32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Frais d'inscription
non lus
  (#1)
Jany
Timide
 
Avatar de Jany
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Inscription: janvier 2010
Localisation: Laval
Question Frais d'inscription - 01/03/2010, 12:19

Bonjour
J'ai visite une garderie ou ils demandaient des frais d'inscription de 60$.
J'ai lu que c'etait illegal...
Est-ce monnaie courante?
Par exemple quand on signe un bail pour un logement..c'est illegal pour les proprio de demander un depot mais presque tous le font..
Je continue de chercher une garderie et j'aimerais savoir pour la suite merci..
Ps: Aussi 60$ c'est quand meme beaucoup..25$ peut etre mais 60$..
Et ce n'est meme pas un depot pour les frais de garde.. ce sont des $$ perdus..
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
bestiole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 01/03/2010, 12:24

Je ne pense pas qu'une garderie ait droit de demander des frais d'inscriptions. Certaines le font pour se protéger (pour que le parent montre le sérieux de son engagement). Moi je ne le demande pas, mais j'y ai déjà pensé, parce que je me suis fait faire le coup à quelques reprises à mes débuts (gens qui réservent une place pour changer d'avis à la dernière minute, sans même téléphoner pour avertir). J'avais pensé à demandé un dépôt d'une semaine se garderie remboursable lors de la première semaine complète de fréquentation. Finalement, je ne l'ai pas fait, car je ne veux pas être illégale. Regarde d'autres garderies avant de faire un dépôt à celle que tu as visitée.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
famelix
Déluré(e)
 
Avatar de famelix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 637
Remercié: 104 fois, 74 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 01/03/2010, 12:28

Moi je charge 25$ de frais par signature de contrat mais avec ça je fournis les Wipes, un cahier de communication, la crème solaire, le chasse moustique, Zincofax, j'achète une bavette et un vers à bec à chaque nouveau petit venu.
J'aime mieux fournir tout ça et me mettre dans le trou un peu que de toujours en demander aux parents. Tout ce qu'ils ont à fournir ces des couches.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mamanie
Épanoui(e)
 
Avatar de mamanie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 182
Remercié: 9 fois, 8 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Plessisville
Par défaut 01/03/2010, 12:28

tu as raison 60$ c'est cher.

moi aussi je demande aux parents quand ils inscrive leur enfant un certain montant qui est 30$. mais sa rentre dans mes reçu et ce n'est pas pour l'inscription, mais pour maider a payer certaie choses pour leur enfant. c'est moi qui fourni les brosses a dent,cache brosse a dent, la pate a dent (une pour chaque enfant), les débarbouillette humide pour les fesses, la creme a fesse le tempra, la creme solaire, le chasse moustique, les enfants ont tous un agenda quotidien, a la fin de l'année chaque enfant un album de photo de leur année passer avec nous, etd'autre petit truc du genre. c'es a sa quil sert le 30$, je trouve que se n'est pas si cher, l'agenda coute a lui seul 11$. en plus je le mets dans les recu d,impot.

quand un service demande un frais d'inscription aussi vollumineux, demande lui a quoi y sert au juste!!

60$ moi sa m'intéresse


Maman de 3 beaux enfants Nathan 7½ ans Gabriel 5 ans½ Mégan 4 ans
  Envoyer un message via MSN à mamanie  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 01/03/2010, 12:42

Moi, ça fait 3 ans que je demande des frais de réservations au montant d'une semaine complète (125.00$), qui est remboursable lors de la première semaine de fréquentation de mon service de garde.

Je le demande uniquement à ceux qui réservent des mois à l'avance, question de ne pas me faire "avoir"!

Je sais qu'on ne peut pas exiger des frais de réservations ni de chèques post-datés, mais moi, ça ne me dérange pas!

C'est moi qui gère MA garderie et c'est pas la loi qui va se fait prendre, au bout de la ligne, sans se faire payer, c'est moi! Et moi, j'veut pas que ça m'arrive!!!

Donc, personnellement, je suis d'accord qu'on t'exige des frais de 60$ même si la loi l'interdit. Question de défrayer les coûts de l'inscription (dossard identifiés, draps, journal de communication... etc.)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
LES SCOUBIDOO
Timide
 
Avatar de LES SCOUBIDOO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Inscription: juillet 2009
Par défaut 04/03/2010, 12:18

wow ... personnellement, dans ma garderie, je ne charge pas de frais d'inscription !

c'est gratuit ...

je suis étonnée qu'il y en a qui chargent des frais administratifs ... ???

mais bon : c'est peut etre moi qui suis en erreur ... lollllllll

un loyer est différent, il faut garder sa place, mais c'est en déduction du 1er loyer !

ca serait logique que ce soit pareil ! (à mon avis)

A+
Scoubidoo.

Dernière modification par LES SCOUBIDOO 05/03/2010 à 08:24.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/03/2010, 12:23

mettons que je demande des cheques post daté pour le mois c'est légal???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 04/03/2010, 12:27

Citation:
Envoyé par Jany Voir le message
Bonjour
J'ai visite une garderie ou ils demandaient des frais d'inscription de 60$.
J'ai lu que c'etait illegal...
Est-ce monnaie courante?
Par exemple quand on signe un bail pour un logement..c'est illegal pour les proprio de demander un depot mais presque tous le font..
Je continue de chercher une garderie et j'aimerais savoir pour la suite merci..
Ps: Aussi 60$ c'est quand meme beaucoup..25$ peut etre mais 60$..
Et ce n'est meme pas un depot pour les frais de garde.. ce sont des $$ perdus..
petite rectification pour avoir eu affaire a la regie souvent ces temps-ci non ses pas illégal de demander un depot lors de la signature d'un bail dans la mesure ou il est couvert par le premier loyer mais bref....pour les frais de 60$ d'inscription moi aussi je trouve ca un peu cher mais ca depend ce que ca comprend si avec ca elle fournit plusieur chose comme une autre disait je peux comprendre si ca comprend rien non je ne la comprend pas!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Titi
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 59 fois, 27 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 04/03/2010, 12:41

Les frais d'inscription sont illégaux selon la loi. Tu ne devrais rien débourser tant que les services ne sont pas donné. Mais, il y a beaucoup de rsg qui le font quand même.

Moi, je capote car une de mes amies à trouver une super garderie qui lui demande le dépôt d'un mois de service de garde. Comme elle a 2 enfants, on lui demande un dépôt de 1000$!!!!

Ok elle n'aura pas à payer le premier mois mais quand même!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 04/03/2010, 12:43

Citation:
Envoyé par Titi Voir le message
Les frais d'inscription sont illégaux selon la loi. Tu ne devrais rien débourser tant que les services ne sont pas donné. Mais, il y a beaucoup de rsg qui le font quand même.

Moi, je capote car une de mes amies à trouver une super garderie qui lui demande le dépôt d'un mois de service de garde. Comme elle a 2 enfants, on lui demande un dépôt de 1000$!!!!

Ok elle n'aura pas à payer le premier mois mais quand même!!!
oufff...moi j'aurais chercher ailleur ces enorme!!!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fiche d'inscription lysa Gestion d'une garderie 7 28/06/2011 10:58
Frais d'inscription illégaux de 125$ Monkisoune Expériences de parents avec les garderies 38 12/04/2010 06:50
Fiche d'inscription de l'enfant TITELINA Gestion d'une garderie 9 02/11/2009 19:54
Fiches d'inscription, règlements, etc. vainnie Gestion d'une garderie 1 13/07/2009 11:51
Frais d'inscription trottinette Ouvrir une garderie 17 13/02/2008 14:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie