32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
"enfermer' dans un parc? (utilisation du parc pour le retrait)
non lus
  (#1)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut "enfermer' dans un parc? (utilisation du parc pour le retrait) - 26/05/2011, 13:14

Après 2 nouvelles morsures de la part d'une petite de 20 mois sur mon bébé de 10 mois (j'ai écrit sur le sujet hier) j'ai décider de la confiner dans un parc ce matin, afin de l'empêcher de mordre...

Je l'ai mis dans la salle de jeu, près de nous, avec des jouets, mais je ne lui ai pas permis de sortir (je l'y ai mis vers 10h et nous sommes sortis vers 10h30, puis au retour je l'ai mis le temps de chauffer le dîner environ 15 minutes)

vous en pensez-quoi?

Je la remets dedans cet pm?

Merci de vos conseils!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 26/05/2011, 13:22

Hummm, je savais pas qu'elle avait juste 20 mois mais pour de courte période où tu n'es pas dispo pour la surveiller ou être à côté d'elle, je dirais go

En fait, est-ce qu'elle comprend pourquoi elle est là ?


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
jobinelapasfine
Extraverti(e)
 
Avatar de jobinelapasfine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 493
Remercié: 104 fois, 78 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: dans le comté de berthier-maskinongé!!!!
Par défaut 26/05/2011, 13:24

oui....elle comprendra vite comme ca.... pas gentil=pas d'amis!!!
c'est mon opinion, je crois que souvent on cherche a EXPLIQUER a NEGOCIER a BLA BLA BLA mais souvent aussi on perd notre énergie a essayer.... au grand maux, les grands moyens!

lancer moi pas de tomates....je fais aussi CE QUE JE PEUX! comme nous toutes!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jobinelapasfine pour ce message:
non lus
  (#4)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 26/05/2011, 13:27

Citation:
Envoyé par jobinelapasfine Voir le message
oui....elle comprendra vite comme ca.... pas gentil=pas d'amis!!!
c'est mon opinion, je crois que souvent on cherche a EXPLIQUER a NEGOCIER a BLA BLA BLA mais souvent aussi on perd notre énergie a essayer.... au grand maux, les grands moyens!

lancer moi pas de tomates....je fais aussi CE QUE JE PEUX! comme nous toutes!
On va te lancer des fleurs au lieu, est-ce que c'Est mieux


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 26/05/2011, 13:29

C'est une pettie TRÈS allumée! elle s'habille toute seule, mange sans se salir, sur une chaise de grand (IKEA) elle est très autonome, alors je crois que oui, elle comprend...

Je me dis justement qu'elle est pas vieille, mais d'un autre côté, j'ai pas envie qu'elle fasse ses dents sur mon bébé! (et elle mord aussi les autres, ses parents, son frère)

J'ai l'impression que les parents ne m'appuient pas lorsque leurs enfants font mal aux autres... ils ont tjrs des surprises/gâteries pour eux dans la voiture au retour...


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 26/05/2011, 13:30

Pas question que je te lance des tomates... Je pense la même choses!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
jobinelapasfine
Extraverti(e)
 
Avatar de jobinelapasfine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 493
Remercié: 104 fois, 78 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: dans le comté de berthier-maskinongé!!!!
Par défaut 26/05/2011, 13:38

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
On va te lancer des fleurs au lieu, est-ce que c'Est mieux
c'est beaucoup mieux...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
casiopee30
Déluré(e)
 
Avatar de casiopee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 798
Remercié: 220 fois, 164 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: KK part sur google map
Par défaut 26/05/2011, 13:41

Ici, j'ai un grand parc extérieur (genre 6 barrières de sécurité qui fait un hectagone) que je rentre aussi à l,intérieur ou je mets des jouets. (Mon chum a bien rit quand il a vu ça... il trouvait que ça ressemblait à un mini-chenil de chien!! )
Mais c'est très efficace! Moi j'averti toujours d'avance ma petite vampire.... " Si x sort ses petites dents sur les amis... x va dans le parc jouer toute seule!" Elle va avoir 2 ans au mois de juillet, alors elle comprend très bien! Depuis 2 semaines, je dirais qu'elle y va de moins en moins souvent! Je la laisse 15 minutes puis je retourne lui demander si elle peux jouer sans faire des bobos aux amis... pareille pour mon tapeux! Mon gars tape quand il est contrarié... hop! Un petit tour dans le parc! Ils aiment pas ça jouer seul alors ilsne veulent pas y aller! Des fois je les regarde aller... ilsarrivent pour taper ou mordre et ce retiennent en regardant le parc et me regardent par la suite! Ils sont tout content d'eux et ont un gros sourire! Je les félicite chaudement et ils ont droit à un méchant gros câlin et un beau bravo!!!


http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
casiopee30
Déluré(e)
 
Avatar de casiopee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 798
Remercié: 220 fois, 164 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: KK part sur google map
Par défaut 26/05/2011, 13:43

Citation:
Envoyé par jobinelapasfine Voir le message
oui....elle comprendra vite comme ca.... pas gentil=pas d'amis!!!
c'est mon opinion, je crois que souvent on cherche a EXPLIQUER a NEGOCIER a BLA BLA BLA mais souvent aussi on perd notre énergie a essayer.... au grand maux, les grands moyens!

lancer moi pas de tomates....je fais aussi CE QUE JE PEUX! comme nous toutes!
J"te lancerai pas de tomates aujourd'hui... j'en ai besoin pour ma sauce à spaghatte!!!


http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
totue
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Remercié: 13 fois, 9 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 26/05/2011, 13:43

Moi aussi j'ai eu un petit crocodile ici et outre ce comportement je n'ai jamais eu de problème avec elle donc pour moi le parc n'était pas une solution. Ce qu'il faut comprendre c'est que l'enfant de cet âge mord car il ne sait ps exprimer ses émotions verbalement. JE conseille donc d'observer et d'essayer de voir c'est quoi qui fait qu'elle mord. De mon côté la petite mordait lorsqu'elle se faisait voler ses jouets en même temps qu'elle faisait des dents. Moi quand elle mordait je lui disait un NON très ferme et je me retournait pour consoler le mordu qui était lamajorité du temps mon fils!!

Oui mon coeur de maman en a pris un coup le soir quand je voyait les morsures sur son corps dans le bain mais ça fait parti de la game si je peux dire. À la longue et ça n'a pas été long le problème c'est calmé. Le retrait ne fonctionne pas toujours dans ces cas là et souvent l'enfant ne comprend pas car pour lui il ne sait pas que c'est mal! Il faut lui montrer moi je disais ''NON X regarde tu as fait bobo à Y il pleur car il a des bobo. Je comprend que tu étais fâché mais on ne mord pas. Tranquillement cela à passé.

Moi personnellement je ne crois pas que mettre l'enfant dans un parc va régler le problème, moi le parc c'est dans des cas extrêmes et ça ne m'es pas arrivé souvent.

Si tu ne peux pas surveiller le crocodile exemple lors du dîner essai de placer les enfants à la table avec des crayons comme ça ils ne pourront pas se chicaner!! Et toi tu pourras préparer ton dîner tranquille! Moi c'est ce que je fais quand ils sont tannants!!

Bonne chance et cherche un peu sur le net (site gouvernement .. . i) il y a beaucoup d'info sur le sujet et parfois ça donne des trucs auxquels on aurait pas pensé!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié totue pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il a peur du parc (parc dodo) karine26 Soins des enfants 9 26/04/2010 20:04
Jouer dans le parc = dodo dans le parc? -Yasmine- Soins des enfants 3 22/03/2010 16:22
Jusqu'à quel âge les dodos dans un parc? Karinours Soins des enfants 12 12/08/2009 13:24
Pipi dans le parc... BébéKaïla Aménagement et équipements 6 22/05/2009 17:01
Dodo dans un parc Mò dé Soins des enfants 5 27/08/2008 06:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie