32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Découragée $$$$$
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut Découragée $$$$$ - 15/03/2010, 11:41

Les filles, j'ai juste besoin de sortir le méchant, je me sens tellement mal J'ai prêté beaucoup d'argent à mes parents, oui oui, à mes parents. Y sont dans le marde depuis 2-3 ans et ça ne se replace pas. Là, mon père vient de m'appeler pour encore de l'$$$.

Crime de bine, est-ce que je suis obligée de leur faire la morale là Je ne veux surtout pas en subir les conséquences s'il s'avèrerait qu'ils ne puissent plus faire mes paiements pour de l'argent emprunté!

Je me sens coupable, pas couplable mais c'est comme une roche que je viens d'avoir sur mon dos. Là, c'Est hydro qui veulent les couper s'ils ne paie pas 1500$ avant vendredi.

Si je leur passe de l'argent, qui est du crédit en fin de compte car je ne suis pas riche là et qu'ils ne font pas les paiements pour X mois, ben c'est moi qui est pogné à rembourser mais je sais aussi que ce sont mes parents, mais là, j'ai fait ma part largement Ça fait 10 000$ que je prête de sur ma marge de crédit et ma carte visa

Téka, quelqu'un peut m'aider à voir plus clair dans cela? Mon père a un 10 roues, un camion et y travaille pas mais y a 55 ans, et comme on a pas eu de neige ici, pas de travail pour lui et onc pas d'entré d'argent. Mais y a plus de crédit nul part pour lui. J'ai meme fait des épiceries pour eux et là, je suis découragée ben raide


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 15/03/2010, 11:45

Pas facile comme situation... Pourquoi ton père ne chercherait pas une jobbine... aumoins il y aurait une entrée d'argent... même à 55 ans, cE'st possible, mon beau-père s'est trouvé un emploi à cet âge... il faut seulement de la volonté...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 15/03/2010, 12:06

Citation:
Envoyé par anne-la-banane Voir le message
Pas facile comme situation... Pourquoi ton père ne chercherait pas une jobbine... aumoins il y aurait une entrée d'argent... même à 55 ans, cE'st possible, mon beau-père s'est trouvé un emploi à cet âge... il faut seulement de la volonté...
merci à toi, c'Est gentil mais j'ai juste le goût de pleurer tellement mon père croit que tout va se replacer, car là, y un gros paiement qui est finit enfin mais y travaille pas plus

Et là, ça commence à faire des discussions animés dans mon couple car vu ces dettes-là, imagine toi donc que je ne suis meme plus qualifié pour faire un prêt reer de 3000$

C'Est que ça commence à me ratrapper d'avoir bon coeur mais là, je me sens tellement mal y a ma mère là-dedans et ma soeur à charge mais je sais qui a pire que cela


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/03/2010, 12:16

explique leur ta propre situation... demandes leur si tu peux les aider à faire un budget prendre r-v avec un conseiller financier... appellez chez hydro ensemble pour expliquer la situation et prendre une entente avec eux... y'a surement moyen de moyenner quelque chose à quelque part! est-ce qu'il n'y a pas des dépenses superflues, des trucs qui peuvent être coupé pour quelques temps, cable, internet, cellulaires... il ne peut pas vendre son camions ou le louer? je peux pas croire qu'il n'y ai pas d'emploi pour un camionneur en outaouais! mon conjoint peut quitter son emploi et commencer un nouveau le lendemain, il ne faut pas être difficile parfois et là, je crois que la situation est rendu assez grave pour que ton père ne crache sur aucune possibilité de revenu même s'il doit marcher sur son orgueil et subir une baisse de salaire!

tu as une garderie tu n'es pas millionnaire, tu devra dire non un jour ou l'autre mais je comprends qu'on ressent un besoin d'aider nos propres parents, ils ont subvenus à nos besoins pendant tellement d'années.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 15/03/2010, 12:18

Je crois qu'il faudrait peut-être avoir une bonne discussion avec ta mère peut-être qu'elle pourrait convaincre ton père de trouver une jobbine en attendant... Mais il ne faut pas que tu te pénalises pour eux.... Si t'es plus capable de leur en prêter, t'es plus capable, il faudra qu'ils trouvent une autre solution, pas le choix... tu vas pas aller faire faillite pour les aider... Tu les as déjà aider emplement...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/03/2010, 12:26

Pauvre toi Josée cest vraiment pas évident Pas évident pour toi ni pour eux... J'imagine qu'il se sente super mal de te queter de l'argent comme ca, et tu dois te sentir aussi mal de refuser. Ma mere a du me preter-donner beaucoup de sous depuis quelques temps... J'étais toujours mal a l'aise de lui demander des sous, elle est pas riche ben ben, mais javais pas le choix. Et comme tu sais, dernierement j'ai eu un gros probleme $$$, et j'ai encore du demander de l'argent à ma mere .... Et elle pouvait pas, elle m'a dit non. La culpabilité qu'elle a eu (meme si elle me l'a pas dit je le sais) etait immense, mais j'ai essayer de lui faire comprendre que c'est pas a elle à toujours payer pour mes problemes... Et j'ai du m'arranger autrement. Mais meme si je n'aurai pas trouvé une autre solution, ben l'argent elle l'avait pas, ca pousse pas din arbres! Ben cest la meme chose pour toi... T'es pas pour te mettre dans la marde parce qu'ils sont dans le trouble, sinon ca finirait pu Je comprends que cest pas evident, mais tu as une famille toi aussi a faire vivre !! Je connais pas ta situation financiere, cest a toi de voir. Sinon comme Anne disait, il peut se trouver un emploi meme a 55 ans! Check chez Wal-Mart, ils sont super open là dessus, Tim Hortons aussi! Meme IGA!! Cest pas la job la plus le fun, mais si ton papa a vraiment besoin d'argent, ca serait une option possible au lieu de se fier sur toi (sans mechanceté là!!) ! Jespere que ton probleme se reglera ma belle, ca pas de bon sens tout ca
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 15/03/2010, 12:40

Merci les filles pour vos bons commentaires. C'est vrai que je devrais prendre mon courage à 2 mains et parler avec eux car là, ça n'a plus de bon sens. Comme on dit, ils ont une maison neuve, de 6 ans, mais rien pour y habiter. Faudrait songer à un plan B car là, je ne suis pas prête de voir l'argent qui m'est dû.

De plus, j'ai comme de la difficulté à parler avec mon père Nos relations n,ont jamais été catastrophique mais c'est loin d'être une super bonne relation de communication.

Le + drôle dans cela, quand j'ai vu Weanyou qui avait des problèmes, sans vouloir te blesser, je voulais parler que parfois, on est tannée de prêter de l'$ car des fois, y a des gens qui attendent que l'argent tombe du ciel, mais je veux pas parler de toi là

Et là, ça m'arrive encore Téka, oui je vais discuter avec eux...donc je suis prenante de conseil. Je sais bien que ma mère ne peut travailler de 8 à 4 ou 5 h mais peut faire moins d'heure. Elle doit être à la maison pour 3h, le retour de ma soeur qui est handicapée mentale, son retour du travail (non-rénuméré )et ils habitent en campagne, donc à 30 min de la ville genre aussi. Donc je sais qu'ils ne voudront pas se déplacer pour des peannuts mais y pourront au moins manger avec ses peannuts


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/03/2010, 13:10

Franchement... Tes parents ne sont pas à ta charge pas plus qu'un enfant adulte n'est à la charge du parent. À moins qu'ils soient dans l'incapacité de travailler pour un handicap ou ennui de santé majeur, tu as pas à payer leurs dettes

Ils sont assez grand pour vivre et assumer leurs choix. Et ils sont assez grand pour savoir quoi faire pour avoir de l'argent et s'ils ne le font pas, ils sont aussi assez grand pour récolter ce qu'ils semment. Et la, on parle pas d'ennui passager.

Assez c'est assez. Stop ça drette la! Tu en as fait assez!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/03/2010, 13:29

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
Franchement... Tes parents ne sont pas à ta charge pas plus qu'un enfant adulte n'est à la charge du parent. À moins qu'ils soient dans l'incapacité de travailler pour un handicap ou ennui de santé majeur, tu as pas à payer leurs dettes

Ils sont assez grand pour vivre et assumer leurs choix. Et ils sont assez grand pour savoir quoi faire pour avoir de l'argent et s'ils ne le font pas, ils sont aussi assez grand pour récolter ce qu'ils semment. Et la, on parle pas d'ennui passager.

Assez c'est assez. Stop ça drette la! Tu en as fait assez!
Tellement bien dit ! Et non non je ne me sens pas visé Josée ne t'inquiete pas Je comprends parfaitement J'ai jamais têter de l'argent a personne sauf ma maman, et meme l'a jessaye toujours de me débrouiller sans ca. Mais depuis le projet-gardo-demenagement, ca tout chier mes finances Mais ma mere a pas a debourser pour mes problemes, et cest la meme chose de la part de ton papa !!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/03/2010, 14:26

salut Josée, une petite réflexion pour toi:
qui va t'aider quand tu n'aura plus un sous?10 000$ c'est pas rien là c'est même beaucoup d'Argentdans le pire des cas ,ils peuvent vendre soit la maison ou bien le 10 roues. et se louer un appart ou un condo. tu sais ils en feront pas d'argent.Ils ne travaillent pas. le magot ne tombera pas tout seul.
alors ce serait le seul moyen pour toi de revoir tes $$$. tu sais desfois ,il y a des gens qui se fient à nous et ça les empêchent de S'aider eux-même.
p-etre que c'en est rendu là avec tes parents.
qui sait.
tu peux aussi leur dire que tu n'as plus de $$$ t'a toppé ta marge et maintenant tu as besoin des $$$ pour la rembourser.
en principe ils devraient comprendre
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Découragée... au pays d Azelle Ouvrir une garderie 5 11/11/2011 14:12
Pas mal découragée... Petitelune Expériences avec les parents 8 08/06/2010 13:31
Pas mal découragée WJD2009 Choisir une garderie 7 05/05/2010 08:31
Découragée!!! Nanouk Garderie au quotidien 6 17/12/2009 13:20
Découragée mamaLyne Choisir une garderie 139 08/08/2008 14:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 450 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie