32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Bébé qui pleure tout le temps
non lus
  (#1)
Blanche-Neige
Timide
 
Avatar de Blanche-Neige
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Remercié: 26 fois, 18 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut Bébé qui pleure tout le temps - 08/11/2018, 17:25

Bonjour,

J'ai commencé à garder un petit coco de 1 an il y a de cela un mois et demi. La maman n'a pas voulu Faire d'intégration ( je m'en suis voulue de ne pas l'obliger dans mes contrats) et le bébé pleure sans arrêt quand je ne l'ai pas dans les bras. J'ai beau y aller graduellement faire des jeux de coucou pour développer la permanence de l'objet d être rassurante x 1000 malheureusement je ne peux pas toujours l'avoir dans les bras et il n'est clairement pas bien. J'ai meme essayé le.portage et le bébé n'aime pas du tout.

Il agit comme ça avec sa mamie et l'autre parent quand la maman n'est pas la. Donc la problématique provient de l'attachement qu'il a développé avec sa maman Et pas de mon milieu de garde ou moi.

La maman connaît la situation mais comme il n'y a aucune amélioration je viens en quête d'idées ou de vos opinions. Est ce que ça vous est déjà arrivé qu'un bébé n'arrive juste pas à s'adapter et qu'avez vous fait???

Pitchez moi vos trucs et vos conseils !!!!

Merci!!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Blanche-Neige pour ce message:
non lus
  (#2)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 08/11/2018, 19:15

Visiblement le moyen de communication de ce bébé c'est les pleurs. Alors si le portage ne lui plait pas ,s'Il marche fais le marché à coté de toi( en lui tenant la main) sinon garde le a proximité de toi. Rassure le avec par tes paroles. Dis lui que tu as confiance en lui et que bientôt il sera capable d'être heureux. A ses parents ne dit pas à tous les jours qu'il pleure. Nourrit leur confiance en leur enfant avec les quelques minutes ou il ne pleure pas ( ca doit sûrement arriver ).Parle leur du lien qui s'installe tranquillement entre vous deux.
Dans mon milieu nous chantons papa et maman ( juste une chanson qui parle de maman et de papa et de l'amour qu'ils ressentent les uns pour les autres) Invente une chanson exprès pour les intégrations et fais en la chanson qui rassurera les enfants tout au long de leur séjour. La notre sert aux intégrations, au dodo quand les enfants sont agités ( ça les calme) quand ils sont tristes, quand ils s'ennuient de leurs parents. Nous demandons aux parents une affiche( ce qu'on appelle une maison) avec les photos des personnes et animaux significatifs pour l'enfant. La maison est collée au mus à la vue des enfants qui peuvent ainsi s'y référer. Jouer a coucou pour stimuler la permanence de l'objet est une bonne idée mais l'image de ses parents n'est pas encrée dans son cerveau avant l'âge de 18 mois. Quand tu parles de maman il a peut être l'odeur dans sa mémoire affective mais pas son image.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Dernière modification par Charlie Angel 08/11/2018 à 19:18.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#3)
javio
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: décembre 2023
Par défaut 19/12/2023, 00:31

pour les enfants, la pleure est un moyen de façon de se communiquer aux enfants, il faut lui demandez c'est ce qu'il veut exactement. sinon, donnez lui c'est que vous savez qui lui plaire. Merci
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bébé qui pleure tout le temps! garderie poupi Soins des enfants 11 29/04/2013 08:48
BB pleure tout le temps, besoin de conseil Méli1982 Garderie au quotidien 19 31/01/2012 12:08
Bébé qui pleure beaucoup!!! CA VA PAS DU TOUT LadiDy Garderie au quotidien 14 25/10/2011 13:57
Tibonhomme de 11 mois qui pleure tout le temps?????? Au p'tit Galop Soins des enfants 7 16/02/2011 13:47
Il pleure tout le temps!!! mercedes Soins des enfants 9 09/02/2011 12:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie