32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 09/11/2011, 20:35

Ça m'arrive d'y aller quelques fois!

Souvent, je vais sur youtube chercher un vidéo de chanson de passe-partout pour leur faire plaisir... J'en profite pour faire un petit 2 minutes de facebook (coup d'oeil ou réponse brève) avant ou après le-dit passe-partout.
Des fois aussi, c'est les enfants qui me demandent d'aller voir des photos sur facebook (ils sont observateurs, ils ont bien vu que j'avais un album dédié à mon fils, et ils ADORENT voir son évolution, du stade bébé naissant à aujourd'hui...)... Ou encore pour les gâter, je vais sur le facebook de leurs parents pour regarder des photos de leurs familles!!! Des petits moments de pur bonheur à la gardo, moi j'ai rien contre!!

Facebook, c'est pas le diable... Tout dépendant de comment on l'utilise...
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié MamActive pour ce message:
non lus
  (#22)
plouc
Épanoui(e)
 
Avatar de plouc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 248
Remercié: 345 fois, 137 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 09/11/2011, 20:43

[quote]
Citation:
Envoyé par garderierires Voir le message
j'en ai vraiment marre des rsg qui se mettent sur la defensive des qu'on questionne leur favon de faire! comment ca ca la regarde pas?
Je n'aurais pas pu mieux dire. C'est vraiment ce qui gâche tout sur ce forum. Dès qu'on émet un commentaire ou qu'on pose une question qui remet en doute la qualité des services reçus, il y en a toujours quelques unes pour nous lancer des tomates...

Dernière modification par plouc 09/11/2011 à 20:46.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 09/11/2011, 20:49

Citation:
Envoyé par plouc Voir le message
Je n'aurais pas pu mieux dire. C'est vraiment ce qui gâche tout sur ce forum. Dès qu'on émet un commentaire ou qu'on pose une question qui remet en doute la qualité des services reçus, il y en a toujours quelques unes pour nous lancer des tomates...
Je ne pense pas, non. La question demandais ce que les gens (parents, RSG) en pensaient.

Certaines ont répondues selon leurs expériences en tant que RSG... Certaines y vont (sur facebook), d'autre n'y vont que très rarement (genre la sieste uniquement, ou pas pentoute).

La question était : "Comment je gère ça, moi?
Je trouve ça un peu délicat."

C'est normal que certaines ont dédramatisé, pour essayer de montrer le revers de la médaille (tu dois savoir qu'il y en a toujours 2...)

D'autres (que je ne nommerais pas) sont monté sur leur cheval de guerre pour lancer leur frustration à qui mieux mieux....

Qu'on se calme, qu'on se calme!

   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamActive pour ce message:
non lus
  (#24)
plouc
Épanoui(e)
 
Avatar de plouc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 248
Remercié: 345 fois, 137 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 09/11/2011, 20:53

MamActive, je suis d'accord avec toi mais je parlais du forum en général et non de ce post en particulier...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 09/11/2011, 20:59

Citation:
Envoyé par plouc Voir le message
MamActive, je suis d'accord avec toi mais je parlais du forum en général et non de ce post en particulier...

C'est comme dans la vraie vie, ça prend de tout pour faire un monde!


Y'en a qui pogne les nerfs vite, d'autres qui sont toujours insécures, d'autres qui sont parano, d'autres qui osent pas trop "se mouiller", et encore d'autres qui sont diplomates, etc...

Si tu "étudie" un peu, tu vas te rendre compte que les "habituées", celles qui écrivent le plus ici, sont quand même, pour la plus part, super correctes, respectueuses, essaient de bien comprendre une situation avant de "postuler"... Bref, des filles (ben des femmes là) super correctes pour la plupart!

Pis si tu "étudie" encore un peu, tu vas vite te rendre compte que les frustrées, celle qui partent en guerre super vite, c'est souvent celles qui ne postent jamais (ou presque)....

Comme dans la vraie vie, il faut s'attendre à être confronté à des idées/valeurs/principes qui ne s'accordent pas nécessairement bien avec nos propres idéaux....Il faut savoir faire la part des choses... Et mettre de côté ce qu'on aime pas!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié MamActive pour ce message:
non lus
  (#26)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 09/11/2011, 21:26

Citation:
Envoyé par MamActive Voir le message
Facebook, c'est pas le diable... Tout dépendant de comment on l'utilise...
C'est ce que la maman dénonce, la façon dont la rsg l'utilise
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 09/11/2011, 21:27

Citation:
Envoyé par marysoleil114 Voir le message
en fait ca ne vous regarde tout simplement pas , mon facebook a moi est constament ouvert , pendant les collations jy jette un oeil pendant le diné , les sieste ... bref ...
Hiiii! C'est d'la réponse ça !!!

Quand un parent choisit et paye une rsg pour ses services, elle doit s'attendre et vérifier à ce que les services soient rendus.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#28)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 09/11/2011, 21:33

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
Hiiii! C'est d'la réponse ça !!!

Quand un parent choisit et paye une rsg pour ses services, elle doit s'attendre et vérifier à ce que les services soient rendus.
en fais je trouve tres drole ce genre de commentaire du fais que ce que la rsg fais de ses journée en presence denfant ne regarde pas les parents alors quon deplore tellement souvent le manque dinteret justement des parents sur la journée de leur enfants faudrais un moment donner savoir ce quon veux!!!! on veux que les parent sois interesser, pose des question etc mais on se fais repondre que ses pas de nos affaire si on se demande si la rsg passe bcb de temps sur fb
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/11/2011, 21:33

Je ne croie pas que la solution dans ce cas ci soit de retirer l'enfant du service de garde immédiatement comme une personne la mentionner L'enfant na pas été maltraiter, rien qui ne mérite une sortie d'urgence... pour certaines il y a de la négligence mais encore la c'est a vérifier. A mon avis il faudrait en premier lieu avoir une belle discussion avec la rsg parce que qui sait elle est peut être sur facebook pour voire des vidéo avec les enfants peut être que ce n'est même pas elle qui l'utilise...

bref retirer son enfant sans même une discussion avec la rsg serait fuir le problème (si il y en a un) alors que ca pourait peut être ce regler par une discussion. Imaginez si tous les parents ce mettent a sortire leurs enfants au moindre problème sans discussion ca va être tout un roulement de garderie pour chaques familles parce que chaque milieu a ses lacunes et les pauvres enfants la dedans
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#30)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 09/11/2011, 21:35

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
C'est ce que la maman dénonce, la façon dont la rsg l'utilise
Elle dit qu'elle y va (la RSG) à différentes heures de la journées ("La gardienne de mon enfant est souvent sur facebook durant la journée. (on y voit les heures)")

Certaines, comme moi, ont simplement voulu dire qu'il n'y a peut-être pas de mal (comme moi qui y va en avant ou après un passe-partout sur youtube (je n'ai pas de tv dans mon SG), ou encore pour aller voir des photos de famille (famille des cocos ou la mienne), directement sur facebook...

On peut donc voir sur mon facebook que des fois, je suis active sur mes heures de travail. Je ne connais pas cette RSG, mais on peut pas l'accuser d'être coupable de quelque chose qu'on ne peut pas être certaine -à savoir si elle flâne négligemment ou non...).

Si elle a de fort doutes raisonnables que la RSG est négligente, alors le choix est simple :changer de SG... Par contre, si c'est juste une question d'agacement parce qu'elle s'aperçoit que sa RSG est active sur fbook pendant ses heures de service, une bonne discussion entre ces 2 femmes s'impose!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Magarderie sur Facebook! fzakmj De tout et de rien 4 12/07/2010 10:28
Insultes sur Facebook Maya4 Expériences avec les parents 15 15/03/2010 16:09
À quel âge Facebook etc... mjo-lyne Parents au quotidien 9 01/03/2010 15:13
Facebook piraté Lily la souris De tout et de rien 35 05/02/2010 05:49
Facebook - MaGarderie alagarderie.com De tout et de rien 41 26/07/2009 08:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie