Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Combien chargez-vous pour une arrivée hâtive?
non lus
  (#1)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut Combien chargez-vous pour une arrivée hâtive? - 19/11/2009, 06:33

Bonjour,

J'ai eu la demande d'une maman pour que son enfant arrive 30 minutes avant l'ouverture de la garderie, une fois par semaine (je n'accepterais pas plus d'ailleurs), jusqu'à ce qu'elle tombe enceinte (donc on ne sait pour combien de temps...).
Mon conjoint m'a conseillé de lui charger 5$ supplémentaire, seulement, je me dis pour du travail ''over-time'', ça me ferait un gros 10$ de l'heure... Je ne crois pas que la majorité des gens normaux acceptent de faire du temps supplémentaire pour ce salaire!!!! Comme j'ai écrit dans ma régie interne que je chargais .50$ la minute, ça donnerait 15$ suplémentaire... Si je tranche et que je lui charge 10$, est-ce que ça semble acceptable pour les 2 parties???

Merci beaucoup!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 19/11/2009, 06:54

Tout dépend du genre de parent que tu as !! Si cette personne est un bon parent, qui n'exagère pas sur tes heures d'ouverture pour y dropper son petit, moi je laisse meme cela gratos !!

On s'entend par exemple que c'Est une fois semaine seulement et sans exagération sinon je commence à charger. J'ai une maman ici qui dès le début avait besoin de mes services à 6h45 au lieu de 7 heures mais aussitôt qu'elle finit, elle vient chercher la petite et la garde en congé, une super maman quoi

Donc je ne lui charge pas l'arrivée hative mais je dis au autre que c'est mon affaire, qu'elle paie pour le prix...pas rendre les autres jaloux. Elle arrive maintenant entre 6h50 et 7h...Donc ça me va pour un enfant.

Cela dépend évidemment de toi combien tu veux charger mais c'Est sûre que cE'st pas avec cela que tu verras une grosse différence sur ta paye en bout de ligne

Perso, 10$ je trouve cela cher mais tout dépend pourquoi elle doit arriver avant 1 fois semaine seulement


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Dolce
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/11/2009, 07:16

LOL je ne peu m'empêcher de penser de et de dire lol

un 30 min. une fois par semaine, elle veut faire l'amour sa va être long avant qu'elle tombe enceinte,lol

non sérieux fallait sa sorte lol
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 19/11/2009, 07:58

Ouinnn, pour le type de parent, c'est plutôt du genre... Je viens te porter mon enfant pendant que je suis en pyjama et je vais me préparer après!!!! Et quand j'arrive tôt, je prend 1heure ou 2 pour faire mon ménage à la maison avant de venir chercher mon enfant! Disons qu'elle ne peut pas m'en passer des petites vites, c'est ma voisine!!!! C'est pourquoi je ne pensais pas le faire gratuitement... En plus, son enfant va venir chez moi de 7h30 à 17h30, plus le 30 minutes de plus une journée par semaine.... Ça fait très long pour un bébé qui n'a même pas un an!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 19/11/2009, 08:11

Citation:
Envoyé par maman-éduc Voir le message
Ouinnn, pour le type de parent, c'est plutôt du genre... Je viens te porter mon enfant pendant que je suis en pyjama et je vais me préparer après!!!! Et quand j'arrive tôt, je prend 1heure ou 2 pour faire mon ménage à la maison avant de venir chercher mon enfant! Disons qu'elle ne peut pas m'en passer des petites vites, c'est ma voisine!!!! C'est pourquoi je ne pensais pas le faire gratuitement... En plus, son enfant va venir chez moi de 7h30 à 17h30, plus le 30 minutes de plus une journée par semaine.... Ça fait très long pour un bébé qui n'a même pas un an!
Bon, d'acc là je comprends donc un 10$, je crois que c'Est justifié !!!

Et pourquoi juste une fois semaine jusqu,à ce qu,elle soit enceinte Elle doit baiser avec son amant ou quoi


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
picasso
Épanoui(e)
 
Avatar de picasso
 
Statut: Déconnecté
Messages: 139
Inscription: septembre 2009
Localisation: Laval
Par défaut 19/11/2009, 08:24

Moi je serais portée a faire pareil pour tous les parents,question de constance et de justice...peu importe de comment est le parent...et je le ferais pas gratuit justement pour etre juste avec tous les parents...
Il est vrai que c est un peu comme un retard mais en même temps c est une demande officielle pour 1 journée stable semaine....ca devient donc une demande spécial...je ferais donc une entente ecrite je pense et je chargerais....hummm c est vrai que 5$ c est pas beaucoup et 15$ c est beaucoup hihihi!Ouais je pense que 10$ ca ben d'lallure!
Toi ca en vaut la peine et elle,bien elle sera contente.Et aussi,ca met les choses au clair si tu as d'autres demandes qui suivent que ce soit d'elle ou un autre parent...Car sinon selon moi,ca peut aller vite des rajouts de 30 minutes pour 5$ pfffffft ya rien la (pour certains tu comprends?).Deja que tu offres 10 heures de garde et que tu charge que 22$ je pense...?
Moi c est comme ca que je vois ca pour l 'instant.
bonne journée
Picasso
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 19/11/2009, 09:05

Moi je te dis aussi de faire attention si tu acceptes ... ca se c'est rapidement des choses comme celle là .. alors, si tu veux pas faire dOvertime avec les autres .. penses y bien !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 19/11/2009, 11:59

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Bon, d'acc là je comprends donc un 10$, je crois que c'Est justifié !!!

Et pourquoi juste une fois semaine jusqu,à ce qu,elle soit enceinte Elle doit baiser avec son amant ou quoi
Elle travaille en garderie et aurait le poste de rotation, donc avec un horaire irrégulier! Un matin, elle commencerait à 7h30, mais c'est mon heure d'ouverture.... Voilà pourquoi! Si je soupçonnais que c'était pour baiser son amant, comme tu dis, le refus aurait été assez rapide merci!!!!

Mais c'est vrai que ça ne me tente pas beaucoup, ni faire ça pour tous les parents, 30 minutes le matin, 30 minutes le soir, ça fait beaucoup, et ça va vite!
J'ai vu sur un autre post qu'une fille chargeait 30$ par jour pour du 8h00 à 17h00, alors je chargerais 32$ pour 7h00 à 7h30, je crois donc que ça a du sens!

MERCI BEAUCOUP LES FILLES!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 19/11/2009, 12:47

Citation:
Envoyé par maman-éduc Voir le message
Elle travaille en garderie et aurait le poste de rotation, donc avec un horaire irrégulier! Un matin, elle commencerait à 7h30, mais c'est mon heure d'ouverture.... Voilà pourquoi! Si je soupçonnais que c'était pour baiser son amant, comme tu dis, le refus aurait été assez rapide merci!!!!

Mais c'est vrai que ça ne me tente pas beaucoup, ni faire ça pour tous les parents, 30 minutes le matin, 30 minutes le soir, ça fait beaucoup, et ça va vite!
J'ai vu sur un autre post qu'une fille chargeait 30$ par jour pour du 8h00 à 17h00, alors je chargerais 32$ pour 7h00 à 7h30, je crois donc que ça a du sens!

MERCI BEAUCOUP LES FILLES!
ÇA a ben du sens Moi, ma maman est infirmière et elle commence à 7h15, alors que j'ouvre à 7h mais l'hopital est à 15-20 min d'ici et elle n'exagère jamais... J'ai réajuster le tire avec elle, que vu qu'elle commence plus tôt, le max pour elle est de 4h45 ...mais elle est la seule qui vient porter la petite, papa travaillant soir et nuit. Oufff, mais heureusement que papa est là pour lui dire un gros bonjour le matin...car elle ne le voit pas le soir, juste lundi et mardi, congé.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 20/11/2009, 06:53

Un parent qui n'exagère pas, c'est certain que ça me ferait plaisir de le dépanner... Mais là c'est un ti-poux de 11 mois qui sera là 10h30 dans la journée + 4 jours à 10h00 par jour... En plus, il est relativement difficile!
Et j'ai une autre famille qui me demande d'augmenter mon ratio pour accueillir le frère de leur enfant pendant les congés scolaire! Woooo! Pas question! Disons que je trouve juste ça beaucoup et tout en même temps!!!!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vous chargez combien par jour? Koalie Gestion d'une garderie 41 09/01/2010 20:39
Combien chargez-vous pour un 2ième enfants de la même famille? dixxi Gestion d'une garderie 8 12/11/2009 09:01
Combien de jours de fermeture chargez-vous? melpouw Gestion d'une garderie 5 28/07/2009 18:24
Combien chargez-vous (poupon) ? tichat Gestion d'une garderie 5 10/07/2009 20:36
Combien chargez-vous pour les déjeuners ? frisinette Gestion d'une garderie 6 07/07/2009 10:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie