32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Bourage d'acetaminophène!
non lus
  (#1)
France77
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 41
Remercié: 26 fois, 15 msg
Inscription: mai 2012
Question Bourage d'acetaminophène! - 09/05/2012, 20:48

Parfois j’ai bien du mal à comprendre les parents qui bourre leur enfant d’acétaminophene(tylenol) ou de l'ibuprophen (advil) avant d’arriver au service de garde le matin. L’enfant est malade oui ou non??? Sachant très bien que si l’enfant fait de la température, il ne peut pas venir, alors toujours la même chanson ( les dents). Une chance avant d’ouvrir mon service de garde, j’ai travaillé dans un centre hospitalier sur plusieurs départements de pédiatrie. J’en ai vu pas mal des bobos. Me semble que c’est pas compliqué à comprendre, si le petit fait de la température en haut de 39 degré, il faut enlever l’éventualité des poussées dentaire l’enfant combat une batterie et s’il fait de la température depuis 72h me semble que faudrait bien pensée d’aller consulter et d’EXGIGER d’avoir des prises de sang et radiographie (selon le cas bien sure).

J’ai une petite chouette qui fait de la température depuis samedi, ce que j’ai su se matin. J’explique : Lundi quand j’ai ouvert mon service la petite est arrivé en forme (normal) rien ne m’indiquait qu’elle avait fait de la fièvre (2 jours de fièvre). À 10 :15 j’ai dû téléphoner à la maman pour venir chercher sa petite car 39.5 de température. La mère est venue comme convenu mais elle est arrivée 2 :15 plus tard. Le soir elle me téléphone et me dit qu’elle n’a pas refait de fièvre depuis l’après-midi. Elle me demande si elle peut apporter sa petite pour le lendemain matin si son état reste stable. Je lui dis OK mais si elle refait de la fièvre elle a un délai 1 h pour venir chercher son enfant comme indiquer au contrat et je lui rappelle que je devrai remettre son enfant en retrait jusqu’à son retour. Mardi matin la maman viens me porter sa petit, mais plus tard qu’à la normal. D’habitude elle arrive toujours à 7 :10h mais elle est arrivé à 8 :30h. De plus elle est revenue plus tôt d’habitude 16 :50 mais son retour c’est fait à 16h???? Bonne affaire la petite n’a pas eu de fièvre de la journée. Aujourd’hui, elle arrive à l’heure qu’elle a l’habitude d’arriver 7 :10h. À 8 :15 j’ai dû rappeler la maman pour qu’elle revienne chercher sa puce car 39.7 de fièvre. Elle me répond à c’est ses dent! La mère toujours en retard est arrivée 10 :50h soit 2 :35h plus tard.!? Quand elle est arrivé, je lui ai demandé bien sure la raison de son retard, car sachant sa petit en retrait….me semble! La mère n’a pas trop apprécié notre conversation car je lui ai fait bien comprendre de la poussé dentaire de sa petite ne passait pas avec moi. La mère sur le coup et sans le vouloir j’en suis certaine m’a dit : T’as surement raison car depuis samedi qu’elle fait de la température. Euh… hier elle en n’a pas fait. Et bien oui ca l’ère, elle m’a dit que sur l’heure du souper elle avait atteint la 40!!!

Je comprends que beaucoup de parent ne peuvent pas perdre des heures de travail, mais là on parle de LEUR ENFANT quand il son malade. Je me pose cette question : Si ses parents ne sont pas capable de se libérer quand LEUR enfant son malade, comment vont-il faire quand leur petit vont rentrer à l’école avec tous les congés, semaine de relâche, noël, jour de l’an, journée pédagogique, sans conté les journées de tempête, les journées ou leur enfant son malade aussi et les 2 mois de vacances d’été????

J'attend vos commentaires!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 09/05/2012, 21:12

Je suis bien d'accord avec toi!!

Moi comme maman, on n'a pas besoin de me faire une dessin pour me faire comprendre de faire ce qu'il faut faire pour la santé de mon enfant!!!

La semaine dernière, après 48h de fièvre (dans les 38 et quelques) je me suis rendue à l'évidence que ce n'était pas les dents!!! Mon SDG l'a accepté les 2 premiers jours en donnant du tempra mais le 3e matin c'est moi qui a réagit...pas besoin de me le faire dire!! Conclusion....otite!!! Ma fille est tough, elle ne pleure pas et dort bien même malade alors...j'ai attendu mais vient un temps où il est normal de consulter!!! 40 de fièvre c'est énorme...ça mérite quasiment l'urgence!!! c'est sur le bord de la négligence de leur part de ne pas voir un médecin!!!

C'est fou de voir comment certains parents n'ont pas le bien être de leur enfant à coeur!!!

Pis en plus, ceux qui arrivent bourrés de médocs le matin sans le dire et que la RSG en redonne après eux sans le savoir dans un court délai, c'est dangereux pour les reins...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
porkchop
Épanoui(e)
 
Avatar de porkchop
 
Statut: Déconnecté
Messages: 62
Remercié: 99 fois, 38 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 09/05/2012, 21:22

L'intensité de la fièvre n'a aucune indication sur la sévérité du bobo. C'est pas l'intensité qui est important (sauf si + 42) mais la durée. On recommende de consulté si fièvre pour plus de 72 hrs.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 09/05/2012, 21:30

Citation:
Envoyé par porkchop Voir le message
L'intensité de la fièvre n'a aucune indication sur la sévérité du bobo. C'est pas l'intensité qui est important (sauf si + 42) mais la durée. On recommende de consulté si fièvre pour plus de 72 hrs.
Oui c'est vrai j'ai entendu ça!!! mais là 5 jours....c'est long!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Frisouille
Timide
 
Avatar de Frisouille
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: mai 2012
Localisation: montréal
Par défaut 09/05/2012, 21:31

Je suis bien d'accord avec Mimi. En tant que maman, j'ai déjà du mal à imaginer que je pourrais laisser mon petit en garderie s'il a un peu de fièvre alors plus de 39 ça me semble inimaginable ! Comment peut-on se contenter de répondre "c'est les dents" ? Moi j'aurais déjà foncé aux urgences !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mamalouli
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 265
Remercié: 139 fois, 77 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 09/05/2012, 21:32

je ne sais pas, moi je suis très mère poule, je consulte au moindre signe de fièvre. Il faut dire que j'habite en ville et mon fils a la chance d'avoir un pédiatre dans un centre de médecine pédiatrique, et ils donnent des rendez-vous le jour même si on veut.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
France77
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 41
Remercié: 26 fois, 15 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 09/05/2012, 21:34

Salut Porkchop
c ca que je dis dans le premiere paragraphe 72h et plus on consulte
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
France77
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 41
Remercié: 26 fois, 15 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 10/05/2012, 07:11

Pas croyable ce matin!!!! Elle m’a emporté sa petite!????????? Je lui ai demandé qu’est-ce qu’elle fessait ici ce matin et elle me répond : Bien, elle a tout fait sa nuit, à bien mangé et ne fait pas de fièvre. Euh…. Vous n’êtes pas allé voir un médecin avec elle? Elle me dit que hier en quittant la garderie, elle s’est rendu à l’hôpital et à attendu de midi jusqu’à 5h, et il avait classé la petit au niveau 5, alors l’attente était trop long et de plus la petite était fatigué etc…..Me semble quand on va à l’hôpital, tout le monde sait qu’on va attendre longtemps, en plus depuis samedi qu’elle fait de la fièvre et 2 jour qu’elle pette le 40!!!!!!! Le pire croyez mois ou non pendants que j’allais dans une autre pièce pour changer une couche de autre enfant tout en continuant de converser avec elle, en assaillant de la raisonner, je l’entends me dire si elle refait de la température, appel moi tout suite, je reviendrai le chercher et elle est parti en me laissant sa petite!!!!! Elle a bien profité de mon court temps d’absence pour quitter. Où est passé son bon jugement de maman???? Comment peut ton laisser son enfant comme ça? J’ai essaie de lui téléphoner sur son cel mais pas de réponse… Je vais attendre un peu pour téléphoner à son bureau car elle ne doit pas être arrivée. J’ai de le peine pour cette petite, en plus que la maman accouche dans trois semaines et elle lui reste 1 semaine à travailler. Elle arrête 2 semaines avant la date d’accouchement. Ca va êtes quoi quand le petit bébé va être là. 2 Petits à s’occuper et même pas cabale de s’occuper sur le sensse du monde sa première cocotte!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
merle bleue
Épanoui(e)
 
Avatar de merle bleue
 
Statut: Déconnecté
Messages: 94
Remercié: 74 fois, 40 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 10/05/2012, 08:07

Elle va t'apporter sa plus grande quand meme...j'imagine.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
France77
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 41
Remercié: 26 fois, 15 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 10/05/2012, 08:52

Oui elle a réservé une place pour le bébé à venir pour janvier 2013.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie