32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/04/2013, 08:56

Il me semble que juliet007 est rendue à 6 enfants donc beaucoup de job ! J'en ai 5 alors je comprends bien. C'est certain que nous n'avons pas toujours le temps de passer chaque minute avec eux avec les autres choses à faire dans la maison. Il y a des moment où j'essaie de les faire participer à mes tâches, ils aiment ça. Il y a aussi des moment où je les mets devant une émission ou un film pour faire une chose que je veux faire seule. Il y a aussi des moment où je fais la vaisselle à 21h (ou seulement le lendemain) parce qu'on a joué dehors jusqu'à la noirceur. Ma maison est un peu poussiéreuse et ça fait une semaine que je veux laver mon plancher, mais ce n'est pas ma priorité, je veux que mes enfants aient du plaisir en faisant des activités avec nous, même si ce n'est pas à tout moment dans la journée. On fait toutes notre possible et tu es certainement une très bonne maman.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 30/04/2013, 16:26

Citation:
Envoyé par mamanTED Voir le message
Les gens s,en demandent trop aujourd'hui. Dans le temps vous croyez que nos grands-mères s'assoyaient par terre pour jouer avec tous les enfants X temps par jour? On joue parce qu'on a du plaisir à le faire mais si on a pas le temps faut pas culpabiliser non plus. C'est sain qu'ils apprennent à se débrouiller seul et c'est pas parce que tu "joues" pas que tu leur apporte pas quelque chose autrement par ta présence
C'est bien vrai ça. Ma mère etait à la maison avec nous. Elle jouait souvent avec nous, un 10 min par ci, un 20 min par là. Pas des heures durant à ne faire que jouer avec nous ! Non, elle, quand elle passait dans le coin, venait nous aider à placer un morceau de casse-tête, habillait une poupée, ou faisait semblant d'être notre cliente du restaurant tandis qu'elle pliait le linge...
De petits gestes, des signes d'intérêt pour ce que nous faisions.

Je garde d'excellent souvenir de ces moments, mon frère aussi. Notre maman ne faisait pas de grands brico tous le sjours avec nous, ne passait pas une heure par jour assise à jouer aux autos avec nous, ne cherchait pas non plus à nous "entertainer", pourtant, c'était une maman présente.

Jouer avec nos enfants, passer du temps de qualité avec eux est devenu un standard à atteindre, une norme de temps précis, des activités particulières. C'est dommage, car le temps de qualité qui font de bons souvenir, ce n'est parfois qu'une remarque gentille ou un instant partagé.

Il n'y a aucune espèce de culpabilité à avoir si on de fait pas au minimum 1h d'activité par jour avec nos enfants. Si dans les gestes du quotidien vous êtes présente, si vous encouragez vos enfants, les félicitez, les aidez quand ils en ont besoin, leur montrez de l'intérêt pour ce qu'ils font et ce qu'ils sont, alors vous avez eu des moments de qualité avec eux.

Et croyez moi, ils ne vous en voudront pas du tout plus tard !
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#13)
mamanTED
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 132
Remercié: 208 fois, 95 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 30/04/2013, 16:40

L'important c'est le temps, pas nécessairement le quoi, les gros bricolages etc..

Si je pars avec les enfants faire une commission à la quincaillerie je peux vous dire que pour les miens ça vaut autant que de jouer avec eux... peut-être même plus parce qu'ils participent de façon active à la vie familiale et ça ça vaut pour beaucoup.

Ici j'ai pas vraiment la patience ni l'imagination pour sortir la peinture et les bricolages mais je les crois pas malheureux pour autant


Une maman comme les autres avec quatre mousses pas comme les autres.

Notre histoire :
Derrière l'autisme
Le parcours de Tommy
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamanTED pour ce message:
non lus
  (#14)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 30/04/2013, 16:45

J'ai 4 enfants et j'ai toujours pris le temps de faire des activités avec eux... des bricolages pour toutes les fêtes annuel... mon sapin de noel est devenu avec les années un oeuvre d'art

Je le fais pour eux.. mais je le fais aussi pour moi, parce que c'est amusant de jouer Parce que moi aussi je veux des souvenirs de mes enfants souriants et heureux. Mon plus vieux à aujourd'hui 20 ans et il a une très grande fierté de dire à ses amis que sa maman sait faire des vaisseaux légos gigantesques et qu'elle sait faire des sorcières en rouleaux de papier de toilette Si je ne l'avais pas fait, il ne me le reprocherait certainement pas... ça ne te manque pas ce que tu n'as jamais fait On a des souvenirs communs et c'est ça qu'il y a de bien quand rendu à cet âge là les phrases commencent par : "T'en souviens tu maman quand on avait fait ensemble le bricolage pour la vitrine à l'halloween... ??" Moi je n'échangerai ces souvenirs pour rien au monde

Ce qu'il y a de bien avec le temps, c'est qu'on peut en faire ce que l'on veut
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#15)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 30/04/2013, 19:26

comme callico77 le dit si bien, ce n'est pas de jouer pendant une heure,mais faire un petit commentaire par ci par là, une caresse en passant, un bravo continue...On demande bien trop aux parents de nos jours. Moi mes parents avaient une ferme, ils travaillaient vraiment dur et avaient peu de temps pour nous, mais le dimanche on jouait une partie de ballon l'été avec eux ou se glisser derrière l'étable...pas longtemps, mais je vais m'en rappeler toute ma vie.



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les petites bulles pour ce message:
non lus
  (#16)
juliet007
Extraverti(e)
 
Avatar de juliet007
 
Statut: Déconnecté
Messages: 340
Remercié: 556 fois, 186 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Brossard
Par défaut 30/04/2013, 19:31

Effectivement, je n'ai pas 4 mais 6 enfants, deux de 4 mois, une de 18 mois, une de 3 ans et deux de 4 ans.

Malheureusement, ce n'est ni le ménage, ni le lavage qui me prend tout mon temps, comme je vous l'ai dit j'ai engagé une nounou qui m'aide dans ces tâches (ou plutôt, qui fait tout pour moi )

Non, si je n'ai plus le temps de jouer avec les enfants (je parle des trois plus vieux) c'est plus à cause des 3 plus jeunes qui en demandent beaucoup. Et contrairement au ménage, je ne peux pas mettre ça de côté et remettre ça à plus tard.

Et quand je parle de jouer, je ne veux pas parler d'un 10 minutes par si par là, ça je suis encore capable de leur en donner. Quand je dis jouer, je parle de descendre dans la salle de jeux et seulement jouer, sortir dehors et jouer dans la cours, jouer à la cachette ou bricoler tout l'après-midi. Mettons, pendant 1 heure ne pensez qu'à jouer. Avant, j'avais le temps de le faire à presque tous les jours, maintenant je le fais peut-être 2 fois par semaine et c'est ça qui me culpabilise. J'ai l'impression que les plus grands ont a encaisser la présence des 3 bébés.

Morale de l'histoire: 6 enfants c'est beaucoup trop!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié juliet007 pour ce message:
non lus
  (#17)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 30/04/2013, 20:37

En fait, si l'on compare des pommes avec des oranges, ta famille c'est un mini-garderie en millieu familiale avec un groupe multi-âge!!

Étant donné que tes deux plus jeunes ont 4 mois, c'est normale que les soins de ceux deux là prennent le dessus sur les activités avec les autres plus vieux!

Je pense aussi que quand tes plus jeunes vont vieillir un peu, ça se retrouvera ce temps de jeux et tout!

Je pense que ta culpabilité est passagère!

Entre temps, tu pourrais prendre la suggestions d'une autre foromeuse et de mettre cette période de jeu dans ton horaire, de t'obliger à le faire et ça viendra ensuite naturellement!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#18)
juliet007
Extraverti(e)
 
Avatar de juliet007
 
Statut: Déconnecté
Messages: 340
Remercié: 556 fois, 186 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Brossard
Par défaut 30/04/2013, 21:00

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
En fait, si l'on compare des pommes avec des oranges, ta famille c'est un mini-garderie en millieu familiale avec un groupe multi-âge!!

Étant donné que tes deux plus jeunes ont 4 mois, c'est normale que les soins de ceux deux là prennent le dessus sur les activités avec les autres plus vieux!

Je pense aussi que quand tes plus jeunes vont vieillir un peu, ça se retrouvera ce temps de jeux et tout!

Je pense que ta culpabilité est passagère!

Entre temps, tu pourrais prendre la suggestions d'une autre foromeuse et de mettre cette période de jeu dans ton horaire, de t'obliger à le faire et ça viendra ensuite naturellement!
C'est drôle que tu me dises que ma famille c'est comme une garderie. Mon chum m'a justement dit la même chose ce soir. Selon lui, il me faut une routine et je dois m'en tenir à ma routine!!! Si ça pouvait être aussi simple. Je veux pas non plus gérer ma famille comme une garderie. Me semble qu'un avantage d'être à la maison c'est de pouvoir prendre ça relaxe un peu.

Mais j'aime bien l'idée de la plage horaire "Jeu", je vais essayer ça demain... et tous les autres jours qui suivent!

Sur ce, je vous laisse, ma plage horaire "dodo" s'en vient
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié juliet007 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Gardienne avec enfants souvent malades, dois-je payer? mathis2011 Expériences de parents avec les garderies 60 04/04/2012 12:32
Que faites-vous avec les enfants quand vous cuisinez? libertée Gestion d'une garderie 17 06/06/2010 07:36
Souvent du négatif avec les parents ou... MaJe Expériences avec les parents 8 08/04/2010 11:41
La DPJ vous appelle-t-elle souvent pour des enfants de votre garderie? cassy Gestion d'une garderie 8 08/10/2009 12:15
Bébé de 11 mois quand vous jouez dehors? jonolo Activités en garderie 7 16/08/2009 15:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie