32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Les tites pommettes!
Déluré(e)
 
Avatar de Les tites pommettes!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 869
Remercié: 11 fois, 7 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Québec
Par défaut 20/08/2010, 23:07

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
Eh bien, ma belle Orasie!

Penses-y beaucoup avant de faire le moove. Dans la réalitée, c'est très difficile d'avoir un SDG avec un de nos enfants qui fréquentent notre service

C'est bizarre, on ouvre pour être avec eux, mais eux, ils ont PAS besoin de partager leurs jouets et leur maman avec une "trôlée" de flos!

Ils sont souvent frustrés car ils n'ont pas l'attention qu'ils méritent et ça devient bin-bin difficile! Surtout quand nos enfants passent le cap du 3-4 ans! La, c'est L'ENFEEEER!!!

Mais ça se fait.

Sauf qu'il faut PAS que tu pognes le symptôme de ceux qui vivent sur un nuage et qui voient ça rose parce que tu vas tomber pis vite à part ça!!!

Je suis sûre que dans ta tête, tu te dis: Yeah! Je serais payée pour être à la maison! Plus de gaz, plus de lunchs, plus de pelletage le matin... La vraie VIE!

Mais quand tu vas ouvrir tu vas te dire: Fudge, ça prend 30-45 minutes à habiller tout le monde, quand j'ai fini d'habiler le dernier, le premier s'est déshabiller! OU Oublis ça, un plancher et une maison propre! Quand ça dîne, ça en lance partout! OU on est TOUJOURS malade! Ou encore... Les parents qui "oublis" de payer alors que tu fais juste 1.80$ de l'heure par enfant!!!, ou des parents qui arrivent en retard le soir...etc! OUF!

Alors, maintenant que tu es sur terre! Hihihi! Dis toi qu'il y a aussi des BONS côtés! Tu te lèves sans courrir car tu es déja à job! Tu as des belles caresses! Tu vois l'évolution d'un enfant. Tu as pas de boss. Tu peux profiter de ton été. Tu apprend pleins de choses aux enfants! Tu vas au parc à tous les jours!!! Hihihi!

Et c'est pas toujours facile d'être à pleine capacité. Beaucoup quittent pour un SDG à 7$ et souvent, à l'ouverture, les RSG doivent prendre 4-5 enfants en bas de 18 mois pour combler leurs place et ça... Moi je trouve ça toff. Bin des filles sont capable et sont très bonne mais moi, autant de poupons, j'pas capable! C'est rienk (ou presque) du jeux libre, du répétage et du pleurnichage! Hihihi!

Wow, je me relis et je me trouve chialeuse à soir mais je me dis que le monde vivent tellement sur un nuage avant d'ouvrir que je voudrais afficher la vrai réalité d'avoir un SDG privé à la maison.

Bonnes réflexions!
Merci Tuladi. J'apprécie comme toujours tes commentaires. J'ai pas pensé au premier qui se déshabille pendant que j'habille le dernier ( loll je la ris mais je sais que c'est vrai et pas tjrs drôle) parcontre j'ai pensé... aux couches et aux petits pots et pipi caca dans les petites culottes!!! loll Je prends tous les commentaires et j'ai effectivements besoin de savoir les côtés négatifs. Faut pas que mon fils soit pénalisé dans tout ça non plus. À la garderie ou il va, c'est un ange. Chez moi, c'et une ange aussi. J'ai un fils vraiment en or, il écoute bien et est très calme.... mais on ne sait jamais quand ça peut changer hahaha. Pour l'instant je me sens privilégié d'avoir un si gentil garçon en excellente santé. Mais je veux tout savoir sur le milieu et me renseigne de partout et je prends des notes et réfléchis beaucoup beaucoup beaucoup....

bye bye


Ouverture de mon SdG le 7 février 2011!
http://www.magarderie.com/garderie-m...ommettes-.html
  Envoyer un message via MSN à Les tites pommettes!  
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#32)
Conjoint a Patou
Indomptable
 
Avatar de Conjoint a Patou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 893
Remercié: 723 fois, 519 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Constant
Par défaut 21/08/2010, 07:40

Citation:
Envoyé par Orasie Voir le message
Super et merci et normément pour toutes ces précieuses informations. C'est plus que je n'espérais. En plus si je regarde tout ce que j'ai de déductions sur mon salaire actuel il me reste un peu plus de 2000 mais pas 2500$$$. En plus, je dépense énormément (essence, super bon gros café Tim Horton loll et l'été le capuccino glacé en prime !! hihi et je suis assez lasse de me faire des lunchs que je vais au jardin mobile ou me contente de la cantine!!!! Je commence à me dire que je serais pas mal plus regagnante de rester chez moi et en prime, je profiterais de mon fils au maximun et de faire le bonheur de 5 ou 6 de ses nouveaux petits amis qu'ils se feraient...

Merci encore pour ton expertise, c'est grandement apprécié.
Salut !

Ya pas de quoi, si tu as besoin de plus d'infos, vas voir régulièrement sur notre discussion qui est mise à jour régulièrement à la première page.

http://www.magarderie.com/forum/show...svmvuwizstmuvv



Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#33)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/08/2010, 11:10

Orasie, avec nous autres, tu vas être en buiseness si tu ouvres ton SDG! Hihihi

Je te souhaite que le meilleur! xxx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#34)
Les tites pommettes!
Déluré(e)
 
Avatar de Les tites pommettes!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 869
Remercié: 11 fois, 7 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Québec
Par défaut 21/08/2010, 11:51

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
Orasie, avec nous autres, tu vas être en buiseness si tu ouvres ton SDG! Hihihi

Je te souhaite que le meilleur! xxx
hihihi en tout cas je trouve ça vraiment motivant de venir en discuter avec des gens qui le vivent! et t'es super gentille merci


Ouverture de mon SdG le 7 février 2011!
http://www.magarderie.com/garderie-m...ommettes-.html
  Envoyer un message via MSN à Les tites pommettes!  
Réponse avec citation
non lus
  (#35)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 21/08/2010, 11:58

Citation:
Envoyé par Orasie Voir le message
En passant tuladi, si pas indiscret, tu as commencé en condo mais tu es maintenant dans une maison. As-tu acheté seule et si oui, as-tu eu du mal en tant que travailleur autonome?

Merci de me répondre et ça peut être en mp si tu préfères.

Orasie
malheureusement avec les nouvelles loi il sera difficile pour tout travailleur autonome de s'achter des maisons je me suis informé dernierement ayant acheter une maison a revenu du temps que jetais salarier pour lequel je suis super bien passer toute seul maintenant que je suis travailleur autonome pour acheter une maison dans 2 ans mon conjoint devra me backer pc tout seul je passerai pus peux importe le revenu que je declare et la mise de fond
   
Réponse avec citation
non lus
  (#36)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/08/2010, 12:08

Citation:
Envoyé par Orasie Voir le message
En passant tuladi, si pas indiscret, tu as commencé en condo mais tu es maintenant dans une maison. As-tu acheté seule et si oui, as-tu eu du mal en tant que travailleur autonome?

Merci de me répondre et ça peut être en mp si tu préfères.

Orasie
Oh... J'avais pas vue cette réponse! Merci Isa bro!

J'ai achetée ma maison AVEC mon chum et nos deux noms figurent sur l'achat.

OUI! J'ai eue de la misère car j'étais travailleur autonome! Et je le suis depuis 8 ans! Mais avec les dépenses, mes revenus n'ont jamais été très haut!

J'ai donc due payer la balance de mon prêt auto au complet (presque 6 000$) AVANT de passer chez le notaire!!! C'était la condition pour que je puisse acheter la maison!

Et, on devait donner 20% en mise de fond! Oui-OUI!

Vive l'over-time!!! Hahaha! Pour de vrai, une chance que j'avais des bons retours d'impôts, ça m'a aidée à payer le...Cher... Euh non! Le CHAR!!!

J'ai fait affaire avec Multi-prêts, ils sont SUPER bons!

Le plus "stupide" la-dedans c'est que le prix mensuel de mon condo était plus cher que le prix mensuel dans ma maison, que je payais seule mais la, je pouvais pas acheter la maison seule même si on était deux! En-t-k! L'important, c'est que j'ai la maison!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#37)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 21/08/2010, 12:18

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
Oh... J'avais pas vue cette réponse! Merci Isa bro!

J'ai achetée ma maison AVEC mon chum et nos deux noms figurent sur l'achat.

OUI! J'ai eue de la misère car j'étais travailleur autonome! Et je le suis depuis 8 ans! Mais avec les dépenses, mes revenus n'ont jamais été très haut!

J'ai donc due payer la balance de mon prêt auto au complet (presque 6 000$) AVANT de passer chez le notaire!!! C'était la condition pour que je puisse acheter la maison!

Et, on devait donner 20% en mise de fond! Oui-OUI!

Vive l'over-time!!! Hahaha! Pour de vrai, une chance que j'avais des bons retours d'impôts, ça m'a aidée à payer le...Cher... Euh non! Le CHAR!!!

J'ai fait affaire avec Multi-prêts, ils sont SUPER bons!

Le plus "stupide" la-dedans c'est que le prix mensuel de mon condo était plus cher que le prix mensuel dans ma maison, que je payais seule mais la, je pouvais pas acheter la maison seule même si on était deux! En-t-k! L'important, c'est que j'ai la maison!!!
timagine tu poulette depuis qlq mois ses ENCORE plus dure
   
Réponse avec citation
non lus
  (#38)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/08/2010, 12:23

Ah non! Ça va ma belle!

Sauf que le char (le nouveau la, encore 6 000!!!) à bouffé une bonne partie du compte de mon chum!!!

Mais on est loin de manger du beurre de "pin"!!! Hihihi!

Si on aurait pas pue se le permettre, on aurait pas acheter le char pis j'aurais pas pue prendre l'été de congé. On est PAS riche pentoute, mais on est pas pauvre non plus

Inquiète toi pas! La vie est très bonne avec moi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#39)
Amissoleil
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 119
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 25/08/2010, 21:15

Bon, je suis de retour... Désolé pour le délai!

Citation:
Quand tu dis t'être préparé 7 mois d'avance... est-ce valide pour la publicité aussi?
Alors oui, j'ai commencé à afficher mes places dans les lieux publics et sur Ma garderie (ca marche, en titi). Puis une semaine dans les journaux, je crois.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#40)
Amissoleil
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 119
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 25/08/2010, 21:21

Parlant de couches!!! Aujourd'hui, j'ai réalisé que j'aurai 4 enfants sur 6 qui seront aux couches. Ca va sentir bon dans la gardo, cet hiver.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avoir un bébé et être RSG: comment avoir un autre enfant? mary Gestion d'une garderie 2 30/08/2010 20:20
Je vais peut-être avoir une plainte, mais pourquoi? Perdita Expériences avec les parents 18 16/02/2010 16:45
Maman monoparentale sur la rive-sud de Québec Maeva De tout et de rien 1 02/02/2010 20:08
Budget: monoparentale avec une garderie! mylene525 Gestion d'une garderie 3 28/01/2010 07:43
Être chanceux pour avoir une garderie!!! mayally Choisir une garderie 27 30/06/2008 06:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie