32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#61)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/02/2009, 12:22

Citation:
Envoyé par PHANIE Voir le message
Ben on paye pareil de toute façon les gens le font quand-même.. sauf que de cette façon c'est à découvert.. le parent continu de payer la RSG.

Il devrait exister une clause comme celle-ci dans les protocoles du gouvernement, les enfants ont des besoins quand-même, dans les fiches d'assiduité il devrait y avoir un carré congé maternité. YON PAS PENSÉ À ÇA DES VRAIS 2 DE PIC... la devise du gouvernement POURQUOI FAIRE SIMPLE QUAND ON PEUT FAIRE COMPLIQUÉ

PI UN AUTRE AFFAIRE TIENS TANT QU'À Y ÊTRE... les garderies à 7$ c'est pour ceux qui travaillent... quand t'es en congé de maternité c'est parceque t'as travaillé donc t'as payé... Celles qui sont sur le BS BEN JE VIENS DE VOUS LA TROUVER L'ÉCONOMIE on coupe ça la garderie à 3$ avec l'aide sociale ou au revenue appelez-ça comme vous voulez en plus ILS PAYENT LE 7$ moitié / moitié avec le gouvernement ELLE EST LÀ VOTRE INJUSTICE... PÉNALISEZ PAS CELLES QUI SONT EN CONGÉ DE MATERNITÉ PÉNALISEZ CELLES QUI RECOIVENT DÉJÀ L'AIDE DU GOUVERNEMENT ... À TEMPS PLEIN...

ET LÀ JE SAIS QUE ÇA VA CRIER... MAIS BON... FAUT FAIRE DES CHOIX JUDICIEUX DANS LA VIE.... si tu veux pas travailler ben reste chez-vous et garde tes enfants, mais moi je ne veux pas payer en double.

Quand j'ai arrêté de travailler pour mes filles je ne reçevait pas d'aide sociale c'est mon conjoint qui nous faisait vivre les 4.



Je ne sais pas qu'elle est la proportion de gens sur le service social qui utilise les garderies ,mais moi je ne prend jamais jamais de personne sur le service social je suis la pour les travailleurs et c'est mon droit. Si ces personnes on besoin quelques fois par année il y a des CPE qui on des services de dépanage.Pour ce qui est des congés de maternité si tu veux dire faire ca a découvert que les rsg écrive l'enfant présent quand il ne l'est pas, je suis contre ça et je parle avec plusieurs rsg et ce n'est pas la majorité(enfin je l'espère) qui on cette pratique, que moi je n'approuve pas.pour l'aide sociale c'est claire pour moi je suis contre la garderie pour c'est gens.(sans vouloir choquer personne).
   
Réponse avec citation
non lus
  (#62)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/02/2009, 12:24

comment on fait avec ça pour pas trop fucké les enfants??? on crée des liens avec eux, il va se faire barouetter sans bon sens le jeune si maman a 3 enfants...
le lien d'attachement la dedans!!! c'est vraiment compliqué ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#63)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/02/2009, 12:26

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Je ne sais pas qu'elle est la proportion de gens sur le service social qui utilise les garderies ,mais moi je ne prend jamais jamais de personne sur le service social je suis la pour les travailleurs et c'est mon droit. Si ces personnes on besoin quelques fois par année il y a des CPE qui on des services de dépanage.Pour ce qui est des congés de maternité si tu veux dire faire ca a découvert que les rsg écrive l'enfant présent quand il ne l'est pas, je suis contre ça et je parle avec plusieurs rsg et ce n'est pas la majorité(enfin je l'espère) qui on cette pratique, que moi je n'approuve pas.pour l'aide sociale c'est claire pour moi je suis contre la garderie pour c'est gens.(sans vouloir choquer personne).
desfois sur l'aide sociale c'est des mamans qui ont des dépendances,des maladies,des problèmes de dépression,alors OUI les enfants sont mieux chez nous dans ce temps là!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#64)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/02/2009, 12:26

Citation:
Envoyé par PHANIE Voir le message
PÉNALISEZ PAS CELLES QUI SONT EN CONGÉ DE MATERNITÉ PÉNALISEZ CELLES QUI RECOIVENT DÉJÀ L'AIDE DU GOUVERNEMENT ... À TEMPS PLEIN...

ET LÀ JE SAIS QUE ÇA VA CRIER... MAIS BON... FAUT FAIRE DES CHOIX JUDICIEUX DANS LA VIE.... si tu veux pas travailler ben reste chez-vous et garde tes enfants, mais moi je ne veux pas payer en double.

Quand j'ai arrêté de travailler pour mes filles je ne reçevait pas d'aide sociale c'est mon conjoint qui nous faisait vivre les 4.
Encore là on touche une corde sensible car il y a 2 côtés à cette médaille.
C'est vrai qu'il y a des profiteurs du système qui font garder leur enfants pour écouter les soap tranquille...
Mais il y a aussi ceux qui recoivent des prestations d'aide sociale et qui veulent s'en sortir.
Ces mamans vont terminer leur secondaire pendant que leur enfants sont à la garderie et ensuite elles vont courir à droite et à gauche avec leur C.V. pour essayer de trouver un emploi potable.

Les ressources que leur offre le système gouvernemental ne sont pas à dénigrer.
Toutefois, je me demande s'ils font un suivi de ces bénéficiaires pour voir si il ne s'y trouve pas la première catégorie (profiteurs du système qui font garder leur enfants pour écouter les soap tranquille)
parmis eux....

Ils devraient les évaluer et leur demander comment de demandes d'emploi ils ont été porter par mois et s'ils ne font rien pour s'en sortir, ben là on reprend la phrase de Phanie.. si tu veux pas travailler ben reste chez-vous et garde tes enfants
   
Réponse avec citation
non lus
  (#65)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/02/2009, 12:28

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
comme je disait plus haut, on la remplace par un enfant qui n'a pas besoin de plus de 1 an de service de garde car il est pigé dans le dossier départ pour l'école ou pour un congé de maternité...
J'aime j'aime J'aime beaucoup mais ca prend le système pour gérer tout ca,nous avec mon BC on vient d'être syndiqué et on va avoir des rencontres avec notre syndicat je crois que je vais proposer ce que tu viens de m'entionner.Apres tout nous avons droit à la parole.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#66)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/02/2009, 12:30

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
J'aime j'aime J'aime beaucoup mais ca prend le système pour gérer tout ca,nous avec mon BC on vient d'être syndiqué et on va avoir des rencontres avec notre syndicat je crois que je vais proposer ce que tu viens de m'entionner.Apres tout nous avons droit à la parole.
super, si c'est considéré comme bon, tu m'en reparle..

Moi c'est comme ça que je fonctionne et ma garderie est bouquée jusqu'en 2010 avec des bébés qui sont dans des bedons actuellement.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#67)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/02/2009, 12:36

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
desfois sur l'aide sociale c'est des mamans qui ont des dépendances,des maladies,des problèmes de dépression,alors OUI les enfants sont mieux chez nous dans ce temps là!
Oui c'est vrai , mais la on touche un tout autre problème,le gouvernement devrait faire quelque chose pour ces parents et ces enfants la et ce complètement en dehord des garderies. Ouf! c'est difficille refaire le monde.Mais j'aime bien ces discutions constructives ou chacun apporte son idée et tout ça s'en dénigré personne et partir de gossse guerre.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#68)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/02/2009, 12:37

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
super, si c'est considéré comme bon, tu m'en reparle..

Moi c'est comme ça que je fonctionne et ma garderie est bouquée jusqu'en 2010 avec des bébés qui sont dans des bedons actuellement.
Moi aussi j'ai des bedon qui attende.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#69)
marymajé
Épanoui(e)
 
Avatar de marymajé
 
Statut: Déconnecté
Messages: 179
Remercié: 14 fois, 6 msg
Inscription: octobre 2008
Par défaut 16/02/2009, 13:06

Moi au risque de me faire tirer des tomates, je vais dire ce que je pense. Les enfants qui sont chez-nous, ca ne me regarde pas ce que font les parents de leur journée, qu'ils travaillent ou qu'ils soient chez eux à regarder la tv ca ne me regarde pas. J'ai des parents qui ont de très long congé(professeur) et je leur dis, si tu veux pas amener ton enfant j'en ai plein qui peuvent venir à temps partiel (remplacenent) même chose pour les congés de maternité. Mais les parents ne veulent pas, ils veulent rester chez-nous et m'amener les enfants pareils. Donc ca leur regarde, moi je profite de l'évolution de leur enfants pendant que eux se reposent chez-eux, c'est leur choix on n'y peux rien

Marymajé
   
Réponse avec citation
non lus
  (#70)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/02/2009, 13:11

Citation:
Envoyé par marymajé Voir le message
Moi au risque de me faire tirer des tomates, je vais dire ce que je pense. Les enfants qui sont chez-nous, ca ne me regarde pas ce que font les parents de leur journée, qu'ils travaillent ou qu'ils soient chez eux à regarder la tv ca ne me regarde pas. J'ai des parents qui ont de très long congé(professeur) et je leur dis, si tu veux pas amener ton enfant j'en ai plein qui peuvent venir à temps partiel (remplacenent) même chose pour les congés de maternité. Mais les parents ne veulent pas, ils veulent rester chez-nous et m'amener les enfants pareils. Donc ca leur regarde, moi je profite de l'évolution de leur enfants pendant que eux se reposent chez-eux, c'est leur choix on n'y peux rien

Marymajé
En fait, tout dépend de nos propres valeurs, moi je ne laisserais pas mes enfants à temps plein à la garderie pour profiter d'une certaine forme de liberté et d'autres n'y voient aucun mal...
Ça peux venir aussi de l'éducation qu'on a reçu...
Ça mérite un sondage...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Messages en anglais Koalabear Aide & support technique 49 14/01/2011 13:39
Garderies qui ne répondent jamais aux messages! basma10 Expériences de parents avec les garderies 15 06/05/2010 16:47
Mes messages n'apparaissent pas ? Chez Clodie Aide & support technique 5 07/11/2009 15:20
Pourquoi mes 2 messages se sont effacés? À petit pas... Aide & support technique 8 26/08/2009 22:07
Discussion avec des messages non lus? paysanne Aide & support technique 1 13/01/2009 21:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie