Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
RSG qui déménage tout d'un coup!
non lus
  (#1)
Moman
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 25
Inscription: novembre 2009
Fâché RSG qui déménage tout d'un coup! - 24/11/2009, 19:35

bon moi je démitionne ciao

Dernière modification par Moman 25/11/2009 à 13:35.
   
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Marieaas
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 144 fois, 76 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Pont-Rouge
Par défaut 24/11/2009, 19:52

Le premier décembre arrive déjà et je vais devoir payer le mois de décembre sans avoir eu le temps de me trouver une autre garderie résultat!! la paye de madame pour le mois de décembre est assuré c'est ça l'important hein!
donc en plus du bris de contrat je dois payer décembre
Premièrement, tu devrais faire un chèque du 1er décembre au 18 décembre seulement. Tu n'as pas à payer TOUT le mois! Et tu n'as aucun frais de bris de contrat à payer puisque c'est ELLE qui ferme et que de toute façon, ton contrat vient à échéance. Ne lui donne pas plus d'argent que tu ne lui dois!

Je suis moi même RSG et disons que je trouve ça également très ordinaire d'annoncer la fermeture par téléphone et en plus refuser d'en parler en personne par la suite. Ça fait plutôt 'lâche' comme situation.

Je te souhaite de trouver autre chose rapidement!
   
non lus
  (#3)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 24/11/2009, 19:59

bonjour,
je comprends ta frustration...
La RSG n'a pas le droit de te faire payer pour les semaines où elle n'offre pas le service.
Vérifie auprès de l'Office de la Protection du consommateur, ils pourront te renseigner.
Tu as le droit de résilier ton contrat tout ce que tu dois payer c'est 10% du montant restant au contrat ou 50.00$, tu paies le moins cher des 2. Avec ton contrat, elle aurait dû te donner un formulaire de résiliation, sinon tu en trouveras un sur le site de l'OPC.


Tu es de quel coin car j'ai une place de disponible pour décembre.

bonne chance dans tes démarches

Dernière modification par carbo 24/11/2009 à 23:36.
   
non lus
  (#4)
Naolie
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 352
Inscription: juillet 2009
Par défaut 24/11/2009, 21:16

Je comprend ta frustration, je trouve ça aussi pas mal poche qu'elle ne veule pas en parler face à face

Mais dans les faits elle a droit d'avertir que 30 jours avant sa fermeture!

Ceci dit comme elle ne veut pas en parler ont ne saura jamais les raisons de son déménagement... mais c'est p-e pas par hypocrisie non plus!


Si je compare à ma situation, je sais que je vais déménager en juin 2010 dans une autre ville à 2h de où j'habite présentement, mais quand j'ai réouvert mon service de garde en juin dernier suite à mon congé de maternité... j'avais aucune idée que ce déménagement aurait lieu... bon c'est p-e hypocrite mais je n'ai pas encore avertie les parents... je le ferai 3-4 mois d'avance... malheureusement, j'ai besoin de mon travail pour vivre

Si je suis gentille et avertie trop d'avance... les parents eux, vont t'il penser à moi? Surement pas! J'apprécie mes parents et les respects alors je vais avertir asser longtemps d'avance...

Mais advenant le cas qu'il arrive quelque chose... disons qu'au lieu d'être séparer de mon mari de septembre à juin pour accomoder mes parents j'aurais choisi de fermer en septembre... alors que en juin je n'avais aucune espèce d'idée que tout ça arriverait... j'aurais trouvé ça plate qu'on me traite de tous les noms alors que je ne fais que vivre ma vie!

Bon je comprend que c'est plate et frustrant mais malgré tout faut voir aussi l'autre côté!

Je ne connais pas la RSG en question, c'est p-e difficile pour elle comme décision...

P-e qu'elle n'était plus bien non plus avec sa garderie... il y a tellement de bonne raison pour elle qui seront toujours de mauvaises raisons pour vous les parents... c'est difficile de juger!


Encore je comprend ta frustration, je sais que ce n'est pas facile mais rien ne vous dit que c'était planifié et si ce l'était ben elle a ses raisons et elle est légal en donnant 30 jours!

Ceci dit, vous n'avez PAS à payer le mois complet et être vous je n'accepterais pas ça! Vous payé jusqu'au 18 décembre point!
   
non lus
  (#5)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/11/2009, 22:17

MOI IL Y A QUELQUE CHOSE QUI ME CHICOTTE MOMAN!!!!!!!
si elle déménage, ben elle devait avoir une pancarte À VENDRE sur sont devant de terrain NON????? tu devais t'y en attendre, 1 mois c'est un bon délai. c'est le même que si elle ne renouvelait pas ton contrat. et de plus si ton contrat finit le 18 decembre et bien c'est à partir de CETTE DATE que tu n'as plus de garderie....
   
non lus
  (#6)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 24/11/2009, 22:42

Messemble que la plupart des RSG donne un délai d'environ 1 mois lorsqu'elles ferment. Il n'y a pas si longtemps il y avait un post la dessus et pratiquement toutes les RSG suggéraient d'aviser les parents 1 mois a l'avance.

En plus si le contrat termine le 18 décembre tu n'a pas a payer TOUT le mois décembre, tu payes jusqu'au 18 seulement. Si elle n'aurait pas voulut renouveller le contrat pour X raison tu penses qu'elle t'aurais avisé combien de temps a l'avance????

Et oui je peux comprendre ta frustration mais je comprend aussi qu'elle ne veuille pas en parler devant les enfants et sa ne fait d'elle une lâche pour autant. Avec une réaction comme celle que tu as en ce moment cest peut-être mieux de même et éviter une crise devant des petits bout'chou qui n'ont pas a assister a sa.

Autre chose le fait qu'elle ne veuille pas en parler devant les enfants ne veux pas dire que pas que tu ne peux pas l'appeler pendant l'heure de la sieste ou en soirée pour en parler. A la limite tu peux aussi lui envoyer un courriel. Est-ce que tu as pris le temps de lui demander pkoi elle déménage aussi rapidement??? Ta pas pensé que peut-être elle se sépare, ou quelqu'un proche d'elle ou encore elle même est malade??? Peut-être aussi son proprio (si elle est en appart) la mise a la porte pour X raison qui ne la regarde que elle??? Peut-être aussi qu'elle vit une situation difficile dans sa vie privé et qu'elle n'a tout simplement envie d'étaler sa vie privé a tout le monde???

Avant de juger et de peter une crise essais donc de prendre 2 minutes pour l'appeler ou lui envoyer un courriel et tanter de savoir pourquoi elle déménage comme sa tout un coup? Et si la elle n'a vraiment aucune raison "valable" et que sont seul but de faire c...r les parents ben la tu pourras pater une crise......



MaRy

   
non lus
  (#7)
Moman
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 25
Inscription: novembre 2009
Positif 25/11/2009, 06:18

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz zzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Dernière modification par Moman 25/11/2009 à 13:36.
   
non lus
  (#8)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 25/11/2009, 06:45

Ouin ben je suis très mal placé pour parler car j'ai déménagé à 2 semaines d'avis ... j'étais en appart, mon proprio voulait pas me louer un appartement pour ouvrir ma garderie donc on s'est trouvé une maison MAIS je me suis assurée de choisir ma maison près de où j'habitais donc tous les parents ont pu me suivre.

Pour le reste les conseils des filles sont très bons!

Bonne chance dans ta recherche de garderie!


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
non lus
  (#9)
MAC
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 808
Remercié: 45 fois, 33 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Par défaut 25/11/2009, 07:34

Citation:
Envoyé par Naolie Voir le message
Mais dans les faits elle a droit d'avertir que 30 jours avant sa fermeture!
Désolé mais c'est faux : officiellement, la RSG ne peut pas fermer avant la fin de ses contrats, peut importe la durée du préavis, elle est lié contractuellement et le parent pourrait facilement revenir contre elle. Officieusement, on s'entend qu'un parent (dans la majorité des cas) ne forcera pas la main de la RSG si elle veut fermer. Dans le présent cas, la RSG avait tout à fait le droit étant donné que le contrat finissait le 18 décembre : 30 jours de préavis pour un non renouvellement c'est limite mais suffisant.
   
non lus
  (#10)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 25/11/2009, 08:55

c'est la meme chose pour les journée payé moi ma gardienne charge c'est vacance et le ministere nous a repondu ( elle est au privé elle est ravailleur autonome elle a le droit si tu veux pas tu signe pas...si tu signe le contrat tu accepte) c'est le meme principe que les animaux dans les logement au niveau de la loi un proprio a pas le droit de te l'interdir mais si tu signe le bail tu accepte les cond donc tu peux pas revenir c'est un contrat...mais si c'est la rsg qui ne renouvelle pas ou cancelle le contrat elle est regis sur les meme cond que le parent donc un delai et ne peux chargé les frais de bris de contrat c'est elle la resp
   
Discussion fermée



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ma RSG déménage...que faire?? soso52 Expériences de parents avec les garderies 34 02/03/2010 19:15
Parent déménagé et je n'ai pas leur adresse pour le relevé 24 petite Marie Gestion d'une garderie 8 28/01/2010 19:23
Est ce que vous organisez une fête pour un enfant qui déménage? pichounette Activités en garderie 3 05/08/2009 13:12
Je déménage... au sous-sol! Chez Clodie Aménagement et équipements 9 07/07/2009 09:07
Elle déménage sans m'en avertir, je sonne, personne.... Yz4BeL Expériences de parents avec les garderies 21 02/03/2009 13:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie