32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
C'est moi la première
non lus
  (#1)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut C'est moi la première - 17/10/2012, 14:02

Je ne sais pas si vous avez déjà vécu cette situation, mais ici j'ai une poulette qui doit absolument être la première dans tout tout tout! Et quand je dis tout c'est tout, de la collation, de la première à sortir dehors, la première à fair une activitée. Sans blague la semaine passé, j'ai même eu droit à une crise parce que son nom comptait moin de lettre qu'une autre amie!
J'aime beaucoup cette petite, elle a de supers belles qualitées, mais ce petit défauts prend de plus en plus de place. Dernièrement elle blessé trois amis parce qu'elle voulais être la première arrivée quelque part.
Donc depuis, je fait des tirages au sort pour beaucoup plus de raison qu'avant, même-la si son nom ne sort pas le premier c'est presqu'à tout coup une crise. J'ai beau lui expliquer qu'on ne peut pas toujours être la première, sur le coup elle semble comprendre, mais à la première occasion elle doit redevenir la première si non...
Je m'inquiète un peu pour elle puis qu'elle commence l'école l'an prochain et elle ne pourra pas être la première tout le temps et elle va trouver ça dur en titi! Avez-vous des trucs qui pourrait l'aider.


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#2)
Raybecka
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 45
Remercié: 29 fois, 23 msg
Inscription: septembre 2012
Localisation: Val-Des-Monts
Par défaut 17/10/2012, 16:57

Moi j'avais un petit garçon comme ça en garderie et j'ai du faire des activités ou les amis gagnait chacun leur tour pour l'aider à comprendre qu'il ne pouvait pas toujours être le plus beau, le plus fin, le meilleur, etc. Aussitôt que je complimentait un ami fallai toujours qu'il dise moi je le fais mieu hein ou moi je suis plus fort hein. Ça peut être irritant parfois pour nous mais aussi pour les autres enfants. Les jeux l'avait aider un peu mais comme il avait un TDAH c'était plus difficile parce que c'est une caractéristique de sa maladie.


Raybecka
  Envoyer un message via MSN à Raybecka  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Raybecka pour ce message:
non lus
  (#3)
Kate26
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 353
Remercié: 203 fois, 149 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 17/10/2012, 17:35

Tu pourrais avoir un ami du jour, alors c'est lui qui est premier dans tout.. chaque jour de la semaine correspond a un ami différent... c'est sur que les premier temps elle va peut-être trouver cela difficile mais avec le temps ca va finir par passer... (jimagine) Moi cela avait bien fonctionner avec un ami qui était comme cela..
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Kate26 pour ce message:
non lus
  (#4)
Manie150
Timide
 
Avatar de Manie150
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: québec
Par défaut 02/11/2012, 21:09

Nous nous avions, jouer avec l'enfant et nous ne le laission pas toujours gagner pour lui faire assimiler qu'il ne peu pas toujours être le premier en tout.. tu peu lui répété on peu pas toujours être le premier le laisser faire sa crisse et l'ignoré elle va comprendre d'elle meme un jour et si elle va trop loin avertissement sinon punition.. tu peu aussi faire des activité qui peu expliquer avec les enfants cette situation comme des spectacle avec eu des histoires...tien le coup il faut pas lâcher mon beau fils a été comme sa longtemps et il a changé de lui meme comme ca
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Manie150 pour ce message:
non lus
  (#5)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 03/11/2012, 18:24

Je fais des täches au CPE. J'ai fait celle de chef du train et celui qui ferme la porte parce qu'un des enfants de mon groupe voulait toujours être en premier et en instaurant fermer la porte il avait un travail à faire plutôt que d'être à la queue ( il voyait ça comme en punition). Etre a coté de l'éducatrice au dîner est aussi une tâche qui a de l'importance.

Il faut éviter de faire des jeux de compétition ou le but est de gagner ex: course a obstacles ou l'ont doit mettre ses souliers , enfiler des gants, passer sous une table accrocher un vêtement sur la corde à linge etc...( plutôt que d'arriver ne premier)

Jeu de chaise musicale coopérative ( mettre la musique et donner des taches : marcher a 4 pattes, marcher lentement si la musique joue doucement , frapper des pieds, mettre ses mains sur ses pieds, se traîner sur ses fesses etc...) on garde toutes les chaises lors du jeu.

Danseur professionnel: mettre de la musique quand elle s'arrête ceux qui bougent s'assoient. On repart la musique et quand la musique cesse , ceux qui sont assis reviennent ceux qui ont bouger s'assoient à leur tour.


Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié may66 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Première journée Chez_Tweety Garderie au quotidien 4 01/05/2012 13:17
La première Année?????? mamanlou Gestion d'une garderie 8 29/03/2012 06:06
Une première! maridgeve Garderie au quotidien 14 26/11/2010 16:37
Première journée ! Meli27 Ouvrir une garderie 7 23/11/2009 06:59
Première garderie, première activités real1020 Activités en garderie 6 06/08/2009 09:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie