32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ma fille n'en peut plus.
non lus
  (#1)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Triste Ma fille n'en peut plus. - 30/04/2013, 19:56

Bonsoir, je vous écrit car j'ai le coeur en mille miettes.
Ma fille, depuis deux semaines, ne veut plus d'amis. Elle a 33 mois.
Elle passe sa journée à boucher ses oreilles à crier ''tannée maman'' ''pu d'ami''. Sa chambre est juxtaposée au local donc elle y passe beaucoup de temps enfermée. Parfois, avant l'arrivé des premiers le matin, je lui mets un film, et viens nous rejoindre en bas après.

J'ai récemment perdu ma remplaçante qui est retournée dans son pays d'origine. Nous étions 2 matinées par semaine que toutes les deux en dehors de la maison, tranquilles.

Mon service de garde ferme ses portes le 28 juin prochain, mais d'ici là je ne sais plus quoi faire.

Puisqu'elle passe de mauvaises journées, les soirées sont également pénibles, puisqu'elle est brûlée à crier et pleurer toute la journée.

En même temps, je trouve ça difficile d'avoir des parents qui sont tous en congés, et vacances, qui m'apportent leurs enfants vers 6h45 le matin et qui repartent vers 16h15.

C'est mon travail, je le conscens, mais j'ai le moton pour ma cocotte.

Des trucs? Des éducatrices dans une situation semblable?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 30/04/2013, 21:29

Personne? Toute aide, opinion est bienvenue!

Je commence même à penser à fermer plus tôt... parce que je ne sais plus quoi faire.

svp.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
isaM
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 77
Remercié: 130 fois, 43 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 30/04/2013, 22:03

tu pourrais essayé de lui montré qu'elle a un statut différent dans la garderie, par exemple elle pourrait rester avec son papa jusqu'à son départ pour le travail, déjeuner avec lui et sortir de la garderie quand papa arrive le soir(bon sa dépend de son horaire aussi)
tu pourrais lui dire aussi qu'après la sieste elle peux regarder la télé un peu.
elle pourrait t'aider à préparer la collation pendant que les autres jouent, avoir des tâches spéciale...
après le dîner, après avoir couché les amis, tu pourrais t'installer avec elle un petit peu dans sa chambre pour lui lire un livre ou jouer à un jeu ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 01/05/2013, 05:54

Hoo quel]situation ... .. 33 mois. Est quel âge ça .. 2 ans et demi??
Elle te veux pour elle tout seule je crois.. a telle été a t garderie depuis quelle est petite ??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 01/05/2013, 05:55

Il faudrait tenter de trouver la source de cette réaction puisque c'est récent. Est-ce que ça coïncide avec le départ de ta remplaçante?

Tu pourras plus facilement trouver une solution si tu trouves le pourquoi...


ptitebibite
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 01/05/2013, 06:11

Car je supose quelle veut encore des moments seul avec toi ... peut être peut elle avoir des choses spéciale pour taider au courant de la journée ... qui peut l'aider a apprécier ses journée a la garderie .... c'est pas évident de voir nos cocos avoir le coeur gros a la vue des amis .... mon fils de 4 ans et demi. est comme ça.-.. il es avec moi depuis qu'il a 3 ans et demi # la gardo. Mais avant était avec moi. sans amis alors il a fait une réaction .... si elle peux avoir une journée ou deux chez grand maman ... ça peux rendre la semaine moins longue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanlou pour ce message:
non lus
  (#7)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 01/05/2013, 07:19

Citation:
Envoyé par isaM Voir le message
tu pourrais essayé de lui montré qu'elle a un statut différent dans la garderie, par exemple elle pourrait rester avec son papa jusqu'à son départ pour le travail, déjeuner avec lui et sortir de la garderie quand papa arrive le soir(bon sa dépend de son horaire aussi)
tu pourrais lui dire aussi qu'après la sieste elle peux regarder la télé un peu.
elle pourrait t'aider à préparer la collation pendant que les autres jouent, avoir des tâches spéciale...
après le dîner, après avoir couché les amis, tu pourrais t'installer avec elle un petit peu dans sa chambre pour lui lire un livre ou jouer à un jeu ...
Ce serait parfait,mais papa part avant les amis et revient apres la fermeture..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 01/05/2013, 07:25

Citation:
Envoyé par mamanlou Voir le message
Hoo quel]situation ... .. 33 mois. Est quel âge ça .. 2 ans et demi??
Elle te veux pour elle tout seule je crois.. a telle été a t garderie depuis quelle est petite ??
Elle est née dans cet environnement mais on a toujours eu du temps seule a seule. depuis le depart de ma remplacante on n'a plus de moment. Je la leve 30 minutes plus tot a la sieste pour passer un petit moment collée. On en prend le soir et la fds mais elle etait habituee a ce quon aille dejeunner au resto que toutes les 2 les jours de la remplacante. On allait au parc, magasinnait, relaxait...bref! la elle passe 50heures avec des enfants alors quelle veut de la tranquilite. je fais de plus en plus dateliers qui comporten moins de bruit..pour quelle aille les oreilles en paix. ca lui fait denormes journees!

D'un autre cote ce nest pas la faute des autres enfants,je ne veux pas les pênaliser...

elle ne supporte plus de manger a cote deux,elle mange au comptoir.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 01/05/2013, 07:27

Citation:
Envoyé par mamanlou Voir le message
Car je supose quelle veut encore des moments seul avec toi ... peut être peut elle avoir des choses spéciale pour taider au courant de la journée ... qui peut l'aider a apprécier ses journée a la garderie .... c'est pas évident de voir nos cocos avoir le coeur gros a la vue des amis .... mon fils de 4 ans et demi. est comme ça.-.. il es avec moi depuis qu'il a 3 ans et demi # la gardo. Mais avant était avec moi. sans amis alors il a fait une réaction .... si elle peux avoir une journée ou deux chez grand maman ... ça peux rendre la semaine moins longue
Quand mamy et papy ont 50 ans...ca ne fonctionne pas, ils ne sont pas en retraite.je me dit quil n'en reste plus long mais son agressivite me fait de la peine car ma fille na jamais ete comme ca
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 01/05/2013, 07:29

Est-ce que ta fille fait ses siestes dans sa chambre à elle ou avec les amis? Est-ce qu'elle a un bac de jouet dans sa chambre qui ne lui appartient qu'a elle?

Si oui, j'essairai de mettre les amis à la sieste puis de m'installer seule avec elle dans sa chambre collé collé pour lire un livre, regarder une mini émission, quitte à ce qu'elle s'endorme plus tard, se réveille plus tard, mais qu'elle aie son moment avec maman!

Aussi, quand les autres amis sont là, je prendrais vraiment l'option de lui demander de m'aider plus que les autres dans les tâches qu'elle peut m'aider!

Tu dis que ta garderie ferme le 28 juin, p-e lui faire un calendrier d'ici là, et tous les soirs barré ensemble un jour! Elle vera cela plus clairement que juste le 28 juin qui pour elle est pas situable dans le temps! (moi ça a faciliter mon changement de garderie avec mon fils)

Voilà! Bonne Chance!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon conjoint n'en peut plus!!!! ptitemimi121314 Expériences avec les parents 7 08/02/2013 09:56
Est-ce moi ou on ne peut pas faire ça?? myrtille Expériences de parents avec les garderies 40 14/09/2012 08:43
Est-ce que ça se peut ? Chez Clodie De tout et de rien 11 05/05/2012 08:04
J'en peut plus boubou Garderie au quotidien 20 27/05/2010 14:52
Qu'est-ce qu'on peut pas entendre!!! mjo-lyne De tout et de rien 36 12/04/2010 17:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie