Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Toujours malade
non lus
  (#1)
Yukie
Épanoui(e)
 
Avatar de Yukie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 215
Remercié: 77 fois, 47 msg
Inscription: septembre 2011
Exclamation Toujours malade - 26/01/2012, 15:44

Bon là je suis vraiment tannée.

Ça va faire 1 mois que mon gars va à la garderie. Et depuis ce temps là dès qu'on soigne un rhume, il en pogne un autre 2 jours plus tard à la maudite garderie. C'est normal pour un enfant ou bien c'est la garderie qui désinfecte pas leur stock?!?!?!?!?!!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
aladine
Extraverti(e)
 
Avatar de aladine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 440
Remercié: 163 fois, 94 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 26/01/2012, 15:49

c'est tout à fait normal!!!

Est-ce que c'est sa première garderie qu'il fait?? Parce qu'on dit que la première année est la pire, même nous, rsg, c'est l'enfer, les rhumes que j'ai pogné l'année dernière mais cette année c'est number one de ce côté là
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié aladine pour ce message:
non lus
  (#3)
Yukie
Épanoui(e)
 
Avatar de Yukie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 215
Remercié: 77 fois, 47 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 26/01/2012, 15:51

Oui c'est sa première garderie. Il a seulement 10 mois. Et c'est mon 1er enfant alors j'ai jamais vécu ça avant. Je sais que leur système immunitaire n'est pas encore mature mais crime!!

Ça n'arrête pu! 1 rhume après l'autre!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
bozzo
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 438
Remercié: 116 fois, 82 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 26/01/2012, 16:02

c'est vraiment vrai que la 1er année est la pire pour l'enfant et la rsg
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié bozzo pour ce message:
non lus
  (#5)
Yukie
Épanoui(e)
 
Avatar de Yukie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 215
Remercié: 77 fois, 47 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 26/01/2012, 16:06

Alors on fait quoi à part endurer?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
SDG Méli-Mélo
Épanoui(e)
 
Avatar de SDG Méli-Mélo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 220
Remercié: 87 fois, 37 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: Val-Morin, Laurentides
Par défaut 26/01/2012, 16:24

Endurer. Lol! Sérieusement sa fait 1ans et demi que je suis ouverte et même si on désinfecte, les rhumes l’hiver sont toujours là. Faut comprendre que le premier qui l'a, quand il le fini des fois il le rattrape du dernier. De mon coté, les plus vieux ont souvent juste le nez qui coule mais les bébés c'est moins facile. Décourage-toi pas, c'est partout pareil!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 26/01/2012, 16:24

En fait ça doit être la RSG qui les fabrique et les donne à votre fils!!!! lol

Non mais sérieux je veux vraiment pas être bête mais les virus c'est tannant pour TOUT le monde, RSG, famille de la RSG, enfants et parents.... Ya personne qui aime être malade... Et les virus la plupart du temps ce sont les enfants qui les ammène (ceux de la gardo et ceux de la RSG)...

Il y a des années pires que d'autres, et ce même si notre nettoyage + désinfection est irréprochable. Il suffit d'une seconde pour attraper un virus... Et oui les bébés sont vraiment plus sensibles là-dessus car la nature est ainsi faite, ils mettent tout dans leur bouche pour jsutement se construire un système imunitaire...

Que pouvez-vous faire? D'abord ne pas chercher de coupable car votre fils aura lui aussi l'occasion de contaminer un jour les autres enfants de sa garderie.
Lavez-vous les mains à chaque fois que vous arrivez à la maison et équipez-vous en salinex et tempra car désolée mais la grosse saison est loin d'être terminée...
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié C4tou pour ce message:
non lus
  (#8)
Yukie
Épanoui(e)
 
Avatar de Yukie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 215
Remercié: 77 fois, 47 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 26/01/2012, 16:46

Bon en tout cas, j'aurai pas le choix de l'Envoyer à la garderie malade parce que j'ai recommencé à travailler lundi moi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
petittrésor
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 259
Remercié: 153 fois, 71 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 26/01/2012, 16:48

J'ai ouvert en octobre et, depuis, on a eu 2 gastro, une laryngite, 3-4 rhumes et maintenant une diarrhée contagieuse. C'est les premiers mois de garderie de chacun de mes petits mousses et les miens. Je désinfecte tous les semaines et me promène avec mes lingettes lysol, je change les couches avec des gant et mouche les nez, je me lave les main 10000 fois par jours, etc. Y'a rien à faire et compte toi chanceuse de n'avoir que des rhumes!!! Surtout qu'ici j'ai deux petits avec un système immunitaire pas très fort et moi je suis enceinte.... C'est pas très drôle, mais c'est le plus gros désavantage des garderies.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Yukie
Épanoui(e)
 
Avatar de Yukie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 215
Remercié: 77 fois, 47 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 26/01/2012, 16:49

Citation:
Envoyé par petittrésor Voir le message
J'ai ouvert en octobre et, depuis, on a eu 2 gastro, une laryngite, 3-4 rhumes et maintenant une diarrhée contagieuse. C'est les premiers mois de garderie de chacun de mes petits mousses et les miens. Je désinfecte tous les semaines et me promène avec mes lingettes lysol, je change les couches avec des gant et mouche les nez, je me lave les main 10000 fois par jours, etc. Y'a rien à faire et compte toi chanceuse de n'avoir que des rhumes!!! Surtout qu'ici j'ai deux petits avec un système immunitaire pas très fort et moi je suis enceinte.... C'est pas très drôle, mais c'est le plus gros désavantage des garderies.
Il a eu 2 conjonctivites aussi
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
TOUJOURS, mais TOUJOURS malade... misstress Parents au quotidien 13 29/06/2011 13:02
Enfant qui est toujours malade cyn Expériences avec les parents 8 08/06/2011 13:30
Toujours malade et contamine les autres Nad29 Soins des enfants 11 14/04/2011 06:51
Toujours malade, c'est normal? JingleBell Soins des enfants 9 03/07/2010 23:47
Toujours malade... plus capable! dauphine Soins des enfants 9 19/04/2010 18:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie