32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Fermeture lors de tempête
non lus
  (#1)
mcteter
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 60
Remercié: 18 fois, 13 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut Fermeture lors de tempête - 14/12/2011, 11:46

Bonjour, j'aimerais savoir comment ca se passe lors des tempêtes. Dans ma garderie (40 enfants) ils viennent de mettre un mémo comme de quoi, quand les écoles du secteur seront fermée pour tempête le matin, la garderie sera fermée. Est-ce l'habitude?? Je n'ai rien dit, mais je me demandais si c'était normal, puisque c'est la première année que ca arrive.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
aladine
Extraverti(e)
 
Avatar de aladine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 440
Remercié: 163 fois, 94 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 14/12/2011, 12:14

peut être que la direction de ta garderie s'inquiète du nombre d'employé qui serait absent lors d'une tempête!!! Peut-être que c'est compliqué de trouvé une remplacante`ou plusieurs quand il y a tempète!!!

dis-toi que ça va te donner un avant gout pour l'entrée à l'école de ton enfant!!! Parce que là t'auras pas le choix de te trouver un plan b si l'école ferme, c'est comme non négociable!!
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié aladine pour ce message:
non lus
  (#3)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 14/12/2011, 12:23

mauvaise géstion , solution facile et abus selon moi !!

les écoles ferment car les compagnies d'autobus ne prennent pas le risque de transporter un 40éne d'enfant dans un bus non attaché en cas de glissement la j'approuve et léve mon chapeau !!!

du coups les écoles ferment oui j'approuve ca r si 50% de éléves viennent en bus c'est pas a eux a étre pénalisé.

pour une garderie je suis outré si c'est parcequ'il ne sont pas assez strict envers leurs éducatrice et approuve l'absentéisme alors qu'ils se posent de serieuse question pour l'avenir car aprés l'excuse tempéte ce sera quoi ??? a non pas les lundis je dois me remettre de ma fin de semaine ???
si la garderie ne facture pas les journée alors d'accord ils endossent leur négligence patronal mais s'ils vous font payer alors ca non l'opc ne devrai pas valider ca selon moi, je vous conseil d'appeler pour vérifier mais il n'y a aucune raison pour valider cette décision car il n'y a pas de programme gouvernemental établi et controlé pour une garderie alors qu'a l'école les éléves passent des examens et un programme est établi sur les connaissance a avoir
alor sje trouve que c'est un prétexte !!! et je n'approverai pas ca si je fesais parti de cette garderie
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#4)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 683
Remercié: 370 fois, 232 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 14/12/2011, 12:27

Selon mon expérience, le cpe ou je travaillais fermait seulement si le service d'autobus de la ville (rtc québec) fermait également. Sinon , la garderie restait ouverte! Tout le temps que j'ai été la, ça na jamais fermé en cas de tempête. Il faut qu'il fasse vraiment mauvais pour qu'il y ai fermeture...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MamaNico pour ce message:
non lus
  (#5)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 14/12/2011, 12:28

j'ajoute que quand les écoles sont fermés, les garderies scolaire sont ouvertes, sauf en cas de tempête du siècle, mais ca arrive pas souvent et dans ce temps là les parents ne vont pas travailler.
Les écoles ferment souvent en hiver, justement pcque la sécurité des enfants peut etre en jeux. Autant ceux en autobus que ceux qui se déplace a pied. Sauf que le service de garde est ouvert pcque ces les parents qui voyagent les enfants dans ce cas là.

Je crois qu'il faut en discuter avec la direction.

Mon CPE-BC a un plan d'action en cas de tempête, ils sont super bien organisé alors je crois que ca devrais etre le cas partout. je trouve ca innaceptable
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 14/12/2011, 12:33

j'ai un scoop les filles !!!!! au canada il neige en hiver !!!! et en plus on arrive a survivre jusqu'au printemps suivant ....
vous vous rendez compte, je me demande vraiment si l'ibernation est au programme ou si les gens sortent de chez eux quand ca devient tout blanc dehors ....
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#7)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 14/12/2011, 12:46

loll Pour avoir travaillé pour le CIT de sorel-Tracy (cie d'autobus), my God que ça énerve du monde une p'tite bordée de neige!! Y neigeait pas encore qu'on nous appellait pour savoir si on allait avoir du retard!!

Entk perso, j'trouve ça fort un peu fermer pour une tempête...l'école, c'est à cause du transport scolaire que ça ferme comme mentionné plus haut!! Bref, le plan B est de mise!! Par contre, on a pas l'air parti pour avoir un gros hiver!!!


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Petit singe d'amour
Épanoui(e)
 
Avatar de Petit singe d'amour
 
Statut: Déconnecté
Messages: 205
Remercié: 46 fois, 32 msg
Inscription: août 2011
Localisation: ouest de Montreal
Par défaut 14/12/2011, 12:49

j'ai aussi travaillé en CPE et jamais le CPE fermait, certaines filles qui habitaient plus loin ne rentraient pas, mais le nombres d'enfant est à la baisse lors d'une tempête alors ce n'est pas dramatique, mais le CPE ne fermait pas
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
SDG Méli-Mélo
Épanoui(e)
 
Avatar de SDG Méli-Mélo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 220
Remercié: 87 fois, 37 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: Val-Morin, Laurentides
Par défaut 14/12/2011, 12:52

J'ai déjà vue des filles sur le forum, qui sont au privé, fermer pour une tempête. Sa j'avais encore moins compris!!!

Je ne comprend pas trop les raisons qui font qu'ils veulent fermé en cas de tempête! Dans la majeur partie des cas, qu'il neige ou pas, il faut aller travailler. Alors pourquoi pas dans une garderie. Je ne laisserais pas passer sa comme sa moi!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié SDG Méli-Mélo pour ce message:
non lus
  (#10)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 14/12/2011, 12:54

Moi j'ai juste hâte qu'il y ait une grosse tempête, c'est encore plus le fun quand on travaille de chez nous..pis JAMAIS je fermer pour ça, c'est ben niaiseux ça!!


Thalye
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Charger ou pas lors de fermeture??? kiara Documents pour garderie 2 06/04/2011 20:29
Retard lors de fermeture hâtive Chinasun Gestion d'une garderie 6 30/09/2009 17:03
Charger lors d'une fermeture éventuelle pour le H1N1 dixxi Gestion d'une garderie 11 28/09/2009 17:07
Annoncent-ils une tempête??? Nanouk De tout et de rien 8 19/09/2009 08:09
Tempête demain marise De tout et de rien 43 07/01/2009 12:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie