32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pas d'appels... pas de visites
non lus
  (#1)
BumbleBee
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut Pas d'appels... pas de visites - 10/12/2010, 20:51

Bonjour tout le monde! J'ouvre une garderie en janvier et ça fait une semaine que j'ai mis mon annonce....et j'ai pas d'appels. Étant privée, est-ce que c'est difficile de trouver des clients?

merci!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Petits trésors
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 359
Remercié: 53 fois, 36 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 10/12/2010, 21:34

Cela dépend de ta région, du nombre de garderie dans ton quartier, de ta fiche (description, photos, ...), de ton expérience/formation, etc.

Si tu veux, tu peux mettre le lien de ton annonce ici, des fois c'est le fun d'avoir d'autres opinions, et de voir ce que tu pourrais améliorer. En as-tu mis un peu partout aussi? Par exemples: épicerie, dépanneur, journaux, babillards, ... Parles-en le plus possible autour de toi, souvent c'est par bouche à oreille que cela se passe.

Parfois c'est difficile au début, il faut pas lâcher même si c'est décourageant.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 11/12/2010, 07:05

je te dirai qu'une annonce avec photo attire dessuite le sparents avec description aussi
mets nous ton lien on te dira comment tu pourais fair évoluer ta fiche pour attirer plus de regard et plus d'appel
il y a certaines choses qui sont importante a mttre dans ta fiche a part les photo les parents aiment voir ton fonctionnement certain trait de ta personnalité grace a tes formations ou experience ou ta passion ... plein de petites choses de petits détails qui ferait qu'un parent appelerai toi plus tot qu'une autre
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Guylou
Déluré(e)
 
Avatar de Guylou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 588
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: Rive-Sud Québec
Par défaut 11/12/2010, 08:22

si tu as des enfants aussi marque leur nom et leur âge. Les enfants attirent les enfants !!! Lâche pas, les premiers sont les plus difficiles à trouver et là c'est le temps des fêtes qui arrivent donc très peu de retour au travail


Guylou
Maman de trois beaux enfants
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Maylie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Remercié: 12 fois, 5 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 17/12/2010, 16:32

Pour ma part j'ai mis mon annonce pour ouvrir en janvier, je suis à Québec. J'ai mis mon annonce sur lespac, kijiji et ici fin novembre, j'ai eu une tonne d'appel pour ma place poupon qui s'est comblé en 1 journée et je viens de combler une place de grand, je signe le contrat lundi soir. Et je viens de changer mon annonce pour avoir un autre poupon, j'ai eu un appel à date, mais déjà au téléphone cette personne et moi ça fite pas, elle vient tout de même visiter, mais une petite impression me dit que ça ne fera pas! Demain j'irai faire le tour des épiceries, dépanneurs près de chez moi pour m'afficher également. Sur mon annonce il y a des photos de mon milieu, j'ai mis l'âge de ma fille. Je te souhaite bonne chance, mais je soupçonne que ce sera plus tranquille dans le temps des fêtes!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 17/12/2010, 16:39

Tu es en pleine période basse, c'est à dire que, pour l'instant, les parents prévoient plus le temps des fêtes que la recherche d'une garderie. Tu vas voir, quand ça va commencer, le téléphone ne dérougira plus. Et, un truc, au privé, c'est beaucoup plus facile de trouver des poupons.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Maylie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Remercié: 12 fois, 5 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 17/12/2010, 18:16

Viky: C'est bien ça que je me rends compte pour les poupons, t'a bien raison! Je me cherchais dans mon cas 2 grands et 1 poupon...Mais j'ai changé ma dernière place pour mettre un poupon car je me rends compte que ça sera plus rapidement comblé!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 17/12/2010, 18:49

Et si tu peux, réserve une place poupon pour une fratrie. Ainsi ça t'amènera un "grand" client. En ce moment c'est une période tranquille comme les filles disent. En janvier, ça devrait recommencer. Ton prix, est-ce qu'il est comparable à celui des autres services de garde? Ça aussi c'est important. Quitte à mettre 1$ ou 2 de moins pour commencer et augmenter au renouvellement de contrat. Un peu moins cher ça accroche l'oeil aussi!

Bonne chance et tiens nous au courant!
xxx


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 18/12/2010, 18:13

super idée de reserver une place poupon pour une fratrie ... moi j ai souvent des demainde malgés que je n ai plus d annonce et souvent un grand avec un poupon MAis ne prenant pas de poupons ca fait que je perd ue demande compléte car les parents veulent leurs enfant ensemble donc je te dirai que dans ton cas du devrai mm mettre comme titre au lieu du nom de ta gardo un titre du genre bienvenue aux fratries ... oou un truc du genre que ca accroche les parents direct
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pas d'appels: je ne comprends pas... ameleozac Ouvrir une garderie 45 28/09/2010 17:35
Pas de retour d'appels? sisi08 Emplois en garderie 3 13/12/2009 20:39
2 mois, 6 départs, et pas d'appels! nansy Ouvrir une garderie 5 03/11/2009 16:09
Pas d'appels... minoubinette Ouvrir une garderie 16 10/06/2009 12:04
Retours d'appels Perle81 Choisir une garderie 11 27/02/2009 13:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie