32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#111)
clarinette
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/08/2010, 10:18

J'ai été utilisatrice d'un milieu accréditée pendant 3 ans. Au dernier contrat que j'ai signé, la RSG prenait 6 semaines de vacances. Je ne connais pas grand monde qui ont ce nombre de vacances...Il faut presque 10 ans pour avoir au moins 4 semaines de vacances! Donc, nous avons pris le plan B = grands-parent. C'est un peu pour cette raison que j'ai ouverte mon service de garde. Donc, ayant connu l'utilisation du service, je ne ferais pas le même coup aux parents de mon service. Soyons résonnable, nous offrons un service et ce service n'est pas nécessairement que pour nous accommoder! Oui, des fois je suis fatiguée puisque les jeunes me tire du jus. Des fois, je me sens frustrée quand un parent en congé vient me porter son petit, mais bon, c'est ma job et il me paie pour. Tant-pis, c'est lui qui perd du temps avec son enfant!

Et pour celles qui disent que sa RSG est en dépression ou en burn-out...allons, allons, si c'est le cas, elle se doit au moins en avertir que c'est pour sa santé qu'elle fait ces changements. La communication peut régler bien des problèmes et des malentendus et de futurs frustrations d'une part ou de l'autre. C'est mon opinion, voilà!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#112)
soleil454545
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Inscription: juillet 2010
Par défaut 10/08/2010, 10:34

Citation:
Envoyé par cuchina Voir le message
Des fois ca me fait rire de voir certaine personne dans mon entourage venir se plaindre qu'elle n'ont pas les moyens de prendre leur année de congé en entier, ils ont la piscine, le spa, la voiture neuve, le voyage dans le sud chaque hiver pour ca ils en ont de l'argent mais pour leur enfant ils n'en ont plus, les dettes continue a rentré c'est sur mais les dettes de quoi? De la maison a 350 000, du hummer, du cinéma maison de 10 000$? De la piscine, du spa? Du voyage dans le sud chaque année?

Personnellement quand j'ai eu mes enfants j'ai tout mis de coté pour quelques années, j'avais prévu le coup d'avance, on ne s'était pas endetté jusqu'au cou, aujourd'hui je m'en félicite parce j'ai vu grandir mes enfants, j'ai meme pris une année sabatique supplémentaire a ma 2eme enfant et je ne suis retourné travail qu'a ses 2 ans.¸

On a eu juste une voiture, une petite maison, pas de piscine, aujourd'hui on commence a se gater et je n'ai pas du tout l'impression d,avoir raté quelques choses il nous encore 40 années devant nous pour nous faire plaisir c'était quoi d'en mettre 15 de coté pour s,occuper de nos enfants et etre présent pour eux jusqu,a ce qu'ils volent de leur propre ailes .
Avez-vous fini de généraliser ? C'est vraiment frustrant à la longue... Vous faites un commentaire en ne connaissant absolument pas ma situation. J'ai un semi-détaché, une voiture usagée, je n'ai jamais voyagé et j'ai 30 ans et je prévois justement ne rien changer de cela avant plusieurs années justement parce que je viens d'avoir une petite fille et qu'elle passera toujours avant tout le reste. Ce n'est pas parce que je travaille pour payer mes dettes d'études entre autres et vivre selon le coût de la vie que je suis sans coeur, justement je travaille à temps plein et je mets les bouchées double et je vis énormément de stress pour faire passer ma fille avant tout tout tout, malgré le fait qu'elle se fasse garder... Si vous avez le jugement aussi facile, vos commentaires n'ont pas leur place sur ce forum, car aucunement constuctifs, ils n'aident personne... J'espère en tout cas que vous n'opérez pas un service de garde, sinon c'est catastrophique et je plains les parents qui ont affaire avec une personne aussi jugeante et fermée que vous...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#113)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/08/2010, 12:31

Ce sujet dure depuis 16 pages et je crois que chacun de son coté maman comme rsg essaient de se justifier. Il ya de l'exagération des deux cotés et la je ne parle pas du premier message de ce post.

il est une chose de sûr c'est que le parent qui travaille ne le fait pas toujours par choix, oui il ya des factures à payer et tous n'ont pas le goût ou la capacité de s'ouvrir un mf pour rester avec les enfants.

Par contre la rsg qui répond à un post le fait parfois en y impliquant son vécu donc si à sa garderie elle à des parents qui se plaignent que çà coûte cher tout en ayant un train de vie qui sort de l'ordinaire sa réponse sera influencer par tout ça.

Il ne faut pas prendre personnelle toutes les réponses.

Si on prend le texte de cuchina elle dit bien certaines personnes de m'on entourage

J'aurais pu écrire le même texte, car moi aussi je constate la même situation que cuchina malheureusement, et il est sûr que 50 heures à la garderie sans répit c'est lourd pour un enfant, il ya un vieux dicton qui dit 'on perd sa vie à la gagné.

Tout ca pour dire que les parents on besoin de gagné leur vie c'est sûr, mais un partage équitable entre le travail et les enfants est souvent la plus sage solution.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#114)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/08/2010, 12:40

carole boswell! dans mon ordi ça dure depuis 12 pages... kessé quispasse dans ton ordi????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#115)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/08/2010, 13:21

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
carole boswell! dans mon ordi ça dure depuis 12 pages... kessé quispasse dans ton ordi????


Tu as bien raison.



J'ai trouvé ça long en cibole.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#116)
soleil454545
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Inscription: juillet 2010
Par défaut 10/08/2010, 13:22

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Ce sujet dure depuis 16 pages et je crois que chacun de son coté maman comme rsg essaient de se justifier. Il ya de l'exagération des deux cotés et la je ne parle pas du premier message de ce post.

il est une chose de sûr c'est que le parent qui travaille ne le fait pas toujours par choix, oui il ya des factures à payer et tous n'ont pas le goût ou la capacité de s'ouvrir un mf pour rester avec les enfants.

Par contre la rsg qui répond à un post le fait parfois en y impliquant son vécu donc si à sa garderie elle à des parents qui se plaignent que çà coûte cher tout en ayant un train de vie qui sort de l'ordinaire sa réponse sera influencer par tout ça.

Il ne faut pas prendre personnelle toutes les réponses.

Si on prend le texte de cuchina elle dit bien certaines personnes de m'on entourage

J'aurais pu écrire le même texte, car moi aussi je constate la même situation que cuchina malheureusement, et il est sûr que 50 heures à la garderie sans répit c'est lourd pour un enfant, il ya un vieux dicton qui dit 'on perd sa vie à la gagné.

Tout ca pour dire que les parents on besoin de gagné leur vie c'est sûr, mais un partage équitable entre le travail et les enfants est souvent la plus sage solution.
Vos propos sont justes et je suis totalement en accord avec vous. Et je comprend qu'à force de voir ce type de parents, les RSG aient de la difficulté à nuancer...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#117)
cuchina
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 73 fois, 35 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 10/08/2010, 13:32

J'ai effectivement un milieu familiale accrédité depuis maintenant 10 ans et un taux de roulement tres bas, j'ai mené a terme jusqu'a l'école la plupart des enfants qui se sont inscrit chez moi alors je dois pas etre si pire que ca hihi . Mon commentaire était général de ma propre expérience personnel et non pas dirigé vers toi, ton message m'a juste fait penser a certaine personne de ma famille héhé.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#118)
Les Petits Fanfarons
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: novembre 2009
Par défaut 10/08/2010, 15:07

J'ai beaucoup de difficulté a trouvé comment je peux mettre un message sur le forum et je suis tombé sur votre message par hazard alors je vous demande de m'aider SVP!!! merci beaucoup x
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Chu pas capable de gérer ça, je me vide le coeur! mercedes De tout et de rien 12 04/08/2010 11:24
Emballeuse sous-vide vs sacs ziploc? Coccinelle Magique Alimentation en garderie 2 29/07/2010 11:47
Place toujours vide et le CPE appelle mes parents pour leurs places... Grrr! pichounette Garderie au quotidien 11 20/04/2010 04:54
Cri du coeur melo33 Choisir une garderie 2 17/01/2009 11:20
Je me vide le coeur, les filles!!! paysanne Gestion d'une garderie 12 27/12/2008 14:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie