32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats du sondage: Combien de temps avez-vous mis pour trouver une place en garderie ?
Moins d'une semaine (votre site est génial ) 2 6.06%
Moins d'un mois 4 12.12%
Moins de trois mois 2 6.06%
Je cherche encore... 25 75.76%
Votants: 33. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
cecileqc
Timide
 
Avatar de cecileqc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 35
Inscription: novembre 2007
Localisation: loretteville - québec
Par défaut 18/12/2007, 06:17

je vais en parler a toutes les mamans ou futures maman autour de moi !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 18/12/2007, 21:03

Citation:
Envoyé par cecileqc Voir le message
je vais en parler a toutes les mamans ou futures maman autour de moi !!
Aucun problème. Et, c'est très gentil d'offrir d'en parler autour de vous; toutefois, donnez-nous juste le temps de mettre cela en place avant (ce serait dommage que les gens passent faire un tour et soient déçus car nous n'aurions pas encore mis la page sur pied).
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
cecileqc
Timide
 
Avatar de cecileqc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 35
Inscription: novembre 2007
Localisation: loretteville - québec
Par défaut 18/12/2007, 21:23

non non pas de probleme on va attenre que tout soit en place...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Uneksia
Épanoui(e)
 
Avatar de Uneksia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 69
Inscription: décembre 2007
Localisation: st jean
Par défaut 20/12/2007, 10:56

J'ai su que j'étais enceinte en février 2007 et je me suis tout de suite mise à la recherche de cpe ou garderies. Je n'ai que 6 mois de congé et je dois retourner en mars 2008. Je n'ai toujours rien trouver. (en fait jai une opportunité mais à 35$ par jour et c'est 30min aller et 30min retour de détour matin et soir. Moi et mon conjoint n'avons qu'une voiture et peu de revenu alors on va se fendre en 4 pour payer et se rendre mais c'est ca ou les gros troubles financier si je reste à la maison dès mars...)

En passant j'habite st jean sur richelieu.


Ajout:
La pénurie est partout et lors du budget 2007 le gouvernement a décidé de geler le budget des garderies et de ne pas ouvrir d'avantage de CPE à 7$... c'est la régression, les femmes retournent à la maison élever les enfants faute de places et de moyens.. J'ai une connaissance qui a pu confier son garçon à un membre de la famille le temps de trouver une garderie... elle l'a enfin trouvé en novembre. Son fils a maintenant 3 ans.

Dernière modification par Uneksia 20/12/2007 à 11:02.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Uneksia
Épanoui(e)
 
Avatar de Uneksia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 69
Inscription: décembre 2007
Localisation: st jean
Par défaut 20/12/2007, 10:59

Citation:
Envoyé par cecileqc Voir le message
oui mais je ne pense pas que l'impact d'une seule personne sot majeur, il faudrait reunir plusieurs signatures ce forum serait peut etre l'occasion de reunir tout le monde. Josée as tu conservé une copie de ta lettre ?

bonne journée
Géniale comme idée. Seule on ne peut pas bouger les choses mais ensemble oui
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 20/12/2007, 20:27

Citation:
Envoyé par Uneksia Voir le message
Géniale comme idée. Seule on ne peut pas bouger les choses mais ensemble oui
Voilà, notre équipe a travaillé très fort aujourd'hui et la page pour la pétition est maintenant en ligne: http://www.magarderie.com/petition.php
Parlez-en autour de vous pour que nous puissions receuillir un maximum de signatures afin d'aider tous les parents du Québec!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
cecileqc
Timide
 
Avatar de cecileqc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 35
Inscription: novembre 2007
Localisation: loretteville - québec
Par défaut 21/12/2007, 07:56

merci pour le soutien on va faire passer le message ! je vais preparer une affichette^pour laisser a la garderie de mon fils.
pour tout votre travail
joyeuses fetes !

Dernière modification par cecileqc 21/12/2007 à 07:59.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 21/12/2007, 11:59

Citation:
Envoyé par cecileqc Voir le message
merci pour le soutien on va faire passer le message ! je vais preparer une affichette^pour laisser a la garderie de mon fils.
pour tout votre travail
joyeuses fetes !
Pas de quoi Cecile, ca fait plaisir . D'ailleurs, comme c'était la première fois pour tout le monde dans l'équipe que nous écrivions une pétition , si vous avez des commentaires sur la lettre adressée au ministère, n'hésitez pas...

Joyeuses fêtes à toi aussi !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
pinpine
Timide
 
Avatar de pinpine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: janvier 2008
Localisation: Montréal, centre ville
Par défaut 07/01/2008, 17:35

Moi j'ai signé!

Alors pour ma part je me suis inscrite sur liste d'attente depuis novembre 2006 quand j'étais enceinte de 6 mois et toujours rien alors que ma fille a 9 mois. JE dois reprendre le travail fin février et franchement je ne sais pas comment je vais faire. Nous habitons au centre ville de Montréal et je ne trouve rien meme pas de place en garderie privée pour le peu qu'il ya au centre ville.
Si je ne trouve pas de place je vais devoir rester à la maison sans revenus, n'ayant aucune famille (je suis francaise instalée depuis 3 ans et demi).
Il faut vraiment faire qq chose. LE Québec veut se repeupler et accueuillir des immigrants mais les moyens manquent je pense.


Notre petite princesse est née le 3 avril 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
chadaro
Épanoui(e)
 
Avatar de chadaro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 75
Inscription: décembre 2007
Triste 07/01/2008, 21:35

Bonjour !
Moi je suis une maman d'une petite fille de 9 mois ½ et je dois retourner au travail dans 3 semaines . J'ai inscrit ma fille dans près de 60 garderies quand j'étais enceinte de seulement 1 Mois et tous ces mois sont passés et toujours aucunes garderies , Je suis à chaque semaine l'évolution des garderies avec le bureau coordonateur attitré et il me dit que ça ira sûrement en septembre .DOnc , j'ai aucune idée òu ira ma cocotte durant ses 6 mois .... je comprend les femmes qui envisage ou qui quitte leur emploi . D'après moi, ça prend environ, tout dépend de la région d'òu ont vient , entre 1 ans ½ et 2 ans sinon plus pour trouver une garderie pour notre enfant chéri . En passant , j'Ai signé la pétition ,ma famille et mes amis le feront aussi à leur tour Un Gros BRAVO!!!


cHaDaRo

Dernière modification par chadaro 07/01/2008 à 21:48.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avez-vous l'air climatisé dans votre garderie? petite Marie Aménagement et équipements 6 12/07/2010 10:24
Avez-vous songé à fermer votre garderie? Ganou Garderie au quotidien 9 07/04/2010 06:21
Vous avez fermé combien de temps (accouchement & retour à la maison) ? Caryane Gestion d'une garderie 17 10/11/2009 12:07
Combien avez-vous dépensé pour votre garderie? Titi Aménagement et équipements 12 11/12/2008 13:13
Ça vous a pris combien de temps avant d'avoir votre accréditation ? mariebibi Gestion d'une garderie 6 06/04/2008 18:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie