32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Evaluation de garderie impossible! C'est pas juste!
non lus
  (#1)
mammaAnglo
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: mai 2010
Par défaut Evaluation de garderie impossible! C'est pas juste! - 27/05/2010, 14:01

Je ne comprends pas pourquoi nous ne sommes pas capables à evaulate certains services de garderie. Il est indiqué "Evaluation impossible pour l"instant" ou "ce garderie a choisi de ne pas participer au programme de commentaires des parents". Je crois que comme parents nous avons la droite aux informations du lieu où nous plaçons notre enfant. Peut-être un forum a dédié aux commentaires des services de garderie?

Dernière modification par mammaAnglo 27/05/2010 à 14:18.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/05/2010, 14:04

c'est pas la place ici pour dénigrer un service de garde.... fais attention tu pourrais avoir des poursuites dans ce cas...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Yamaneko
Extraverti(e)
 
Avatar de Yamaneko
 
Statut: Déconnecté
Messages: 263
Inscription: mars 2010
Par défaut 27/05/2010, 15:39

Citation:
Envoyé par mammaAnglo Voir le message
Je ne comprends pas pourquoi nous ne sommes pas capables à evaulate certains services de garderie. Il est indiqué "Evaluation impossible pour l"instant" ou "ce garderie a choisi de ne pas participer au programme de commentaires des parents". Je crois que comme parents nous avons la droite aux informations du lieu où nous plaçons notre enfant. Peut-être un forum a dédié aux commentaires des services de garderie?
Le service de garde peut choisir de ne pas avoir de commentaire et/ou de ne pas les afficher. Personnellement, je préfère un service de garde qui accepte autant le positif que le négatif et qui répond, si nécessaire, aux commentaires. J'ai tendance à me méfier des annonces qui n'affichent pas de commentaire, comme si la RSG avait quelque chose à cacher...

On est pas nounounes les mères, on le voit bien si un commentaire est fait par quelqu'un de simplement frustré ou origine d'un conflit entre parents et RSG, ou bien si c'est un vrai commentaire constructif.

Dans le cas présent, tant que le service n'a pas débuté la RSG est en droit de résilier le contrat (tout comme le parent), elle n'a donc rien fait d'illégale. C'est plate mais c'est des choses qui arrivent... en tant que parent l'inverse peut aussi arriver, le nombre de fois qu'on lit sur le forum qu'un parent a "lâché" le service de garde à la dernière minute, faut bien accepter que l'inverse puisse se produire... non?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
nanlat
Compte fermé
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 279
Remercié: 124 fois, 70 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 27/05/2010, 20:55

J'ai visité un service de garde qui refusait de participer aux commentaires. Après l'avoir visité, j'ai compris pourquoi....... En autre, il y avait une seule chaise haute..qui devait probablement servir pour sa fille et pas un jouet qui traînait alors que les enfants étaient présents !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 28/05/2010, 05:19

une maman voyant que la saison creuse des demandes me métait un peu dans la chnoute a voulu mettre un commentaire mais impossible !!! j'ai donc cherché par moi méme et un jour ca c'est juste débloqué tout seul !!! bizare mon affaire je n'ai jamais compris pourquoi en fait vu que l'option était activé peut étre une question d'ancienneté ... aucune idée je dois dire par contre moi aussi je me méfirai des garderies qui n'affiches pas lles comm et encore plus de celle qui ont des éval mais que l'on ne peut pas lire !!!
par contre si un jour j'avais des comm négatif je me demande comment je réagirai si il n'est pas fondé c'est vraie que ca fait du tore por rien en fait !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
jonolo
Épanoui(e)
 
Avatar de jonolo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 221
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 28/05/2010, 07:31

elle peut c'etre fait dire non pour ta place à 7.00 tout comme moi et en plus tout les parents étaient au courant
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mammaAnglo
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: mai 2010
Par défaut 28/05/2010, 08:07

Je n'ai jamais dit que qu'elle ait fait était illégale (immoral oui), mais j'ai été promis l'endroit (ce n'était pas un ¨peut-être¨ ou un ¨je te recontacterais¨). J'ai eu un RV pour signer le contrat à 10h et à 8h elle a appelé pour annuler pour aucune raison. Merci au dieu que je n'avais pas informé mon service de garderie actuel, ou ma fille aurait été sans garderie. Je le trouve incroyable (et triste) que les services garderie ont tous les droits et les parents ont aucun. De toute facon, je crois en le Karma, et on récolte ce qu'on seme.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mammaAnglo
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: mai 2010
Par défaut 28/05/2010, 08:15

Steflucas, Check les FAQ, je crois qu'il y a une façon pour répondre aux commentaires sans devoir les bloquer.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 28/05/2010, 11:35

moi je n'ai aucun commentaire négatif !! j'espére n'en avoir jamais d'ailleur lol
mais je ne sais pas pourquoi on ne pouvais me laisser de comm pis d'un coup oui !! va comprendre mais bon ... pour se qui ai de répondre je remercie toujours les gens qui m'enlaisse je trouve que le fait de prendre du temps pour envoyer un commentaire est trés trés jantil la maman d'un de mes petits loups m'en a laissé 1 ainsi que mon ancienne employeur et je trouve le principe super sauf que certaine garderie ne les affiches pas pour ne pas avoir de négativité !! par contre je trouve dommage aussi que certains parents mettent des comm négatif sur des niéserie il faud quand méme réalisé la conséquence d'un comm négatif pour les rsg !!! il ne faud pas le prendre a la légére !!! si tu mets un comm juste parcequ'il n'y a pas assez de jouets je trouve ca nul car tu entache une réputation pour une niaiserie !!
pour ton cas mama anglo je te dirai que tant que rien n'est signé tu dois considéré que tu n'as rien car pour les rsg ca arrive trés souvent qu'un parent dise oui pis en fait aprés nan !!! la garderie ou tu devais signé à peut étre juste eu un probléme et a pas voulu le dire !!! par contre si elle cherche encore je trouve pas ca correct pareil mais bon on ne peut pas se mettre en tabarouéte a chaque fois qu'on nous dit non autant dans un sens que de l'autre donc il faud faire attention aux comm !!!
par contre je trouve pas correct d'annuler une signature de contrat 2h avant !! un conseil le prochain coup que tu veux signé en sortant du rendez vous tu dis oui ou non et signe au plus vite le contrat !!! a 7$ en plus c'est vraiment rof la concurence !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 28/05/2010, 11:37

Je trouve dommmage, moi aussi, de ne pas pouvoir lire TOUS les commentaires qui sont faits par les parents....Et j'avoue que je n'irais pas à un endroit où la personne a décidé de ne pas participer à l'évaluation et qui a bloqué la fonction commentaires. J'ai peut-être tord, mais ça ne m'inspire pas confiance, c'est tout.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Évaluation impossible pour l'instant... toitula! Aide & support technique 6 19/08/2010 10:49
Évaluation après une visite... c'est nouveau? tourniquette Choisir une garderie 9 13/04/2010 20:41
Les Jeux Olympiques... c'est tu juste moi ou...? juliette De tout et de rien 13 15/02/2010 13:16
Évaluation sur ma fiche impossible Lanie Aide & support technique 9 10/02/2010 10:37
"Évaluation impossible pour l'instant" LeRoyaumeEnchanté Aide & support technique 1 14/11/2009 18:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie