la deja eu et je sais que ce n'est pas une maladie dangereuse..
Mais la sa fait exactement 8 jours qu'il a des boutons et même qu'il en apparais des nouveaux, l'infirmière du 811 ma bien dit que ce n'était pas normal...
Je vais lui demander ce soir qu'elle me rammene un papier du medecin et que je veut savoir de quoi il sagit avant de le reprendre !


  Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 10/07/2012, 10:42

Citation:
Envoyé par Sabriine Voir le message

Mais la sa fait exactement 8 jours qu'il a des boutons et même qu'il en apparais des nouveaux, l'infirmière du 811 ma bien dit que ce n'était pas normal...
Je vais lui demander ce soir qu'elle me rammene un papier du medecin et que je veut savoir de quoi il sagit avant de le reprendre !
Tu fais bien!!! 8 jours ça commence à faire long...
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
CPE du village à Cap-Rouge Lumidodo Choisir une garderie 2 26/08/2014 01:48
X Rouge sur la carte nann777 Aide & support technique 5 21/02/2012 15:17
Plaque rouge sur les fesses... zezoune Parents au quotidien 15 12/09/2010 08:37
Glaçage rouge bestiole De tout et de rien 12 08/09/2010 14:44
Ligne rouge! fzakmj Soins des enfants 19 13/02/2009 08:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie