32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Devenir amie avec les parents
non lus
  (#1)
solef
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 89
Remercié: 77 fois, 35 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut Devenir amie avec les parents - 25/11/2014, 20:15

Est-ce que ça vous est arrivé de devenir amie avec les parents de votre garderie? Moi oui! Ça fait deux ans que j'ai les mêmes parents (2 sets puisque j'ai deux frères d'une famille et trois soeurs de l'autre famille). On a développé des affinités et on s'entend super bien. On se fait des 5@7 avec les conjoints sans les enfants et j'ai dépanné une maman qui est seule avec ses filles car son chum est dans une autre ville pour ses études et elle est diabétique alors quand elle a été hospitalisée j'ai gardé ses filles pour la nuit sans frais. J'aurais pas fait tout ça après 6 mois d'ouverture mais puisque ça fait deux ans et que c'est super cool entre nous j'ai pas de problème avec ça. Je trouve ça vraiment le fun qu'une amitié soit née comme ça. Les conditions de travail sont vraiment trippantes. Ça vous est déjà arrivé?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié solef pour ce message:
non lus
  (#2)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 25/11/2014, 20:42

Non car je ne mélange jamais travail et amitié.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#3)
gabrielle l'exploratrice
Timide
 
Avatar de gabrielle l'exploratrice
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Remercié: 8 fois, 4 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 25/11/2014, 21:31

ca m'est déjà arrivé le coco est maintenant a l'école et on se fréquente toujours.. Je dirais que c'Est surtout par affinité ce n'est pas comme ca avec tout les parents! J'aimais beaucoup de lait aussi qu'a la garderie c'était moi qui mettais mes limites et que maman me laissait cette place et lorsque qu'on se rencontrait hors garderie maman tenait son rôle de maman et je n'avait pas a faire ma job de garderie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 25/11/2014, 22:07

Non jamais, j'aime mieux me garder une barrière, ce sont mes clients !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 25/11/2014, 22:35

Pu Jamais !


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 26/11/2014, 04:36

Non, je ne veux pas de relations personnelles avec mes clients. Ils savent de moi ce qu'ils ont à savoir... Ce qui est déjà beaucoup! Je ne mélange pas mon travail et ma vie personnelle.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#7)
saramy
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 159
Remercié: 28 fois, 13 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 26/11/2014, 06:04

2 familles sur 5 ici. Mais ce n'est pas arrivé la première année là....je me suis occupé de la fratrie 5 ans et la avec le petit dernier j'ai laissé entrer cette amitié. Je suis très professionnelle le jour mais si on ce voit le soir ou week end c'est clair que l'autorité est retourné au parent je n'ai plus rien a voir là-dedans et je me retire. J'explique a l'enfant que la garderie est terminé et qu'il doit demander à maman même si ce n'est qu'un verre de jus
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 26/11/2014, 06:45

Avant c'était un non catégorique, je ne mélangeait pas travail et amitié. Maintenant je na sait plus, depuis le transfère de mon conjoint dans une autre province, le milieu plus francophone est restraint, donc je me retrouve souvent avec les enfants de future ami possible... Plus compliquer mais si on veut s'intégrer dans se milieu je doit déplacer ma frontière travail et ami. On verra bien se que ca va donner.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#9)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 26/11/2014, 06:53

Citation:
Envoyé par Touche à tout Voir le message
Avant c'était un non catégorique, je ne mélangeait pas travail et amitié. Maintenant je na sait plus, depuis le transfère de mon conjoint dans une autre province, le milieu plus francophone est restraint, donc je me retrouve souvent avec les enfants de future ami possible... Plus compliquer mais si on veut s'intégrer dans se milieu je doit déplacer ma frontière travail et ami. On verra bien se que ca va donner.
J'avoue qu'avec un SDG, ton intégration en t'en qu'individu doit être compliqué! La caissière du supermarché doit en ce moment être ta meilleure amie!

Je te souhaite que ca aille bien et que tu développes des liens rapidement
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#10)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 26/11/2014, 07:10

Moi je vis l'autre côté de la médaille. En tant que parent utilisatrice, je me suis mordu les doigts de m'être rapproché de l'ancienne RSG de mon fils! Elle ambitionnait sur les journées de fermetures et donc, je pouvais difficilement exprimé mon mécontentement (toujours de façon polie) sans qu'elle ne remet en question notre amitié et tout... finalement ça a fini par ''péter'' et ça a fini qu'après notre départ, elle c'est mise à parler dans notre dos aux autres parents... (Je le sait car d'autres parents m'ont rapporté les faits)

Je ne me suis pas ''venger'' sur elle, j'ai simplement coupé les ponts ET j'ai fait retiré mon commentaire positif de sa fiche de commentaire. Je n'en ait pas mis un négatif, mais le positif n'avait plus sa place.

Maintenant, je garde une certaine distance avec la RSG actuelle de mes enfants! Elle est une perle... mais j'ai moi même tracé la limite à ne pas franchir!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Devenir Famille d'acceuil avec le CJM YsAbEl De tout et de rien 0 16/01/2014 12:51
Devenir parents: 9 mots qui vont changer de sens. YING YANG Parents au quotidien 10 24/02/2013 06:58
Contrat pour partir avec une amie jessleponge Ouvrir une garderie 3 04/01/2010 21:31
Devenir enceinte fait peur au parents! maxpower Gestion d'une garderie 2 01/07/2009 13:19
Qui veut devenir mon amie sur facebook ! fzakmj De tout et de rien 100 20/02/2009 07:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie