32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
M'annoncer tout de suite ou attendre? (autre question à la fin)
non lus
  (#1)
-kiwee-
Timide
 
Avatar de -kiwee-
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut M'annoncer tout de suite ou attendre? (autre question à la fin) - 12/11/2011, 20:48

Bonjour,

Comme je vois que certaines RSG ont de la difficulté à comblé leur places, je me demandais la question suivante : "Devrais-je m'annoncer toute suite, même si j'ouvre qu'en février?"

Le truc est que nous venons tout juste de commencer les rénovations au sous-sol, et la garderie n'est pas du tout prête. Nous sommes dans une maison neuve, donc pour le moment il y a que les divisions de faites.

C'est un peu se qui me freine d'annoncer. Je me demandais si les parents voudront retenir quand même mes services si ma garderie n'est pas prête, et que je n'ai pas encore mon matériel.

Mes trucs administratifs (permis, assurances, documents) tout est prêt.

Vous en tant que parents, et en tant que RSG, vous vous annonceriez toute suite ou attendriez que la garderie soit fini/presque?

Dernière modification par -kiwee- 14/11/2011 à 07:45.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 12/11/2011, 21:25

moi j'attendrais que ca soit plus fini c plus vendeur!

et puis, en signant trop d'avance, tu risques de te faire jouer des tours a qqs jours de ton ouverture..


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 12/11/2011, 21:52

Citation:
Envoyé par cri-cri Voir le message
moi j'attendrais que ca soit plus fini c plus vendeur!

et puis, en signant trop d'avance, tu risques de te faire jouer des tours a qqs jours de ton ouverture..
Je suis maman et je suis d'accord avec cri-cri, tu devrais attendre un peu que ce soit plus avancé dans tes travaux (quelques jouets, déco, etc...), sans que ce soit nécessairement complètement fini mais au moins pour donner une petite idée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 13/11/2011, 05:21

moi j'annoncerais tout de suite..comme les commercants qui annoncent le futur emplacement commercial...
Tu peux préciser dans ton annonce que les premières visites commenceront au mois de janvier car le site en en construction.
Ne signe aucun cotrat avant la visite.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
bebechou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 121
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: Québec
Grand sourire 13/11/2011, 05:46

Expérience personnelles j`ai ouvert en février 2011 et je m`avais affiché a partir de aout 2011 et ce même si j`étais pas encore aménagé et j`ai très bien fait... comblé nos place avec des poupons en bas de 18 mois c`est facile il y a énormément de demande mais pour les 18 mois et plus c`est beaucoup plus long car la plupart on déjà une garderie. Comme les parents m`expliquait c`est moi qu`il voulait rencontrer et non l`emplacement moi je leur avait expliqué que j`étais en cour de préparation et je leur ai expliqué mon fonctionnement et tous mon organisation intérieur et extérieur et ce que j`ai fait environ 1 mois avant mon ouverture je les ai rappelé (les parents qui avait réservé la place verbalement) et il sont revenue visité et signer leur contrat
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié bebechou pour ce message:
non lus
  (#6)
nanimo
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 699
Remercié: 400 fois, 239 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 13/11/2011, 05:52

Moi je réouvre en janvier 2012 et je m'affiche depuis fin octobre... il me reste encore 1 place à comblée, mais j'ai une visite aujourd'hui. Je te conseille de t'afficher de bonne heure aussi...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
alexia
Déluré(e)
 
Avatar de alexia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 769
Remercié: 243 fois, 139 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: ste-foy
Par défaut 13/11/2011, 06:05

moi aussi tout de suite...

j,ai trouvé mes parents de un an a 4 mois avant ma réouverture et mes rénos étaient loin d'être finie...

c'est pas la beauté des lieux qui comptent c'est toi!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Jennyjane
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/11/2011, 07:48

Moi aussi j'ai compléter ma clientèle plusieurs mois avant que la salle de jeux soit terminée. Tu n'As rien a perdre de t'afficher avant.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 13/11/2011, 08:00

moi j'ai annoncer en fevrier pour mai rien était fait à part la peinture mais lors de mes entretient j'expliquais tout mes projets comme un designer avec un plan virtuel lol les parents ont adoré
moi je mettrais de sphotos de l'espace vide aussi pour avoir le logo apareil photo et que les parents sachent que tu es en préparation
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
-kiwee-
Timide
 
Avatar de -kiwee-
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 14/11/2011, 07:44

Merci vraiment à tout le monde qui ont pris le temps de me répondre.
Je crois que je vais m'annoncer à compter de cette semaine. Je ne souhaite que des contrats soient annulé en cours de route, cependant, c'est pas "pire" que si je commencais à m'annoncer à l'ouverture.

Je ne perds rien1
Les visites me stressent un peu, je me demandais, quels sont les points important à mentionner, comment ça se passe, etc.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Attendre de déménager ou ouvrir tout de suite ? heureuse maman Ouvrir une garderie 4 13/11/2011 14:03
Attendre ou non?! Thalye Expériences avec les parents 10 27/04/2011 20:12
Fermer tout de suite ou attendre? Aryane1 Gestion d'une garderie 7 05/05/2010 14:02
Tout vient à point à qui sait attendre!!! famelix Garderie au quotidien 17 25/02/2010 08:30
Demande remboursement anticipé à faire tout de suite? kitty Aide financière 5 11/12/2009 15:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie