32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#71)
Copci
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 360 fois, 148 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 20/06/2011, 14:57

Citation:
Envoyé par lola7 Voir le message
Je prendrai même pas le temps d'argumenter. Ca vaut pas la peine.

Ma dire comme Patrick Huard. Paye pis ***** ** *****.
:laug h:
   
non lus
  (#72)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 20/06/2011, 15:38

Boff, des gens qui pensent comme ça, il y en a dans TOUTES les industries. Surtout lorsque c'est un service.

Par exemple dans la restauration. Il y aura toujours des clients qui vont trouver toutes les excuses au monde pour ne pas donner de pourboires aux serveur(euses) qui travaillent tellement fort... parce qu'elles ont des payes (dans l'temps c'était un gros 6.50 de l'heure... wow !) Parce que les chefs en ont ben pas eux autres. etc etc.

Ce que je trouve plate c'est l'opportunisme, parce que l'opinion de la personne dit qu'il faut être employée pour avoir des avantages sociaux (donc par exemple une éducatrice en CPE) et qu'une éducatrice en milieu familial privé ne devrait pas avoir droit à ces mêmes avantages. Euh, pourquoi ? Pour que les avantages se retrouve de notre côté à nous les parents ? Pas d'accord moi, je choisis le milieu familial parce que je n'aime pas la vie de cubicule de verre en CPE (ceux que j'ai vu, ils ne sont sans doute pas tous pareil je suis d'accord) pas parce que je veux prendre avantage des femmes qui font ce métier.

Pourquoi certaines éducatrices devraient avoir certains privilèges et d'autres non, je ne comprends pas. Suivant la logique de cette personne, je me demande si elle trouve cela normal que des femmes soient moins payé que des hommes pour le même boulot ?
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#73)
Franfalie
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 383
Remercié: 225 fois, 109 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: à côté de mon voisin
Par défaut 20/06/2011, 16:28

OUff quel sujet! J'ai juste une chose à dire, je suis contente d'avoir des parents reconnaissants et qui comprenne que nous avons besoin d'un salaire fixe et que l'ont mérite d'avoir des vacances et cela sans se casser la tête pour notre budget. Après tout, on élève presque leurs enfants avec eux, du moins la plupart pour les premières années de leurs vie. Avec les parents, on travaille en équipe pour offrir le meilleur départ possible à ses petits cocos là et sa mérite un respect mutuel Parents/éducatrice et dans cela j'exclus le mépris et l'incompréhension des parents pour les absences,férié et vacances payé.

Je trouve sa drôle moi, les parents qui veulent que l'ont soit sensible à leur situations lorsqu'il sagit d'eux(demandes,retard,paiements) mais dans un cas contraire ils n'ose même pas y songer quelques secondes. Mais des gens qui sont centré sur eux-même, il y en a partout...je ne généralise pas tout les parents.
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié Franfalie pour ce message:
non lus
  (#74)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 20/06/2011, 17:25

Pas sur que j'aimerais faire affaire avec une dame qui pense comme cela......aucun respect pour notre travail. Au lieu de remercier les gens qui offre un service pour s'occuper de ce qu'ils ont de plus précieux au monde, leur enfant. Il faut que ça chiale sur ce qu'on demande. Et ça ose dire qu'on se plaint de notre maigre salaire. Désoler on fait cela pas pour la paye c'est parce qu'on aime les enfants. Je me plaint pas pour ma paye jamais, mais quand je lis des choses comme cela j'aime bien y mettre mon point de vue.
   
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#75)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 20/06/2011, 20:35

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
Pas sur que j'aimerais faire affaire avec une dame qui pense comme cela......aucun respect pour notre travail. Au lieu de remercier les gens qui offre un service pour s'occuper de ce qu'ils ont de plus précieux au monde, leur enfant. Il faut que ça chiale sur ce qu'on demande. Et ça ose dire qu'on se plaint de notre maigre salaire. Désoler on fait cela pas pour la paye c'est parce qu'on aime les enfants. Je me plaint pas pour ma paye jamais, mais quand je lis des choses comme cela j'aime bien y mettre mon point de vue.
a 100 % d'accord avec toi , jaurais pas pu mieux dire
  Envoyer un message via MSN à Rio  
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#76)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 20/06/2011, 20:54

Citation:
Envoyé par vurconcluque Voir le message

... Vos explivation sont bonnes et je penses bien que vous avez raison pour les absences de mes enfants, que ça a de l'allure de les payer. C,est certain qu'elle m'a pris par surprise ne me demandant ça cette semaine, puisque je ne l'ai ai jamais payées...il faut croire que j'ai été chanceuse pendant les 4 ans et demi passés.
S.V.P..
je remet les paroles de l’intéressée ici pour m'assurer que vous compreniez qu'elle a compris la position de sa RSG..

Allons nous donc continuer de lui faire la morale encore pendant de nombreuses autres pages???

Les filles, quand vous mettez l'enfant en retrait pour le faire réfléchir et qu'il fini par comprendre qu'il avait tort, lui rappelez vous constamment qu'il a un gros défaut selon votre perception...

Revenez-en un peu là...

les modératrices... combien de temps ce sujet se doit d'être un débat de lynchage avant qu'il y ait intervention??
   
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#77)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 20/06/2011, 20:57

Citation:
Envoyé par Franfalie Voir le message
OUff quel sujet! J'ai juste une chose à dire, je suis contente d'avoir des parents reconnaissants et qui comprenne que nous avons besoin d'un salaire fixe et que l'ont mérite d'avoir des vacances et cela sans se casser la tête pour notre budget. Après tout, on élève presque leurs enfants avec eux, du moins la plupart pour les premières années de leurs vie. Avec les parents, on travaille en équipe pour offrir le meilleur départ possible à ses petits cocos là et sa mérite un respect mutuel Parents/éducatrice et dans cela j'exclus le mépris et l'incompréhension des parents pour les absences,férié et vacances payé.

Je trouve sa drôle moi, les parents qui veulent que l'ont soit sensible à leur situations lorsqu'il sagit d'eux(demandes,retard,paiements) mais dans un cas contraire ils n'ose même pas y songer quelques secondes. Mais des gens qui sont centré sur eux-même, il y en a partout...je ne généralise pas tout les parents.
Idem pour moi la vie est parsemée de place aux compromis et à la discussion, perso je suis toujours prête à faire du donnant donnant avec mes parents et jusqu'à maintenant j'ai été particulièrement choyée... LES RESPECT MUTUEL FAIT DES MIRACLES... oui les papas et les mamans doivent travailler et c'est bien comme ça sinon je n'aurais pas de travail je respecte les parents de ma garderie et ils me le rendent bien ! Et je suis flattée quand je me fais dire que je mérite les "avantages" comme 4 semaines de paye de vacance JE DIS MERCI BEAUCOUP et je retourne l'ascenseur quand un de mes parents a un pépin ou un retard je ne monte pas aux barricades trop vite... ça se joue des 2 côtés !


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#78)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/06/2011, 20:59

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
S.V.P..
je remet les paroles de l’intéressée ici pour m'assurer que vous compreniez qu'elle a compris la position de sa RSG..

Allons nous donc continuer de lui faire la morale encore pendant de nombreuses autres pages???

Les filles, quand vous mettez l'enfant en retrait pour le faire réfléchir et qu'il fini par comprendre qu'il avait tort, lui rappelez vous constamment qu'il a un gros défaut selon votre perception...

Revenez-en un peu là...

les modératrices... combien de temps ce sujet se doit d'être un débat de lynchage avant qu'il y ait intervention??
Bien dit

ce n'est pas tous les parents qui gravitent dans les milieu de garde comme nous, si personne ne les a informer du pk et du comment c'est bien normal qu'ils ne comprennent pas! Ca na rien a voire avec le fait qu'elle n'est pas reconnaisante ou autre seulement mal ou pas assé informer.
   
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#79)
Coco la modéro
Timide
 
Avatar de Coco la modéro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 17
Remercié: 11 fois, 3 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 21/06/2011, 05:16

je vous remercie de toutes vos réponses cependant afin que le sujet ne deviennent pas problématique et afin aussi de ne pas avoir de redondance je préfére le fermer,
merci aux forumienne d'avoir pris le temps d'aider cette maman, merci aussi de vos points de vue concernant la question cependant je ne veux que cela s'envenime et détourne le post pour des lecteurs future je préfére donc le fermer afin afin de protéger son intégralité
merci de votre compréhension
   
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié Coco la modéro pour ce message:
Discussion fermée



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Intégration difficile (enfant absent et malade) sunchine29 Garderie au quotidien 2 11/05/2011 09:40
Enfant malade , enfant absent sunchine29 Garderie au quotidien 1 21/03/2011 07:21
Enfant absent: maman déduit du paiement la journée d'absence destinée Expériences avec les parents 13 08/03/2010 14:11
Payer quand un enfant est malade? Batouta Expériences avec les parents 9 31/07/2009 15:19
Activité et enfant absent sooky Activités en garderie 5 26/05/2008 14:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie