32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 07/05/2018, 17:18

C'est sûr que 9 ans seul dans un métro à en plein coeur de New york sans cellulaire, c'est plutôt extrême. Je trouve ça dangereux aussi.

Mais c'est bien que la société s'interroge. C'est comme l'histoire des enfants dans la voiture. C'est extrêmement dangereux, oui, mais pas pour quelqu'un qui va juste payer l'essence en gardant un oeil ( et en ne laissant pas les clés sur le contact). Et que ça a duré à peine 2 minutes. Et il y a plusieurs exemples comme ça.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marie-fleur pour ce message:
non lus
  (#12)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 07/05/2018, 17:58

Bonsoir,
Je crois que cet article m'a fait froid dans le dos et de plus est qu'il y ait des adultes responsables comme des gens en poste d'autorité dans des villes accepte le fait.
C'est du n'importe quoi.
L'autonomie est tellement importante chez les enfants , toutefois les acquis doivent se prendre avec un accompagnement et supervision.
Lorsque les acquis selon l'âge et la capacité de l'enfant sont acquis et bien on aura fait notre maximum .

La personne qui est devenue une vedette de par son écrit et que de toute façon nous en avons qu'une version romanesque du contexte.
N'est surement pas au fait de toute les magouilles possibles existantes pour faire de l'argent sur le dos des humains les plus vulnérables qui inclut les enfants.

je le redit protégeons nos enfants et ceux des autres.
Il y a tellement de manières , de façon d'accompagner les tout petits dans leur autonomie sans avoir à les mettre en position de danger.
Azana tu as bien fait de porter à mon/notre attention cet article
je vais défendre, nommer mon opinion sur le sujet haut et fort
Cela ne se fait pas point à la ligne.
Ta petite fille va avoir beaucoup de plaisir lors de son voyage
Bonne soirée


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#13)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 08/05/2018, 12:21

Il y a tellement de trucs à prendre en considération, l'enfant lui-même, son âge, sa maturité, ses capacités, ses forces et faiblesses, l'adulte en charge de l'enfant, son bagage personnel, ses expériences passées, l'environnement où l'enfant se trouvera, avec qui, dans quel contexte, etc... la liste est quasi infini.

En tant que parents c'est difficile des fois de trouver le juste milieu entre être trop protecteur et trop permissif. C'est évidant qu'on commet des erreurs, empêcher à l'enfant de vivre une situation qu'il aurait pu vivre ou au contraire se rendre compte que finalement il n'est peut-être pas prêt. C'est pas parce qu'on est parent qu'on ne commet jamais d'erreur et qu'on sait quoi faire dans toutes les situations.

Pour ce qui est de l'article et de la dame en question... Envoyer son enfant de 9 ans dans le métro de New-York, disons que lui laisser faire ses toasts seul aurait été un défi plus à sa mesure que de le ''garrocher'' dans le métro le plus achalandé du monde seul. En faire une loi maintenant, encore là je reviens à mon premier paragraphe. Le marché, le parc ou peu importe est à qu'elle distance de la maison, la route pour y parvenir est-elle très passante ou non, il est qu'elle heure 2h l'après-midi ou 21h30, l'enfant connait-il le chemin pour aller et revenir (Petite tranche de vie ma fille voulais se rendre seule à la bibliothèque, je lui demande donc le chemin pour aller, un sans faute. Pour revenir maintenant... un blanc c'était pourtant le même chemin en sens inverse mais elle n'arrivait pas à figurer par où passer.). C'est personnellement pour moi impensable en faire une loi puis qu'il y a tellement de chose qui entre en ligne de compte que c'est impossible de bien encadrer une telle loi.

Alors je ne suis ni pour ou ni contre j'opte seulement pour le gros bon sens.


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#14)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 08/05/2018, 21:39

je viens de relire le texte en entier de l'article et je viens de me rendre compte que je n'avais pas lu les entrevues à la fin. Semble-t-il que le garçon de 9 ans empruntais souvent ce trajet avec sa famille et qu'il était très confiant et qu'il a très aimé cette expérience. Moi personnellement, je n'aurais jamais fais ça et je trouve ça trop. Mais je reconnais que cette dame soulève plusieurs choses qui sont vrais.

Je me rappelle cette fois où un monsieur qui était venu à mon travail m'avais avoué se demander s'il appellerait quelqu'un car il avait vu ma fille dans l'auto, mais n'avait pas aperçu tout de suite mon conjoint qui avait juste un peu penché son siège en attendant que je sorte de mon travail. Mais il était dans la voiture avec elle. J'étais vraiment estomaquée, voire même insultée qu'il ait pu penser qu'on ferait une chose comme ça!
C'est là que j'ai réalisé à quel point on était surveillé par les autres et je trouve ça dommage.

L'autre jour, j'ai entendu à la radio qu'une école du Québec je crois voulais faire mettre des casque de protection pour la glissade. Je trouvais ça exagérée et me suis demandé c'est quand ils vont exiger des casques pour les escaliers ou d'apprendre à marcher!

En 2k, je ne prend pas complètement son partit mais je crois quand même que l'article soulève des vérités.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marie-fleur pour ce message:
non lus
  (#15)
Moana
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 40
Remercié: 29 fois, 18 msg
Inscription: février 2017
Par défaut 25/05/2018, 17:53

Wow!
Quel article qui soulève un point qui est même sortie très fort dans mon service.
Car chez moi, on va dans le bois, on prend des grosses marches, on trip plein air, et oui dans le bois y'a des endroits plus périlleux même à risque (on connait tous le bois)
mais chez moi c'est comme la devise le dit ci bien :Mieux vos apprendre à pêcher que de recevoir son poisson tout cuit dans l'assiette.
J'ai donc mis fin à un contrat pour une famille qui me demandait de me conformer à leur valeurs à eux.
Je respect leur côté plus protecteur mais je ne changerai pas mes valeurs familiales pour les autres. Oh que non!!!
Je me considère encore jeune et lorsque j'étais enfant, jme promenais pas de casque pas de genouillères, pas de gants quand je faisais du vélo....aoutch!!!! J'en ai eu des bobos...j'ai encore souvenir de mon genoux à plusieurs reprise qui bouillonne sous l'effet du peroxyde. J'ai appris à la dure. Mais j'ai rapidement compris l'intensité des risques. Je ne suis pas morte et bien au contraire. J'allais (dans mon temps) seule dans le bois et j'étais jeune...tsé 5 ans!!!!! Avec tous les autres enfants de mon quartier. Il aurait pu arriver plein de choses mais on a tellement mais tellement aquis et compris de choses!
Aujourd'hui, je suis tellement triste de voir mes enfants avoir du mal à se trouver des amis dehors tellement il n'y en a plus. Les parents ont trop peur et j'en suis bien d'acore. Cet article me fait du bien.
L'idée de les laisser prendre seul le métro me donne un sacré vertige juste à y penser!
Mais je n'y habite pas....je ne peu donc pas juger de l'endroit.
Je crois qu'il est de notre devoir d'aviser si on croise un enfant seul dans une situation anormale. Mais il ne faut pas virer dingue. Étant mère plus d'une fois, je trouve tellement beau de reconnaître la ou mon instinct prend sa place (et beaucoup avec l'aide de papa qui me pousse toujours plus vite et finalement avec raison) et de sentir qu'il est temps de laisser aller mes poussins plus loin du nid ...et... SEUL!!!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Moana pour ce message:
non lus
  (#16)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 25/05/2018, 19:39

Bonsoir Moana,
En tant que mère , en tant qu'éducatrice , en tant que personne .
Lorsque j'accepte la responsabilité soit de mettre au monde un enfant , je lui transmet et ce sans tout le temps le réaliser , je lui transmet mes valeurs, mes intérêts ext... sans oublier le père et la famille élargie.

En tant qu'éducatrice qui accepte de recevoir une multitude d'enfants de 0/5 ans, qui ne sont pas mes enfants , ma plus grande et première responsabilité est la sécurité de tout ce beau monde.

Dans les deux énoncées , selon moi bien entendu, c'est d'accompagner ce petit monde vers une mini autonomie car le reste se fera versus école et le temps de vieillir des papouttes
Une journée à la fois , un pas à la fois et ce en respectant les capacités et l'unicité de chacun.

même si j'ai lu de long en large le document ,dont personne de nous peut en vérifier la véracité , n'est-ce pas , même si je comprend le point de vue de plusieurs personnes .
je maintient que non cela n'a pas lieu d'être , qu'il y a tellement d'autres manières / façons de faire pour stimuler l'autonomie chez un enfant.
je suis convaincue que la fameuse maman depuis ce temps le picht dehors chiao bambino à la revoyure , si dieu le veut.

En passant , les casque et tout accessoires concernant comme vous l'avez nommez /bicycle / sont des outils pour minimiser les accidents qui handicapes à vie , parlez-en aux urgentologues qui accueillent les papouttes avec un cou cassé ou autre.

Moana votre façon de faire est parfaite et va selon vos propres besoins, valeurs ext.....
Faut avoir travaillé en tant qu'enquêteur sur les crimes .... pour comprendre que cette fameuse maman super populaire à mis en potentiel danger son fils et ce même si le petit à trouvé cela cool.
Bonne soirée et sachez que toutes les opinions sont les bienvenues , c'est en écoutant les dires des autres , ce qui me permet personnellement d'apprendre et choisir .
Citation:
Envoyé par Moana Voir le message
Wow!
Quel article qui soulève un point qui est même sortie très fort dans mon service.
Car chez moi, on va dans le bois, on prend des grosses marches, on trip plein air, et oui dans le bois y'a des endroits plus périlleux même à risque (on connait tous le bois)
mais chez moi c'est comme la devise le dit ci bien :Mieux vos apprendre à pêcher que de recevoir son poisson tout cuit dans l'assiette.
J'ai donc mis fin à un contrat pour une famille qui me demandait de me conformer à leur valeurs à eux.
Je respect leur côté plus protecteur mais je ne changerai pas mes valeurs familiales pour les autres. Oh que non!!!
Je me considère encore jeune et lorsque j'étais enfant, jme promenais pas de casque pas de genouillères, pas de gants quand je faisais du vélo....aoutch!!!! J'en ai eu des bobos...j'ai encore souvenir de mon genoux à plusieurs reprise qui bouillonne sous l'effet du peroxyde. J'ai appris à la dure. Mais j'ai rapidement compris l'intensité des risques. Je ne suis pas morte et bien au contraire. J'allais (dans mon temps) seule dans le bois et j'étais jeune...tsé 5 ans!!!!! Avec tous les autres enfants de mon quartier. Il aurait pu arriver plein de choses mais on a tellement mais tellement aquis et compris de choses!
Aujourd'hui, je suis tellement triste de voir mes enfants avoir du mal à se trouver des amis dehors tellement il n'y en a plus. Les parents ont trop peur et j'en suis bien d'acore. Cet article me fait du bien.
L'idée de les laisser prendre seul le métro me donne un sacré vertige juste à y penser!
Mais je n'y habite pas....je ne peu donc pas juger de l'endroit.
Je crois qu'il est de notre devoir d'aviser si on croise un enfant seul dans une situation anormale. Mais il ne faut pas virer dingue. Étant mère plus d'une fois, je trouve tellement beau de reconnaître la ou mon instinct prend sa place (et beaucoup avec l'aide de papa qui me pousse toujours plus vite et finalement avec raison) et de sentir qu'il est temps de laisser aller mes poussins plus loin du nid ...et... SEUL!!!!


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Dernière modification par YING YANG 26/05/2018 à 06:33.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#17)
Moana
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 40
Remercié: 29 fois, 18 msg
Inscription: février 2017
Par défaut 26/05/2018, 08:03

Je comprend tout à fait votre point de vu Ying Yang.
Bien sur qu'un des points les plus important lorsqu'on devient responsable de plusieurs enfants c'est la sécurité.
En fait, le point que j'essai d'apporter c'est qu'il est aussi dangereux si non plus à mes yeux de surprotéger les enfants et de les éloigner le plus possible de tout les situations qui pourraient comporter certains risques.
Juste marcher sur le trottoir peut comporter un risque en soi. Une simple voiture dans son parking peut reculer sans voir l'enfant derrière. On ne veut même pas imaginer une telle image dans notre tête.
Mais accompagner l'enfant le temps de lui apprendre ou sont les risques et quoi faire pour diminuer ces risques ou comment se débrouiller en cas d'une mauvaise situation c'est ça notre rôle.
Quand nous partons en forêt, l'occasion est parfaite pour montrer qu'il ne faut pas s'approcher d'une falaise, qu'il ne faut jamais manger un champignon même s'il a l'air tellement beau, ni un fruits qui ressemble à un bleuet mais qui n'en n'est pas un etc....
Je leurs apprend aussi qu'est-ce qu'on peu consommer sans danger mais qu'on doit toujours demander à un adulte avant pour être bien certains. J'en apprend même parfois aux parents.
On connait très bien nos enfants et on sait quand on peut les laisser aller plus loin et vivre certaines expériences eux mêmes. C'est très occidentale et de notre nouvelle génération de vouloir les tenir aussi près aussi longtemps. Il y a des pays qui laissent les enfants eux même des journées entières (bon c'est l'extrême) mais tout n'est pas noir ou blanc.
J'ai chez moi 6 familles comblés justement pouvoir de profiter de ces valeurs.
Mes enfants portent un casque en vélo mais je ne les oblige pas de rester en avant pour les surveiller sans arrêt. Ils peuvent aller dans d'autres rues rejoindre leurs amis. Et tout ça pourquoi? Parce qu'ils m'ont démontré combien ils étaient responsable.
J'ai remarqué aussi la différence dans mon service entre un enfant d'une famille sur protectrice vs une famille plus lousse.
J'ai vu une petite tellement mais tellement angoissée de tout et qui passait tout son temps collée sur moi à ne pas savoir comment jouer seule. Elle manquait tellement de confiance la pauvre. Sa mère avait tellement peur de tout pour sa fille et la couvait sans bon sens. Et bien à moi seule j'ai pue un peu l'aider à se débrouiller mais sans plus. Un coup entré à l'école elle souffrait de grosses crises d'asthme, attrapait vraiment tout tout tout ce qui passait et elle était sans cesse hospitalisée.
J'ai rapidement aussi constaté que les enfants ont aujourd'hui du mal à jouer eux même sans qu'un adulte leur indique quoi faire. Je leur apprend chez moi à le faire.
Jouer avec des roches et des branches. La différence est flagrante quand ils acquit cette indépendance et cette confiance en eux.
C'est un gros texte je sais mais ces points viennent tellement me chercher.
Je respecte aussi votre opinion mais quand notre but c'est de leurs donner des outils pour grandir avec notre amour en plus, je crois qu'il n'y a pas de mal la dedans.
Je vous souhaites aussi une très belle journée et sur ce, je pars jouer dehors avec mes petits loups
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Moana pour ce message:
non lus
  (#18)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 26/05/2018, 10:30

Bonjour Moana,
je suis tellement en accord sur le principe que l'on nomme '' surprotéger '' nos enfants / slash/ hypervigilance
L'hypervigilance est un état d'être qui devient un souci et demande de l'aide extérieure .
Être un humain vivant est continuellement à risque vivre est un risque en soi
Désolée je me trouve drôle

ce que je dis, si nous ne souffrons pas d'hypervigilance concernant le bien-être global de nos propres enfants et visons l'autonomie selon nos propres valeurs et intérêts
mais toutefois on est pas obligé de les positionner dans un contexte qui pourrait tourner mal pour soit disant parfaire leur '' autonomie ''
Il y a un processus physiologique dans le développement global et intégré d'un humain et cela à partir de sa conception dans le ventre de maman
Bon assez pour moi je dois aller détruire la reine des fourmis
Bonne aventure dans votre forêt enchantée
Citation:
Envoyé par Moana Voir le message
Je comprend tout à fait votre point de vu Ying Yang.
Bien sur qu'un des points les plus important lorsqu'on devient responsable de plusieurs enfants c'est la sécurité.
En fait, le point que j'essai d'apporter c'est qu'il est aussi dangereux si non plus à mes yeux de surprotéger les enfants et de les éloigner le plus possible de tout les situations qui pourraient comporter certains risques.
Juste marcher sur le trottoir peut comporter un risque en soi. Une simple voiture dans son parking peut reculer sans voir l'enfant derrière. On ne veut même pas imaginer une telle image dans notre tête.
Mais accompagner l'enfant le temps de lui apprendre ou sont les risques et quoi faire pour diminuer ces risques ou comment se débrouiller en cas d'une mauvaise situation c'est ça notre rôle.
Quand nous partons en forêt, l'occasion est parfaite pour montrer qu'il ne faut pas s'approcher d'une falaise, qu'il ne faut jamais manger un champignon même s'il a l'air tellement beau, ni un fruits qui ressemble à un bleuet mais qui n'en n'est pas un etc....
Je leurs apprend aussi qu'est-ce qu'on peu consommer sans danger mais qu'on doit toujours demander à un adulte avant pour être bien certains. J'en apprend même parfois aux parents.
On connait très bien nos enfants et on sait quand on peut les laisser aller plus loin et vivre certaines expériences eux mêmes. C'est très occidentale et de notre nouvelle génération de vouloir les tenir aussi près aussi longtemps. Il y a des pays qui laissent les enfants eux même des journées entières (bon c'est l'extrême) mais tout n'est pas noir ou blanc.
J'ai chez moi 6 familles comblés justement pouvoir de profiter de ces valeurs.
Mes enfants portent un casque en vélo mais je ne les oblige pas de rester en avant pour les surveiller sans arrêt. Ils peuvent aller dans d'autres rues rejoindre leurs amis. Et tout ça pourquoi? Parce qu'ils m'ont démontré combien ils étaient responsable.
J'ai remarqué aussi la différence dans mon service entre un enfant d'une famille sur protectrice vs une famille plus lousse.
J'ai vu une petite tellement mais tellement angoissée de tout et qui passait tout son temps collée sur moi à ne pas savoir comment jouer seule. Elle manquait tellement de confiance la pauvre. Sa mère avait tellement peur de tout pour sa fille et la couvait sans bon sens. Et bien à moi seule j'ai pue un peu l'aider à se débrouiller mais sans plus. Un coup entré à l'école elle souffrait de grosses crises d'asthme, attrapait vraiment tout tout tout ce qui passait et elle était sans cesse hospitalisée.
J'ai rapidement aussi constaté que les enfants ont aujourd'hui du mal à jouer eux même sans qu'un adulte leur indique quoi faire. Je leur apprend chez moi à le faire.
Jouer avec des roches et des branches. La différence est flagrante quand ils acquit cette indépendance et cette confiance en eux.
C'est un gros texte je sais mais ces points viennent tellement me chercher.
Je respecte aussi votre opinion mais quand notre but c'est de leurs donner des outils pour grandir avec notre amour en plus, je crois qu'il n'y a pas de mal la dedans.
Je vous souhaites aussi une très belle journée et sur ce, je pars jouer dehors avec mes petits loups


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#19)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 26/05/2018, 23:41

J'aime beaucoup ce que tu écris Moana. Ça corrrespond à 100 % à ma vision.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marie-fleur pour ce message:
non lus
  (#20)
petitecath12
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2019
Par défaut 10/01/2019, 22:46

Citation:
Envoyé par Mimi82 Voir le message
Elle a même fait une émission il y a plusieurs années ou elle tentait de décoincer les parents les plus protecteurs qui étouffaient (littéralement) leurs enfants.

Moi, comme maman, je suis partagée entre les deux façon de faire.

J’ai envie de laisser mes enfants dans l’auto pendant le 2 minutes que ça prend pour aller au guichet de la banque sur le bord des immences vitres Douche plain-pied...mais je ne veux pas les laisser dans le parking du Walmart pendant 5-10 minutes le temps que je fasse une petite course...

Mes enfants sont encore jeunes, je ne peux pas me transposer à toutes sortes du situation encore car ils ont vraiment besoin de supervision encore.

Mais à 7 ans, je commence à penser que ma grande fille très responsable peut aller au parc à 4 maisons de la mienne...mais mon mari est moins à l’aise. Elle a commencé l’an passé à y aller avec une amie plus vieille...mon mari était contre!

Ma fille attend l’autobus scolaire seule au coin de la rue. Je la regarde de la fenêtre, elle ne doit pas dépasser le stop. J’ai confiance en elle.

On se sentirait tellement coupable comme parents s’il arrivait qqch à notre enfant que ça explique la surprotection générale de l’ère du temps...

Je crois que le gros bon sens prime avant tout.

Aux USA, faire de la prison pour avoir laissé son enfant de 9 ans jouer aux jeux d’eau....franchement!! Si les jeux sont accessibles avec une petite marche dans un quartier tranquille et qu’il n’y a pas de pataugeoire...je ne vois pas trop le méga drame!!
Tu as tout à fait raison. Il saut savoir lever le pied si on veut que ses enfants s'épanouissent dans la vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié petitecath12 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vidéo : PRISE DE LA CUILLÈRE: Comment bien tenir la cuillère (truc d'ergothérapie) Charlie Angel Alimentation en garderie 2 11/03/2017 13:29
Vos trucs lachez prises..??? mamanlou Garderie au quotidien 15 02/04/2013 05:26
Impression d'être prise pour une conne... Annick1 Expériences avec les parents 15 20/02/2012 08:18
Lâchez pas les nouvelles gardo.... saveur chocolat Ouvrir une garderie 14 27/08/2011 09:48
Feuille pour autorisation de prise de photos Koalie Gestion d'une garderie 2 26/04/2010 11:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie