32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Problème avec mon ancienne garderie
non lus
  (#1)
lilasxjosee
Timide
 
Avatar de lilasxjosee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: St-Valérien-de-Milton
Par défaut Problème avec mon ancienne garderie - 17/07/2008, 19:16

Bonjour

Je suis à la recherche de solution à mon problème. Mon garcon était dans une garderie en milieu familiale et je l'ai changé il y a deux semaines mais ce n'est pas ça mon problème. Mon problème est que la nouvelle gardienne m'a dit qu'elle trouvait que le parc où mon garcon se couche pour faire ses siestes sentait le pipi de chat. C'est mon parc et il était la depuis le mois d'avril dans l'ancienne garderie et c'est la nouvelle garderie qui me fait par du problème, que dois-je faire?
  Envoyer un message via MSN à lilasxjosee  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
kim
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: juillet 2008
Localisation: Ste-Thérese
Par défaut 17/07/2008, 19:22

Citation:
Envoyé par lilasxjosee Voir le message
Bonjour

Je suis à la recherche de solution à mon problème. Mon garcon était dans une garderie en milieu familiale et je l'ai changé il y a deux semaines mais ce n'est pas ça mon problème. Mon problème est que la nouvelle gardienne m'a dit qu'elle trouvait que le parc où mon garcon se couche pour faire ses siestes sentait le pipi de chat. C'est mon parc et il était la depuis le mois d'avril dans l'ancienne garderie et c'est la nouvelle garderie qui me fait par du problème, que dois-je faire?
salut mon nom cest kim sa va bien...
je voulais tout simplement parle un peu avec toi de ton probleme


Kim
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
lilasxjosee
Timide
 
Avatar de lilasxjosee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: St-Valérien-de-Milton
Par défaut 17/07/2008, 19:25

Bonjour Kim
Va-s-y je vais te lire
  Envoyer un message via MSN à lilasxjosee  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 17/07/2008, 20:58

Citation:
Envoyé par lilasxjosee Voir le message
Bonjour

Je suis à la recherche de solution à mon problème. Mon garcon était dans une garderie en milieu familiale et je l'ai changé il y a deux semaines mais ce n'est pas ça mon problème. Mon problème est que la nouvelle gardienne m'a dit qu'elle trouvait que le parc où mon garcon se couche pour faire ses siestes sentait le pipi de chat. C'est mon parc et il était la depuis le mois d'avril dans l'ancienne garderie et c'est la nouvelle garderie qui me fait par du problème, que dois-je faire?
Est-ce que l'ancienne gardienne avait des chats ? Si oui, il se peut qu'ils aient marqué leur territoire sur ton parc. Si tu t'entendais bien avec l'ancienne RSG et que tu n'as jamais eu quoi que ce soit à lui reprocher, j'imagine qu'il s'agit d'accidents, qu'elle ne s'en ait elle-même jamais rendu compte et qu'elle serait mal à l'aise de l'apprendre. Même si ses chats n'étaient pas en contact avec les enfants, il se peut qu'ils aient eu accès à la pièce où était le parc après la fin de la journée. Quoi qu'il en soit, je ne pense pas qu'il te reste beaucoup d'options à part 1) peut-être lui faire part du problème, pour qu'elle garde son/ses chat(s) à l'oeil et 2) laver/changer de parc.

Est-ce que tu comptais lui réclamer les frais de nettoyage ? Comment t'entendais-tu avec elle ?
   
Réponse avec citation
allo
non lus
  (#5)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut allo - 18/07/2008, 06:26

Citation:
Envoyé par lilasxjosee Voir le message
Bonjour

Je suis à la recherche de solution à mon problème. Mon garcon était dans une garderie en milieu familiale et je l'ai changé il y a deux semaines mais ce n'est pas ça mon problème. Mon problème est que la nouvelle gardienne m'a dit qu'elle trouvait que le parc où mon garcon se couche pour faire ses siestes sentait le pipi de chat. C'est mon parc et il était la depuis le mois d'avril dans l'ancienne garderie et c'est la nouvelle garderie qui me fait par du problème, que dois-je faire?
Salut ton ancienne rsg peu être quelle ne le sais même pas...
tu peu lui en parler et elle paie les frais du nettoyage mais a vrai dire moi si j'etais a ta place j'en ferai pas de cas et je le laverai a eau de javel dilué avec de l'eau ..
IL y a pire que ca ma belle c'est pas vraiment un problem la solution tu le lave ou tu lui fait nettoyer !
Quand vos petit vomisse dans nous parc ont le nettoie et voila ont en fait pas de cas tu nous vois tu vous demander de payer pour le nettoyage NON!!
bonne journée et bon nettoyage
curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
lilasxjosee
Timide
 
Avatar de lilasxjosee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: St-Valérien-de-Milton
Par défaut 18/07/2008, 19:54

Je suis certaine qu'elle le savait parce que quand je suis allé chercher mes choses et bien tout était prêt dehors près de la porte et je n'ai même pas eu le droit d'aller chercher ma housse qui va dessus. Elle est allé chercher les housses qu'elle avait de trop et mis sur le palier. Vous trouvez cela normale un comportement comme ca. J'ai même du y retourner parce qu'elle ne m'avait pas tout donner, est-ce normale que je dois courrir pour avoir mes choses. Non je ne crois pas
  Envoyer un message via MSN à lilasxjosee  
Réponse avec citation
re allo
non lus
  (#7)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut re allo - 19/07/2008, 07:31

Citation:
Envoyé par lilasxjosee Voir le message
Je suis certaine qu'elle le savait parce que quand je suis allé chercher mes choses et bien tout était prêt dehors près de la porte et je n'ai même pas eu le droit d'aller chercher ma housse qui va dessus. Elle est allé chercher les housses qu'elle avait de trop et mis sur le palier. Vous trouvez cela normale un comportement comme ca. J'ai même du y retourner parce qu'elle ne m'avait pas tout donner, est-ce normale que je dois courrir pour avoir mes choses. Non je ne crois pas
Non c'est pas normal je suis d'accord avec toi.
c'est pas agréable de courire apres ses effets personnel c'est sûr..
Mais dans ton méssage présèdent tu disais avoir un problem car ton parc avais un odeur de pipi de chat et tu demandais conseil c'est le pourquoi que je t'ai répondu de le laver , ou de lui faire laver.
Mais la tu explique mieux la situation moi je laisserai faire ca car si elle a mis tes choses dehors il y a autre chose toi et ton ancienne rsg ca allait le temps que ton petit trésor fréquentais sa garderie ??
Ta relation , la communication étais bien?
j'espere que tu a trouver mieux pour ton petit trésor
Mais laisse faire ca cela n'en vaut pas la peine c'est fustrant cert!!
Mais il y a pire
Bonne chance avec ton nouveau milieu familial
Curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
vickie
Épanoui(e)
 
Avatar de vickie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 191
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2008
Localisation: st-étienne-de-lauzon
Par défaut 19/07/2008, 10:20

Bonjour

effectivement, la situation est très plate pour toi... Mais moi aussi, quand les parents partent la fds avec les parcs, je ramasse tout et je mets sur le bord de la porte, près à partir... et si j'ai oublié quelque chose, c'est moi qui retourne chercher les choses à l'intérieur...

J'ai souvent des parents qui oublient de me dire la fin de semaine qu'ils partent avec le parc... alors le vendredi soir, ils se sentent mal et me suggère d'aller le plier... Mais j'ai tout un ordre, les couvertes sont serré pour la fds, les housses lavable aussi, les suces et tout... je me vois mal imaginer le parent fouiller dans tous les choses que j'ai pour trouver les choses de son enfant et à quelque part, c'est ma maison....

Et j'ai 9 enfants et j'oubli encore des choses pour les enfants... je ne connais pas ta situation, mais moi j'ai des parents qui doivent revenir car j'ai oublié le toutou ou la suce de l'enfant... et à quelque part, je crois que c'est las responsabilité du parent de regarder s'il a tout ce qu'il faut avant de partir...

Je suis de ton coté à 100%, c'est plate courrir après les choses, c'est dommage que ton parc sente le pipi de chat qui sent particulièrement pas très bon, mais j'adore les parents, je ne veux pas les vexer, mais je fonctionne un peu comme ton ancienne RSG, mais pour de bonne raison...

Vickie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 19/07/2008, 22:17

si son chat a fait ses besoins dans ton parc, c'est surement un accident, cela peut arriver, juste à le nettoyer, pourquoi toujours chercher des bébittes.

cela a déjà arriver ici dans mon parc, car je ne prends pas les parcs des parents... je tout désinfecter, on ne peut pas controler le chat, on peut oublier de fermer la porte et hop le chat grimpe.

je ne suis pas une mauvaise responsable pour autant.

bonne chance dans votre nouvelle place.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
cramisa
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 39
Remercié: 8 fois, 7 msg
Inscription: juillet 2008
Localisation: Joliette
Par défaut 26/07/2008, 18:32

Moi ce que je comprenais , c'est qu'elle soit inquiète du fait que l'ancienne RSG savait l'odeur et ignorait la situation ... mais même si c'est le cas tu ne peux qu'être bien heureuse de tourner la page et ne plus avoir à faire affaire avec elle !

C'est fâchant oui, mais que ce soit par accident ( parceque j'imagine qu'elle n'entraine pas ses chats à faire leurs besoins dans le parc plutôt que la litière) qu'elle le savait ou non ... ne changera pas grand chose... ton parc doit soit être changé ou nettoyé point à la ligne.


Parceque la vie est si fragile...
Il y a près de 3 ans je relevais le défi de LEUCAN , aujourd'hui je vous invite à visiter la Fondation Émilie Filiatrault
  Envoyer un message via MSN à cramisa  
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème avec les dodos sunchine29 Soins des enfants 0 16/08/2010 12:24
Problème avec ex-conjointe... garderie... stef_26 Parents au quotidien 29 24/07/2010 11:10
Problème avec mon nudiste mary Soins des enfants 8 11/12/2009 06:12
Problème avec la garderie la première journée? fazala Expériences de parents avec les garderies 53 15/01/2009 14:25
Problème avec garderie en institution privée coquineactive Expériences de parents avec les garderies 19 08/08/2008 08:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie