32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 30/03/2015, 06:11

Citation:
Envoyé par Au p'tit Galop Voir le message
Merci à vous tous d'avoir répondu. C'est très apprécié!
Tout le monde à droit à son opinion.
Je ressens cependant le besoin de spécifier un petit détail important qui me pousse à agir de la sorte. En deux mois, j'ai perdu deux enfants. Mes deux plus vieux. Je les avais depuis l'âge de 9 mois. Ils étaient supposés entrer à la maternelle en sept. Les deux sont partis en sauvage. Sans donner de préavis, sans même me permettre de leurs organiser une petite fête, leur donner leur album photos souvenirs. Et oui, ils ont tous les deux obtenus une place à 7$. Bye bye à moi. Rien même pas une carte de remerciement pour tout ce que j'ai fait pour eux durant ces 4 années. Il est où le respect? Mon j'en mérite pas c'est ça? Moi je devrais après ça prendre en considération des les parents qu'y me reste me traiteraient avec respect s'ils devaient partir??
En t k voici pourquoi je ressens le besoin de fermer mon service. Je suis fatiguée de tout ça.

Bref je vous remercie encore sincèrement!
Je ne crois pas que tu méritais ou non de te faire manquer de respect, tout comme je ne crois pas que tu devrais ou non respecter les parents qui te reste selon si eux te respecterait ou non.. Je crois que la question est plutôt sur quel type de personne on est, quel type de respect on fait à l'égard des autres sans comparaison, sans savoir le retour des choses.. Ce n'est pas aux parents restants à payer le prix du comportement d'un autre parent. Tout comme je crois que ce n'est pas une question de vengence ''quelqu'un n'a pas fait part de respect envers toi donc tout le monde mérite de se faire manquer de respect'', c'est simplement une question que tu souhaites fermer, peu importe tes raisons tu en a le droit, mais ton message initial demandait comment faire, pour ne pas que les parents que tu aimes beaucoup soit mis au pied du mur, pour qu'ils ne se sentent pas trahis etc, voici la réponse: en les respectant a 100% avec ta franchise envers eux, voici comment faire pour qu'ils ne se sentent pas trahis.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Au p'tit Galop
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 52
Remercié: 18 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Marieville
Par défaut 30/03/2015, 09:19

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
Je ne crois pas que tu méritais ou non de te faire manquer de respect, tout comme je ne crois pas que tu devrais ou non respecter les parents qui te reste selon si eux te respecterait ou non.. Je crois que la question est plutôt sur quel type de personne on est, quel type de respect on fait à l'égard des autres sans comparaison, sans savoir le retour des choses.. Ce n'est pas aux parents restants à payer le prix du comportement d'un autre parent. Tout comme je crois que ce n'est pas une question de vengence ''quelqu'un n'a pas fait part de respect envers toi donc tout le monde mérite de se faire manquer de respect'', c'est simplement une question que tu souhaites fermer, peu importe tes raisons tu en a le droit, mais ton message initial demandait comment faire, pour ne pas que les parents que tu aimes beaucoup soit mis au pied du mur, pour qu'ils ne se sentent pas trahis etc, voici la réponse: en les respectant a 100% avec ta franchise envers eux, voici comment faire pour qu'ils ne se sentent pas trahis.
Tu as raison sur toute la ligne. Je crois m'avoir mal exprimer. Ce n'est pas du tout ma façon de penser que de dire : ''quelqu'un n'a pas fait part de respect envers toi donc tout le monde mérite de se faire manquer de respect'' Je ne cherche pas non plus à me venger. Je crois que dans le fond, j'essaie de me trouver des raisons afin de ne pas me sentir coupable. Le comportement de certains parents me font juste prendre conscience que malheureusement c'est chacun pour soi. Respect ou non, amitié ou non, contrat ou non. J'ai entendu trop d'histoire confirmant ma pensée. Bref, Je sentais dans le commentaire que plusieurs personnes n'étaient pas d'accord avec mes intentions et j'ai eu besoin de me justifier. Ceci dit, il est vrai que ma demande initiale était comment faire, quoi dire. J'ai obtenu de bonne réponse et j'envisage les mettre en pratique.
Merci à vous tous!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Au p'tit Galop pour ce message:
non lus
  (#13)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 30/03/2015, 10:14

Je finirai en disant simplement... ne te sens jamais coupable de suivre ton cœur, tes sentiments et ton intuition Peu importe les gens autour, ce qu'ils en pensent, ce qu'ils croient ou ce qu'ils feraient, l'important c'est toi et ta famille. Tu connais les raisons qui te poussent a changer et tu n'as pas a les justifier pour qui que ce soit. Personne n'est a ta place pour comprendre ton cheminement! Bonne chance dans tes nouveaux projets!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 30/03/2015, 12:43

Je ne vois aucune raison d'allonger la sauce. Si tu avais la hanche cassée c'est sur le champs que tu fermerais. L'épuisement ne se voit pas, mais c'est tout de même une raison médicale.

Jouer du violon ou raconter ta vie aux parents ne t'apporteras pas tant de compassion puisque oui tout le monde est égoïste et ne penseras qu'à son petit moi!

Tu les appelles, chacun leur tour, qu'ils se mobilisent pas devant toi, tu leurs dis à chacun les raisons de ta décision avec les précisions que tu souhaites amener selon l'intimité que tu entretiens avec chacun d'eux et c'est tout!

Juré craché, ils s'en remettrons tous... Le soleil va continuer de se lever et la terre n'arrêtera pas de tourner

Bonne chance dans ta nouvelle carrière et prends soin de toi!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#15)
sony2
Épanoui(e)
 
Avatar de sony2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 220
Remercié: 25 fois, 22 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: chicoutimi
Par défaut 15/04/2015, 20:57

je te comprend car jai vécu exactement la meme chose que toi
et moi je doit fermé aussi et je sais pas quand leur dire car je me suis fait floché par mon conjoint et il est parti avec une autre et jai plus personne pour me supporter monéterement et jai tres peur et je capote a lidée quil parte toute suite
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 16/04/2015, 07:12

Citation:
Envoyé par Au p'tit Galop Voir le message
Bonjour,

Je suis dans une situation bien délicate. Je suis au bout du rouleau. Je n'ai rien contre personne, des enfants adorables et des supers parents. Le hic c'est que je n'éprouve plus aucun plaisir à faire ma job. Je n'ai plus de patiente, d'énergie. J'ai un désir grandissant de relever des nouveaux défis et ce avec des adultes. Je suis certaine que vous me comprennez. Après cinq ans, je me suis donnée mais là je suis brûlée. Depuis un mois, j'ai commencé à chercher un emploi. Évidement, les parents ne le savent pas car je ne voulais pas leur dire avant d'avoir trouvé parce que je ne voulais pas qu'ils partent avant. Je ne veux pas les mettre dans le pétrin alors j'envisage leur donner deux semaines de pré avis et également leur offrir un service prolongé avec une remplaçante s'ils n'ont pas trouvé dans le délai.

Mon gros problème, c'est comment leur annoncer??
J'ai développé une belle relation avec eux au fil des ans. Je ne veux pas qu'ils se sentent trahis. Est ce que je dois le faire en personne? Par une belle lettre?
Aidez moi svp. Je trouve ça tellement difficile.

Merci beaucoup
Premièrement félicitation de la décision que tu as prise... tu t'es choisie... alors continue.

Ta vie privée et les décision que tu prends présentement ou se qui s'en vient ne regarde aucunement tes clients, quand tu te sentiras prête à l'annoncer à tes parents de garderie fait le, fait ce qui te convient à toi et à ta famille, deux semaines d'avis est amplement suffisant pour se trouver un autre service de garde.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 27/04/2015, 15:38

Pour quand j'ai du faire face a ceci ya 2 ans ( que je regrette beaucoup maintenant du ma réouverture début juillet hihihi je m'ennuie trop) je les avertis des que possible et doucement etc j'étais stresser etc surtout que les parents et moi avions une très bonne communications etc donc Soit le plus direct et honnête possible ce n'est jamais facile mais sa Forge un caractère de devoir faire face a ceci!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment annoncer fermeture aux enfants izac Garderie au quotidien 2 19/10/2014 17:21
Comment annoncer la fermeture suite à l'arrivée de mon bébé merle bleue Grossesse et maternité 16 25/05/2012 06:18
Fermeture (de mon service de garde, comment l'annoncer aux parents) -PetitSoleil- Gestion d'une garderie 9 10/05/2011 10:00
Comment annoncer fermeture et enfants à relocaliser Sherry Garderie au quotidien 3 23/03/2011 11:41
Fermeture: comment l'annoncer aux parents sans les offenser? Iridessa Gestion d'une garderie 7 04/09/2010 19:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie