32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Problème avec la garderie la première journée?
non lus
  (#1)
fazala
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Inscription: août 2008
Par défaut Problème avec la garderie la première journée? - 05/01/2009, 21:01

salut les filles
voila l'histoire, j'ai emmener ma fille aujourd'hui a une garderie privee et je l'ai laisse pour toute la journee, mais j'ai pas du tout confiance a la personne 1ere chose ma fille n'a pas fait sa sieste comme elle est habituee a faire a la maison, 2eme chose elle lui a pas enleve ses soulier avant de dormir et 3eme chose c kd j'ai emmene ma fille a la maison elle avait une faim de loup on dirait pas k'elle a mange toute la journee, la mnt je veux retirer ma fille de la bas mais le probleme c ke je leur ai deja donne le cheque pour le mois, ke dois je faire la? si jamais je leur appel pour leur dire ke je veux plus emmener ma fille est ce k'elle vont me donner mon cheque ou non ?
merci de me repondre
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 05/01/2009, 21:06

Il ne faut pas sauter au conclusion tout de suite...Est-ce la 1e journée que ta fille fréquente cette garderie?

Il ne faut pas te fier à certains facteurs comme la faim car souvent, au début les enfants sont pas super à l'aise au début, et il se reprend à la maison...

Pour la balance du chèque, tu devras prob lui payer la semaine mais si tu lui demande la balance, elle devrait te le redonner, du moins, c'Est ce que je ferais si un parent me le demandait. J'en ai une qui me paie pour le mois.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
tutu
Déluré(e)
 
Avatar de tutu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 3 fois, 1 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Trois-rivières
Par défaut 05/01/2009, 21:37

Citation:
Envoyé par fazala Voir le message
salut les filles
voila l'histoire, j'ai emmener ma fille aujourd'hui a une garderie privee et je l'ai laisse pour toute la journee, mais j'ai pas du tout confiance a la personne 1ere chose ma fille n'a pas fait sa sieste comme elle est habituee a faire a la maison, 2eme chose elle lui a pas enleve ses soulier avant de dormir et 3eme chose c kd j'ai emmene ma fille a la maison elle avait une faim de loup on dirait pas k'elle a mange toute la journee, la mnt je veux retirer ma fille de la bas mais le probleme c ke je leur ai deja donne le cheque pour le mois, ke dois je faire la? si jamais je leur appel pour leur dire ke je veux plus emmener ma fille est ce k'elle vont me donner mon cheque ou non ?
merci de me repondre
Je te sens anxieuse. C'est très stressant laisser son trésor à une étrangère et parfois notre anxiété déforme un peu la réalité (je suis maman de 2 fille et suis un peu contracté moi-même )

Bon, sur cette belle morale continuons, tu dis qu'elle n'a pas dormi comme à la maison et ensuite qu'elle lui a laissé ses souliers pour dormir....elle a dormi ou non? Mais j'avoue que coucher un enfant avec des souliers.... La rsg t'a donné quoi comme explication?

Tu l'as sûrement visité cette garderie avant d'y amener ta fille...c'était quoi ton feeling? En une journée il y a revirement de situation?

Pour la faim..certain enfant sont plus stressé que d'autre...ca se peut qu'elle n'est pas beaucoup mangé.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
jojosyl
Extraverti(e)
 
Avatar de jojosyl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 302
Remercié: 68 fois, 30 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 05/01/2009, 23:20

Si ta puce en ai a sa premiere journée c'est normal qu'elle devait avoir faim car c'est pas la nourriture a maman,il y a une période d'adaptation pour toi et ta fille,je dirais que l'adaptation prends au moins un mois.pourquoi ne prendrais-tu pas une intégration graduelle,au début un peu en am,ensuite pour le dîner et enduite pour le dodo.

Si tu es insécure ta fille le ressens tu sais.pour les dodos aussi il y a une adaptation car chaque enfant est unique et elle finara par faire des dodos.des fois c'est long et d'autre fois c'est moins long.

je comprends ton coeur de maman est chaviré
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
marie-claude
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 297
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 06/01/2009, 06:35

moi j'ai une petite fille ici qui avais le meme age que la tienne et le premier mois elle a rien voulu savoir de manger, rien du tout !!! la maman m'a meme apporter de la nourriture qu'elle faisais et encore la rien du tout.. s'est une periode d'adaptation pour elle,pour toi et pour la RSG. quand tu l'a visite comment ca se passais si tu a signer le contrat s'est que ca devais faire ton affaire et pourquoi la ca ne fonctionne plus ? et pour la sieste hey bien peux etre que la rsg a vu qu'elle n'etais pas fatigue et s'amusais bien avec le groupe... elle a quelle age ta puce ? moi a partir de 12 mois les bebes font une sieste seulement l'apres-midi en meme temps que tout le monde.. peux etre s'est ce qu'elle a voulu faire ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 06/01/2009, 07:21

WO LES NERFS PONPON!

Ça fait 3 ans que j'ai ma garderie et quand un enfant est en intégration c'est sur que j'essaie d'être plus souple pour lui faciliter l'adaptation. Que ta fille n'aie pas fait de sieste je peux comprendre, la RSG à peut être jugé bon de faire une activité spéciale avec ta fille ou peut-être que la petite avait du chagrin, pour ce qui des du fait qu'elle ne lui aie pas retiré ses souliers hé bien c'est pas la mer à boire... les enfants sont parfois réticents à certains contacts avec une personne qu'ils ne connaissent pas bien, je crois que la RSG choisi bien ses batailles car les souliers c'est pas le plus important... Et oui certains enfants mangent beaucoup moins les premiers temps à la garderie... C'EST NORMAL... pas dormir... C'EST NORMAL... ne pas retirer les souliers... C'EST PAS GRAVE. FRANCHEMENT UN PEU DE JUGEMENT MADAME... C'est évident que je comprends votre angoisse car moi aussi j'ai des enfants et c'est ma priorité qu'elles soient en sécurité. Ma plus jeune à commencée l'école en septembre et elle pleurait à tous les matins, elle ne voulait pas que je la laisse, elle disait qu'elle ne voulait pas aller à l'école. Après 1 semaine j'ai parlé avec l'éducatrice du service de garde et elle m'a dit qu'elle arrivait à la consoler, je me suis rendu compte que cette dame était très gentille, ma plus vieille me disait que la dame prenait Marie-Ève dans ses bras pour la consoler (c'est sur qu'elle n'était pas aux anges mais bon, c'est la vie) je me suis rendu compte que que ma fille était entre bonnes mains, alors je lui ai dit que si le lundi suivant elle me faisait encore cette scène là que je partais sur le champs... et c'est bien sur ce que j'ai fait.. je peux vous dire que le lendemain c'était fini. JE SAIS PAR EXPÉRIENCE QUE PLUS ON S'ÉTERNISE PLUS C'EST DUR POUR LES ENFANTS!


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
tutu
Déluré(e)
 
Avatar de tutu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 3 fois, 1 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Trois-rivières
Par défaut 06/01/2009, 07:46

Citation:
Envoyé par PHANIE Voir le message
WO LES NERFS PONPON!
je vais mourrir de rire
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 06/01/2009, 09:29

BEN NON PAS PAUVRE PETITE... PAUVRE GARDIENNE

J'espère que la gardienne est plus patiente que maman... remarquez on ne peut pas exiger ce qu'on a pas... hein !!!

J'AI AUSSI REMARQUÉ LA QUESTION $$$$$, c'est limportant !


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
galopine
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 247
Remercié: 39 fois, 20 msg
Inscription: février 2008
Localisation: basse- laurentides
Par défaut 06/01/2009, 12:02

ta puce vit une situation stressante. C'est tout un apprentissage pour un enfant de faire confiance à un étranger. Tout est nouveau. L'environnement, la routine, les amis, l'éducatrice. Tout cela est bien insécurisant pour un tout-petit. Il est tout à fait normal que ta fille n'est pas manger (elle à probablement observée son entourage et la nourriture offerte)
il est tout à fait normal qu'elle n'est pas dormi, qui pourrait dormir dans un endroit inconnu avec des gens inconnus?

Pour les souliers? est-ce si grave? je ne crois pas que sa sécurité soit menacer.
il y a fort à parier que ta puce voulait les garder (afin de se sécuriser) donc si tel est le cas, l'éduc a bien fait, rien ne sert de brusquer un enfant qui débute.

Est-ce que l'éducatrice de ta fille t' informer du déroulement de la journée? A-t-elle essayer de te rassurer? si oui, elle a bien fait son traval, sinon elle à p-ê oublier que l'intégration est aussi importante pour l'enfant que pour son parent. Dit lui ce que tu ressens, dit lui que tu es insécure. Elle comprendra je suis certaine.

peut-être as-tu idéalisé la garderie. Fait confiance à ta fille, elle te fera savoir très vite si elle est bien ou non.

bonne chance et donnez-vous du temps.
   
Réponse avec citation
allo
non lus
  (#10)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut allo - 06/01/2009, 12:20

Elle viens juste de commencer il faut lui laisser le temps a la petite ..
Et c'est aussi normal que ta petite ne mange pas c'est tout nouveau pour elle le stresse chez l'enfant tu connait?
La nouveauté les étranger .. Donne toi 1mois et aprés tu pourra juger si elle est bien ou non .....
Je suis sur que tu a une bonne rsg laisse lui la chance a elle aussi et ne la juge pas immédiatement ( parce que ta petite n'a pas manger ou dormie)
Elle va s'abapter a sa nouvelles garderie..
Je te souhaite bon courage et bonne chance
Amicalement
Curieuse
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Première journée avec mon fils à la maison mathieu De tout et de rien 12 20/09/2010 12:29
Problème avec la maman pour bien commencer la journée Cachy Expériences avec les parents 10 27/11/2009 21:32
Première journée à la garderie martine009 Parents au quotidien 1 24/08/2009 08:09
Première journée de garderie miiiie Expériences de parents avec les garderies 7 06/04/2009 12:14
Première journée en garderie Isa-laurie Parents au quotidien 14 12/08/2008 12:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie