32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
1 an et ne dort pas ou presque
non lus
  (#1)
Mimie1977
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 235
Remercié: 27 fois, 24 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Terrebonne
Par défaut 1 an et ne dort pas ou presque - 19/11/2012, 13:42

Bonjour à toutes

J'aimerais savoir ce que vous feriez à ma place ou vos conseils.

J'ai un bébé qui vient d'avoir 1 an qui fréquente mon service de garde depuis la mi-septembre. C'est un petit garçon tout à fait gentil et aimable avec des parents tout aussi corrects. Mon gros problème c'est qu'il ne dort pas. Aucune sieste le matin...pas de problème avec ça, je me dis que l'après-midi il dormira bien mais ouf c'est l'enfer. Je dirais que 4 jours sur 5, il dort environ 40 à 60 minutes et ensuite c'est l'enfer. Il pleure, hurle, crie et surtout il réveille tout le monde. Je suis épuisée de l'entendre... J'ai lu que je devais le laisser faire pour qu'il comprenne que de 13h00-15h00 c'est la sieste et qu'il prendrait le beat mais après 2 mois, je crois que c'est peine perdu... Avez-vous des conseils?

Merci
Une éducatrice qui veut retrouver le calme des siestes et des amis qui veulent dormir...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 19/11/2012, 15:36

Est-ce qu'il dort plus longtemps à la maison ou il ne fait cela que chez toi? Parce que ce n'est pas tout les enfants qui ont besoin d'autant de sommeil dans la journée. À cet âge, la sieste de ma fille durait 45 minutes à 1 heure. C'était le max qu'elle dormait. Alors que mon fils, lui, peut dormir 2 heures à 3 heures facilement et ce, matin et après-midi. Chaque enfant est différent. Après son 60 minutes de sieste pourquoi ne pas le lever tout simplement. À cet âge, je doute que de le laisser pleurer pour l'heure qui reste ne lui apprenne quoi que ce soit. Il comprendra mieux qu'il doit rester couché calmement sur son matelas vers 18 mois - 2 ans.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Mimie1977
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 235
Remercié: 27 fois, 24 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Terrebonne
Par défaut 19/11/2012, 19:22

Je comprends mais si tu voyais les cernes sous ses yeux tu me dirais qu'il a besoin de plus de sommeil.... À la maison, c'est la même chose, il ne dort pas beaucoup non plus mais au moindre pleurs, les parents sont là et le prennent....

J'ai eu 2 gars et ce sont des dormeurs et tous les enfants que je connais ou que j'ai eu dans ma vie dormait au moins 2 à 3 heures par jours à 1 an....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 19/11/2012, 20:25

Si c'est la même chose à la maison, je la lèverais après son 60 minutes de sieste et au pire, si tu vois qu'elle montre des signes de fatigue plus tard, tu la recouches. Elle est un peu jeune encore pour suivre ta routine. Ça devrais se placer d'ici quelques mois. Si tu es dehors en fin d'après-midi, tu la mets dans une poussette et tu la promènes un peu pour qu'elle s'endorme. Ou tu la couche à l'intérieur et tu amènes un moniteur à l'extérieur.

Pour les cernes, je suis sceptique. Pas que je ne te crois pas, mais c'est peut-être un trait physique tout simplement. Ma fille a des poches sous les yeux qui peuvent facilement passer pour des cernes, mais ce n'en est pas. C'est génétique, mes yeux aussi sont comme cela.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 26/11/2012, 09:08

De mon côté je vous conseille le site web de Brigitte Langevin. Un bébé a BESOIN de dormir. Un enfant qui n'arrive pas à dormir plus qu'une heure dans la journée est problématique.

http://www.brigittelangevin.com/somm...que-de-sommeil
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié priscilla pour ce message:
non lus
  (#6)
mademoiselle k
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 287
Remercié: 206 fois, 131 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 26/11/2012, 13:17

j`en ai un comme ca et je le laisse pleurer.....


RSG privé, maman d`une petite coquine et d`un petit coucou tout neuf
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mademoiselle k pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
1 an et ne mange presque plus.. marges Parents au quotidien 8 29/05/2011 14:36
Presque diarrhée aladine Soins des enfants 1 19/11/2010 11:15
Il n'aime rien... ou presque! Lynn Alimentation en garderie 8 19/07/2010 13:42
Presque nouvelle juju108 Présentation des membres 3 10/05/2010 22:35
Ça y est, j'ai presque l'accréditation! maman-éduc Gestion d'une garderie 0 26/02/2010 15:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie