32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#121)
jdrock
Timide
 
Avatar de jdrock
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 23/09/2011, 20:56

Bon je ne voulais pas trop d exemple spécifique m ais je vais la donner pareil

Lors de la sieste qui est de 13 hrs aq 15 hrs, si ma fille se reveille a 14 hrs, elle doit etre assis sur son petit matelas, seul, pendant que les autre dorment, mais pendant se temps, l enfant de la rsg ecoute la télé en haut.....


jdrock
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié jdrock pour ce message:
non lus
  (#122)
jdrock
Timide
 
Avatar de jdrock
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 23/09/2011, 21:19

Citation:
Envoyé par maman et rsg Voir le message
Au début je comprenais votre questionnement, je trouvais cette question légitime. mais avec une phrase comme celle en rouge, ben vous venez de perdre votre capital symphatie

donc d apres ce que vous dites, etant donné que J'AI FAIT LE CHOIX d,avoir une garderie à la maison, et bien mon enfant doit en payer le prix . je me vois mal dire à mon fiston:" chéri, c est fini les dodo ds ton lit tu vas dormir sur un matelas de garderie comme les autres et tu n iras plus jouer dans ta chambre ect..." et qd fiston me demandera "pourquoi je suis dans ma maison ?? "je lui repondrai quoi ? que j ai un parent frustré pcq mon fils à le privilège de passer sa petite enfance avec sa maman dans SA maison"

je pense monsieur que l on ne peut pas avoir le beurre et l argent du beurre, et s il y a des sacrifices à faire ce n est pas à NOS enfants de les vivre ils partagent deja énormément de choses, des choses bien plus importantes qu un lit dans une chambre , ils partagent leur maman. moi je pense mm que vous devriez remercié cet enfant d'être plus patient que vous !
donc en résumé si vous voulez un milieu de garde où vous etes sûrs que l educatrice n aura pas d enfant qui dorme dans sa chambre, optez pour l installation !! les garderies privées en installations poussent à chaque coin de rue et avec les frais de garde anticipés ça revient presque à la mm chose et vous ne piquerez plus de crise de jalousie.

je pense que vous sous estimez votre enfant, il est capable ou sera capable bientôt de comprendre que x est dans sa maison et que comme lui, ben il a parfois un mode de vie different du mode de vie de la garderie.

cette phrase me fâche terriblement: "Cest un choix que vous avez faite d avoir une garderie a la maison, faut vivre avec les sacrifices"
Oui, j ai commencé un sujet tres discutable, mais quand j ai vue les réponses de rsg qui avais pas rapport, j ai fait cette mise au point, je vous leve mon chapeau, je mets pas tous dans le meme panier. Chacun a ça penser, dans les écrits, ils en a qui pousse fort, d autre interessant, mais avant toutes choses, je cherchais pas mettre la marde, je cherchais juste a lire des opinions


jdrock
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jdrock pour ce message:
non lus
  (#123)
Marieaas
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 144 fois, 76 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Pont-Rouge
Par défaut 23/09/2011, 21:25

Citation:
Envoyé par jdrock Voir le message
Bon je ne voulais pas trop d exemple spécifique m ais je vais la donner pareil

Lors de la sieste qui est de 13 hrs aq 15 hrs, si ma fille se reveille a 14 hrs, elle doit etre assis sur son petit matelas, seul, pendant que les autre dorment, mais pendant se temps, l enfant de la rsg ecoute la télé en haut.....
Ça je crois que ça dépend de l'âge des enfants aussi.
Moi les petits font la sieste en bas et quand mon garçon n'allait pas encore à la maternelle et ne faisait plus de sieste, il regardait la télé en haut, tout comme une cocotte de 5 ans également qui ne faisait plus de sieste.

Ma garderie est au sous-sol et si mes enfants veulent faire leurs choses seuls en haut (ils ont 5 ans et 8 ans) ils peuvent y aller. Ils n'ont pas d'amis de leur âge dans ma garderie, alors le temps devient long pour eux avec des touts-petits.

Tant qu'ils avaient l'âge des enfants de la garderie ils devaient faire comme eux, ils mangent (et encore maintenant) avec eux au dîner et aux collations, pas de privilèges là-dessus. Mais ils ont toujours fait leur sieste dans leur chambre.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#124)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 23/09/2011, 23:03

honnêtement, je suis un peu pour quelques privilèges pour nos enfants pour les raisons mainte fois évoquées. Je crois que tout est dans le choix des privilèges. Dans l'exemple que vous donnez, je dirais que j'aimerais mieux que ma fille soit seule sur son matelas avec un jeu calme que de la voir en haut avec la fille de la rsg pour écouter la télévision. Parfois on choisis nos batailles pour se concentrer sur ce qui est vraiment important.

Je ne pense pas que le fait que l'enfant aie des privilèges enlève quoi que ce soit à votre enfant, mais je ne peux pas juger de la situation, je ne suis pas là pour voir la manière d'être de votre rsg. Par contre, si vous sentez qu'elle semble être injuste avec votre enfant, je vous suggère de lui en parler. Elle pourra sans doute mieux vous éclairer sur ses motivations et vous pourrez ensuite mieux juger vous aussi.

bonne chance



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#125)
cuchina
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 73 fois, 35 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 04/10/2011, 11:56

J'aimerais ici souligner un point qui n'a été mentionné par personne, J'AI une garderie en milieu familiale, pas mes enfants ni mon conjoint mais MOI. J'ai une entreprise dans ma maison, je suis une petite PME et j'en suis la propriétaire. Mes enfants et mon conjoint n'ont rien a voir dans cette entreprise qui est la mienne.

Pendant que je fais mon travail avec 4 enfants dont j'ai la garde mes enfants se greffe a nous mais il ne font pas partie de la garderie, ils sont dans leur maison et y font ce qu 'ils veulent c'est tout, ILS SONT CHEZ EUX , je pense que vous l'oubliez un peu...

Mes enfants sont née dans ma garderie, y ont grandis et y vivent encore 14 et 16 ans, si leur journée avait été remplis de contrainte de toute sorte dû a la garderie croyez vous qu'ils auraient aimer avoir les enfants chez eux? Sur et certain que non, aujourd'hui je serais fermé parce que ils auraient le gout de vomir juste a entendre parler de garderie, ils en auraient fait une indigestion.

Aujourd'hui au contraire ils adorent les enfants, passe beaucoup de temps avec eux et sont meme rendu les gardiennes de soir et de weekend.

Alors je pense que vous en tant que parents ne devez jamais oublié une chose, nos enfants ne font pas partie de notre garderie, ils sont simplement chez eux comme vos enfants sont chez eux dans leur maison .
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié cuchina pour ce message:
non lus
  (#126)
mso
Extraverti(e)
 
Avatar de mso
 
Statut: Déconnecté
Messages: 466
Remercié: 180 fois, 83 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 04/10/2011, 16:55

Cuchina: je comprends tout à fait ton point. Cependant, je comparerais ton exemple avec le fait d'avoir des amis qui viennent à la maison avec leurs enfants qui ont le même âge que la mienne. Jamais il ne me viendrait à l'idée de permettre, devant les autres enfants, certaines choses à ma fille et non aux autres.

Je suis toute à fait d'accord avec certains privilèges, mais ceux-ci doivent se faire discrètement et ne doivent pas brimer les enfants qui se font garder et qui ne sont pas nécessairement en mesure de comprendre le "pourquoi".

Dans tous les cas, et ce peu importe notre métier, nos enfants et nos conjoints doivent vivre avec. Par exemple, dans mon cas, quelques fois par année je dois travailler à l'extérieur quelques jours. Même si mon conjoint n'a pas fait ce choix d'emploi pour moi, il est affecté par mon départ.

Finalement, je pense que ce sujet à tout de même permis d'arriver à un certain consensus sur "l'ampleur" des privilèges possible.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#127)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/10/2011, 17:41

Je suis d'accord avec mso.. je n'ai rien contre les privilège sauf si les autres enfants le voient et voudrait pareil sans comprendre pk ils ne peuvent pas ...

Pour le dodo du matin moi je laissait ma fille dormire par contre jamais je ne la laisserai écouter la télé pendant la sieste en disant non a un autre
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#128)
soprano
Épanoui(e)
 
Avatar de soprano
 
Statut: Déconnecté
Messages: 128
Remercié: 37 fois, 30 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 04/10/2011, 21:30

je crois que justement tout dépend de l'age des enfants et bien sur c'est quoi exactement les privilèges,,, car dormir dans sa chambre ce n'est pas un privilège,,et les enfants ne font pas de cas...car peut etre que ma fille préférerait aller faire dodo en bas quand elle voit les autres descendre??(c'est pourquoi je couche ma fille en premier dans sa chambre avant de descendre pour coucher les enfants)

jamais je laisserais ma fille regarder la télé et un autre enfant seul sur un matelas...premièrement ma fille dort comme tous les autres...

si un enfant se réveille, je vais le voir...pour voir ce qu'il a,,,et s'il ne veut plus dormir et qu'il a l'air bien réveillé,,je le monte avec moi...

il y a de tout pour faire un monde...

peut etre l'important est de connaitre la routine de l'éducatrice...et une bonne communication...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soprano pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
St-Joseph de Beauce - Gardienne enfant de soir et fin de semaine mitochondrie Recherche un emploi 0 29/05/2011 15:47
Maman et gardienne à l'aide (tendance colérique de mon enfant) steflucas Parents au quotidien 12 19/04/2011 12:07
Accréditation Terrebonne... favoritisme? maylani Gestion d'une garderie 5 29/07/2010 13:41
Enfant violent envers ma fille Elle-même Expériences de parents avec les garderies 13 06/01/2009 10:38
Comportement de mon enfant face à mon rôle de gardienne dauphine Parents au quotidien 31 20/11/2008 16:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie