32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
anis
Timide
 
Avatar de anis
 
Statut: Déconnecté
Messages: 38
Inscription: février 2009
Par défaut 14/02/2009, 13:00

Citation:
Envoyé par cacahuète Voir le message
Bonjour! Depuis deja quelques semaines nous nous faisons harceler de messages concernant la syndicalisation des RSG. Je comprends que ça ne doit pas être facile mais les parents n'y sont pour rien. Suis-je la seule à vivre ça? De plus, face aux congés de maternité: Je suis présentement en congé de maternité pour mon fils, ma fille étant toujours inscrite, et je paye 7$ par jour, je me sens vraiment coupable de l'ammener et ma gardienne me pousse de petits messages subtils comme: c'est important de temps de qualité avec les parents... Je n'envoie pas ma fille a tous les jours et elle n'est jamais la première arrivée et dernière partie. Finalement, quand ma fille manque elle est remplacée par une enfant occasionnel et parfois un poupon (plus payant), je paye quand même 7$. La RSG est parfaite avec ses 6 petits choux mais je trouve que pour le côté administratif et ce qu'on fait avec nos enfants en dehors des heures de garde, ce n'est pas trèes agréable. Pour terminer, je sais que ma fille fonctionne très bien à la garderie. Vos opinions svp.


BSG s4e14BSG wau, c'est deja' beaucoup que tu ne r'amene pas ta fille a' tous les jours, je voudrais que bien de parents se comportent comme toi quand ils sont en congé, alors pourquoi ton RSG te donne ces messages inutiles? Si j'aurais un parent comme toi , je dit que jamais je ne le remplacerais avec un autre enfant, j'aurais moins d'enfants et plus de temps a' leurs consacrer. Voila'.
Je trouve formidable que une maman enceinte, puisse avoir un moment de repit et en meme temps se consacrer aussi quelque jours a' sa
fille...Bravo

Bonne chance pour ta grossesse et tes enfants aussi.....
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
cacahuète
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: février 2009
Localisation: Laval
Par défaut 14/02/2009, 14:22

Merci 100 fois Anis pour ton joli message. Non je ne mêle absolument pas de ce que ma RSG (pour ne pas insulter personne...) fait comme dépense mais quand on entend se plaindre que le salaire est de 4-5$ de l'heure on peut se questionner, surtout quand on est au courant que bien des choses sont faites par la porte d'en arrière... Mais ça c'est vrai ce n'est pas de nos affaires. A entendre bien des RSG il n'y a pas beaucoup de parents idéal. Je me demande si un jour quelqu'un va être content. Anis, tu me semble être l'exception qui confirme la règle. De toute façon je crois bien ne plus aller sur des sites de ce genre car j'ai l'impression que la majorité des RSG qui fréquentent le sites sont litéralement blasées et vous vous encouragez ensemble. Je vous l'accorde à 100% il y a des parents frustrés aussi. 2 solutions: 1 Qu'on se mêle de nos affaires et qu'on respecte les choix des parents (si il envoie ses enfants à la garderie c'est de ses affaires et pas de frustrations SVP) 2 Qu'on se serve de sites du genre pour trouver des solutions et COMPRENDRE le point de vue des autres.

Au RSG: Avez-vous déja pensé au stress qu'un parents vit un jour de semaine, lever, préparer les enfants, les amener à la garderie,aller ds la trafic, travailler, dealer avec un boss, s'inquiéter pour ses enfants (bien-être , malade, et ce même si la RSG et compétente) , pogner le trafic, prendre le + vieux à la garderie, prendre le + jeune à la garderie, faire les devoirs, le souper, les bains, dodo les enfants, faire le lavage, du ménage, pelleter et blablabla. Je ne veux pas faire la misérable mais c'est juste pour vous faire réaliser que la vie aujourd'hui n'est pas facile pour personne. Si vous êtes si malheureuses pourquoi ne pas aller travailler en CPE (a en entendre certaines ça serait + payant...) SVP pas de frustration, je tente de me mettre ds la peau d'une RSG et je sais très bien que dealer avec certains parents, le rhume, la gastro, le BC ce n'est pas toujours évident...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
mamidi
Déluré(e)
 
Avatar de mamidi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 572
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 14/02/2009, 15:27

Je vais juste ajouter une petite chose, en tant que rsg en milieu familial, je peux vous dire que nos journées ne s'arrêtent pas à 17h00 quand les enfants sont partis. on a toujours mille et une choses à faire pour le lendemain et même le week-end, il arrive très souvent que je prépare des repas à l'avance pour être plus disponible pour les enfants la semaine.
Quand on ne sait pas de quoi on parle, on tient ça mort.

Sans rancune, ni frustration, juste une mise au point.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 14/02/2009, 15:37

Moi aussi j'ai une garderie et je n'ai rien contre les parents en congé de maternité qui envoient leur enfants à la garderie, j'ai une maman dans cette situation et la plus vieille viens 3 ou 4 jours par semaine arrive à 9h30 et repart vers 16h30 sa petite soeur est en intégration depuis le mois de janvier dernier 2 jours semaine et quand elles sont malades maman les garde à la maison. Je lui dit toujours que j'apprécie le fait qu'elle donne du temps à ses enfants.

2 autres enfants ont des parents qui ne travaillent pas les vendredis JAMAIS ils gardent les enfants avec eux même malade je les ai. D'un autre côté je ne peux me plaindre je commence tard des fois j'en ai pas avant 9h30 alors... la plupart de mes parents donnent du temps à leurs enfants... 1 papa a un emploi de soir au moment de signer le contrat ils m'ont demander si ça me dérangeait si le petit arrivait un peu avant le dîner... je leur ai dit que je trouvais ça super qu'il puisse passer du temps avec son papa et cela me faisait plaisir d'accepter. Ils apprécient beaucoup ceci ils m'ont dit après qu'ils avaient demander ceci à beaucoup de garderies qui avaient refusées.

J'essaie d'accomoder le plus possible les familles et je sais que le temps PARENT-ENFANT est précieux... JE LE SAIS CAR JE SUIS UNE MAMAN À LA MAISON ET ÉDUCATRICE... C'EST MA CORDE SENSIBLE.

Malheureusement on ne peut pas toujours avoir des parents idéaux et ma garderie est ouverte de 7h30 à 17h30 du lundi au vendredi et je me dois de respecter ceux qui décident d'envoyer leurs enfants 5 jours sur 5... je ne peux rien faire.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 14/02/2009, 15:42

Citation:
Envoyé par mamidi Voir le message
Je vais juste ajouter une petite chose, en tant que rsg en milieu familial, je peux vous dire que nos journées ne s'arrêtent pas à 17h00 quand les enfants sont partis. on a toujours mille et une choses à faire pour le lendemain et même le week-end, il arrive très souvent que je prépare des repas à l'avance pour être plus disponible pour les enfants la semaine.
Quand on ne sait pas de quoi on parle, on tient ça mort.

Sans rancune, ni frustration, juste une mise au point.
C'EST VRAI ÇA!!! De toute façon ça l'est pour tout le monde... et tu oublie 2 OU 3 PETITES CHOSES... nous aussi on a des flos qui ont des devoirs, des bains, des réunions, des conjoint, la désinfection des jouets, la préparation des activités, la tenue de livre, remplir les comptes rendu des petits, notre ménage, le ménage de la garderie, des nuits blanches avec nos enfants et le lendemain on recommence avec ceux de la garderie... mouche ici, change une couche, ramasse un dégat tout ça multiplié par 6 et on reprend tout ça le lendemain... AH OUI DES FOIS ON SE LAVE


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/02/2009, 15:48

Citation:
Envoyé par cacahuète Voir le message
Merci 100 fois Anis pour ton joli message. Non je ne mêle absolument pas de ce que ma RSG (pour ne pas insulter personne...) fait comme dépense mais quand on entend se plaindre que le salaire est de 4-5$ de l'heure on peut se questionner, surtout quand on est au courant que bien des choses sont faites par la porte d'en arrière... Mais ça c'est vrai ce n'est pas de nos affaires. A entendre bien des RSG il n'y a pas beaucoup de parents idéal. Je me demande si un jour quelqu'un va être content. Anis, tu me semble être l'exception qui confirme la règle. De toute façon je crois bien ne plus aller sur des sites de ce genre car j'ai l'impression que la majorité des RSG qui fréquentent le sites sont litéralement blasées et vous vous encouragez ensemble. Je vous l'accorde à 100% il y a des parents frustrés aussi. 2 solutions: 1 Qu'on se mêle de nos affaires et qu'on respecte les choix des parents (si il envoie ses enfants à la garderie c'est de ses affaires et pas de frustrations SVP) 2 Qu'on se serve de sites du genre pour trouver des solutions et COMPRENDRE le point de vue des autres.

Au RSG: Avez-vous déja pensé au stress qu'un parents vit un jour de semaine, lever, préparer les enfants, les amener à la garderie,aller ds la trafic, travailler, dealer avec un boss, s'inquiéter pour ses enfants (bien-être , malade, et ce même si la RSG et compétente) , pogner le trafic, prendre le + vieux à la garderie, prendre le + jeune à la garderie, faire les devoirs, le souper, les bains, dodo les enfants, faire le lavage, du ménage, pelleter et blablabla. Je ne veux pas faire la misérable mais c'est juste pour vous faire réaliser que la vie aujourd'hui n'est pas facile pour personne. Si vous êtes si malheureuses pourquoi ne pas aller travailler en CPE (a en entendre certaines ça serait + payant...) SVP pas de frustration, je tente de me mettre ds la peau d'une RSG et je sais très bien que dealer avec certains parents, le rhume, la gastro, le BC ce n'est pas toujours évident...



Premièrement tu ne m'a pas insulter, je t'ai juste donner le bon terme. Deuxièmement je sais ce que comporte la journée d'une maman j'ai eu des enfants et j'étais sur le marcher du travail. Pour ta gouverne sache qu'une rsg fait au total 62 heures semaine.Que nous voulions améliorés notre sort et avoir de meilleur condition de travail ne veut pas dire que nous sommes blasés. Moi comme bien d'autres sommes seul dans notre garderie(pas de compagne de travail)donc le forum nous permet d'échanger.Pour ce qui est de l'utilisation que certain parent font de leur garderie et se de façon parfois abusive, je m'excuse mais c'est la réalité ça ne veut pas dire que c'est tout les parents, pourquoi le prend tu si personnel?Moi personnellement quand j'ai ds cas comme ça, je me dis que c'est le parent qui est le plus perdant dans tout ça.Pour terminer tu demande de se servir de ce forum pour trouver des solutions et comprendre les autres, pourtant ton premier message se termine comme suit:Vos opinions svp.Tu aurais du écrire ceux qui pense comme moi svp m'écrire.Si tu veux pas de l'opinion des autres ne la demande pas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/02/2009, 15:56

C'est vrai je voulais rajouté ceci j'ai 6 beaux enfants dans ma garderie, mes parents sont formidables et je m'entend super bien avec eux. Je ne suis pas blaser et j'aime mon métier. J'aime faire des recherches pour trouver ds nouvelles activités, j'aime aussi cuisiner, et ça me fais chaud au coeur quand mes petits poux me disent que c'est super bon ce que tu à fais pour le dïner.Cela n'empêche pas de dénoncer certaine chose ou certain comportements abusifs.Ca ne veux pas dire que je met tout les parents dans le même panier.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 14/02/2009, 16:05

Citation:
Envoyé par cacahuète Voir le message
Merci 100 fois Anis pour ton joli message. Non je ne mêle absolument pas de ce que ma RSG (pour ne pas insulter personne...) fait comme dépense mais quand on entend se plaindre que le salaire est de 4-5$ de l'heure on peut se questionner, surtout quand on est au courant que bien des choses sont faites par la porte d'en arrière... Mais ça c'est vrai ce n'est pas de nos affaires. A entendre bien des RSG il n'y a pas beaucoup de parents idéal. Je me demande si un jour quelqu'un va être content. Anis, tu me semble être l'exception qui confirme la règle. De toute façon je crois bien ne plus aller sur des sites de ce genre car j'ai l'impression que la majorité des RSG qui fréquentent le sites sont litéralement blasées et vous vous encouragez ensemble. Je vous l'accorde à 100% il y a des parents frustrés aussi. 2 solutions: 1 Qu'on se mêle de nos affaires et qu'on respecte les choix des parents (si il envoie ses enfants à la garderie c'est de ses affaires et pas de frustrations SVP) 2 Qu'on se serve de sites du genre pour trouver des solutions et COMPRENDRE le point de vue des autres.

Au RSG: Avez-vous déja pensé au stress qu'un parents vit un jour de semaine, lever, préparer les enfants, les amener à la garderie,aller ds la trafic, travailler, dealer avec un boss, s'inquiéter pour ses enfants (bien-être , malade, et ce même si la RSG et compétente) , pogner le trafic, prendre le + vieux à la garderie, prendre le + jeune à la garderie, faire les devoirs, le souper, les bains, dodo les enfants, faire le lavage, du ménage, pelleter et blablabla. Je ne veux pas faire la misérable mais c'est juste pour vous faire réaliser que la vie aujourd'hui n'est pas facile pour personne. Si vous êtes si malheureuses pourquoi ne pas aller travailler en CPE (a en entendre certaines ça serait + payant...) SVP pas de frustration, je tente de me mettre ds la peau d'une RSG et je sais très bien que dealer avec certains parents, le rhume, la gastro, le BC ce n'est pas toujours évident...
On est pas frustrées quand on est 50 heures semaine avec des petits à la maison et dehors aussi, c'est long longtemps des fois, c'est sur qu'il y a au parc mais il faut surveiller les petits, et quand la garderie est terminée il faut s'occuper de nos familles il ne reste pas beaucoup de temps pour échanger et malheureusement souvent on vient ici pour parler des mauvais côtés FAUT BIEN AVOIR UN ÉCHAPPATOIRE ça fait du bien et après on est moins frustrées car on se comprends. Des fois ont dirait qu'on est les seules au monde à pas se faire payer, ou à avoir de enfants malades avec la morve verte au nez.

QUAND ON VISITE LE DOCTEUR c'est pas pour arriver dans son bureau et lui dire Heye docteur j'prends 2 menutes pour v'nir vous dire que ça va numéro 1... ben non on y va pour lui dire qu'on a mal à telle ou telle place.. Ben ce forum c'est comme un bureau du docteur pour RSG et parents.

Des fois je lis des commentaires de parents et je me dis Ouin elle a ben raison et ici on a des trucs des 2 côtés... ET IL Y A DES BELLES HISTOIRES AUSSI.... ET UN TI PEU DE NIAISERIES.... MAIS PAS GROS...

DANS L'FOND FAUT PRENDRE ÇA AVEC UN GRAIN DE SEL... LIRE LES COMMENTAIRES ET SE DIRE CRISS QU'À LÀ RAISON OU BEDON EST DANS L'CHAMPS CELLE-LÀ... Ça détend c'est comme un massage pour l'esprit...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Bibitte
Épanoui(e)
 
Avatar de Bibitte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 172
Inscription: août 2008
Localisation: Laurentides
Par défaut 14/02/2009, 16:32

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Premièrement tu ne m'a pas insulter, je t'ai juste donner le bon terme. Deuxièmement je sais ce que comporte la journée d'une maman j'ai eu des enfants et j'étais sur le marcher du travail. Pour ta gouverne sache qu'une rsg fait au total 62 heures semaine.Que nous voulions améliorés notre sort et avoir de meilleur condition de travail ne veut pas dire que nous sommes blasés. Moi comme bien d'autres sommes seul dans notre garderie(pas de compagne de travail)donc le forum nous permet d'échanger.Pour ce qui est de l'utilisation que certain parent font de leur garderie et se de façon parfois abusive, je m'excuse mais c'est la réalité ça ne veut pas dire que c'est tout les parents, pourquoi le prend tu si personnel?Moi personnellement quand j'ai ds cas comme ça, je me dis que c'est le parent qui est le plus perdant dans tout ça.Pour terminer tu demande de se servir de ce forum pour trouver des solutions et comprendre les autres, pourtant ton premier message se termine comme suit:Vos opinions svp.Tu aurais du écrire ceux qui pense comme moi svp m'écrire.Si tu veux pas de l'opinion des autres ne la demande pas.
Merci Carole...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
galopine
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 247
Remercié: 39 fois, 20 msg
Inscription: février 2008
Localisation: basse- laurentides
Par défaut 14/02/2009, 19:00

Le 7$....

..avant à 25$ par jour le parent envoyait son enfant à la garderie lorsqu'il travaillait.

Maintenant il y a un besoin. (besoin de répis, de vacances, de ménage, de commissions de rendez-vous....) c'est fou combien on s'habitue vite à l'absence de notre rejeton adoré!

Je vous pose une question.

Si vous devriez payer le plein tarif soit 25$/par jour, est-ce que votre enfant fréquenterais le service de garde à temps plein durant votre congé de maternité?

j'imagine que non pour la plupart des parents.

pourtant nous parlons du même enfant, avec les même besoins, qu'il soit à 7$ ou à 25$ par jour!

comme j'ai dit dans un autre post. je fais un travail auprès des enfants, c'est une job, je ne me substitue pas aux parents. Si les parents jugent que leur enfant doit être présent chez moi plus que nécessaire, c'est pas moi la pire là-dedans.

cacahuèete, je rajoute que tu apporte un point, on fait pas si pitié en mf. C,est vrai qu'on roule pas sur l'or, mais le fait de n'avoir aucun boss compense largement! En tout cas dans mon cas. Mais comme tout l,monde on le gagne notre argent et la vie n'est pas facile pour les parents.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Messages en anglais Koalabear Aide & support technique 49 14/01/2011 13:39
Garderies qui ne répondent jamais aux messages! basma10 Expériences de parents avec les garderies 15 06/05/2010 16:47
Mes messages n'apparaissent pas ? Chez Clodie Aide & support technique 5 07/11/2009 15:20
Pourquoi mes 2 messages se sont effacés? À petit pas... Aide & support technique 8 26/08/2009 22:07
Discussion avec des messages non lus? paysanne Aide & support technique 1 13/01/2009 21:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie