32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Accueil > Présentation des membres
Présentation des membres Un petit mot sur vous pour mieux vous connaitre.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 15/08/2018, 11:55

Une autre petite réflexion. Ces subventions «*par et pour*» les enfants comme tu le décris, tant qu’à parler d’équité, pourquoi ne pas la remettre à tous les enfants? En fait, seuls les enfants dont les parents ont choisi un service de garde subventionné ont droit à cette «subvention*». Les autres reçoivent un retour d’impôts. Dans le cas des mes clients, ils reçoivent entre 40 et 50% de 33$ par jour, selon leur salaire familial. Ce n’est pas beaucoup. Non, ce n’est pas équitable. Ces parents payent plus cher un service silplement parce qu’ils ont choisi un service indépendant, sans affiliation à un BC.

On pourrait parler longtemps de ce sujet...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#22)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 15/08/2018, 13:36

Citation:
Envoyé par Les Découvertes Voir le message

Et il y a l'adage "Ça prend tout un village pour élever un enfant". Ça fait partie de la vie, comme une professeure de maternelle qui tombe malade pendant 2 mois au tout début de la fréquentation des enfants et se fait remplacer....
Il y a un grande différence entre un bébé et un enfant de maternelle.

Par ailleurs, je suis convaincue qu’un tout-petit a besoin d’un petit cercle de personnes stables et significatives qui en prennent soin pour développer sainement sa confiance envers les autres. Un bébé peut côtoyer diverses personnes et aller dans des lieux qui ne lui sont pas connus, s’il est avec des gens quinsont proches de lui; sa famille ou sa responsable en service de garde. Mais qu’il se fasse garder par tous et chacun, et qu’il développe un attachement indifférencié envers les adultes est très malsain. Dans la vie, c’est important d’apprendre très tôt qu’il est correct de ne pas faire confiance à tout le monde.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#23)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 15/08/2018, 13:51

J'avoue que pour moi l'adage "ça prend un village pour élever un enfant" ne s'applique pas ici mais pas du tout!! C'est même loin de ce que ça signifie pour moi!!


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message:
non lus
  (#24)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 15/08/2018, 15:43

Bonsoir Azana,
Tu as lu soit en diagonale ou vite
Concernant les magouilles pour les montants versés aux RSE c'est ce qui se faisait mais ne se fait plus grâce au processus syndical.
Pourquoi j'accepte
Mon intention en acceptant le principe accrédité et non privé ( malgré que j'y ai pensé souvent )
C'est pas compliqué , ce qui m'habite c'est le développement global et intégré des minis
Il y a tellement de besoin dans les secteurs où la pauvreté est présente.
Si mon savoir faire peut accompagner un tant soit peu la famille surtout l'enfant et bien mission accomplie.

Je pense à un aspect , l'alimentation entre autre.
Je viens d'accompagner une famille à qui j'ai acheté des soulier à l'enfant

Ces familles n'ont pas les moyens financier de payer ne serait-ce que 20.00$ par jour par enfant
Ils ont de la difficulté à payer le 8.05$
Voilà belle dame mais soit certaine que j'y ai pensé
Bonne soirée

Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
Ying Yang,

Dans le fond ce que tu dis, ou ce que j’en comprends, c’est que tu trouves que le système de subvention n’est pas équitable, que certains se graissent la patte et qu’il s’agit d’une gamique.

Pourquoi vouloir la subvention alors? Ou plutôt, pourquoi acceptes-tu de faire partie de ce système?


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#25)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 15/08/2018, 16:11

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
Bonsoir Azana,
Tu as lu soit en diagonale ou vite
Concernant les magouilles pour les montants versés aux RSE c'est ce qui se faisait mais ne se fait plus grâce au processus syndical.
Pourquoi j'accepte
Mon intention en acceptant le principe accrédité et non privé ( malgré que j'y ai pensé souvent )
C'est pas compliqué , ce qui m'habite c'est le développement global et intégré des minis
Il y a tellement de besoin dans les secteurs où la pauvreté est présente.
Si mon savoir faire peut accompagner un tant soit peu la famille surtout l'enfant et bien mission accomplie.

Je pense à un aspect , l'alimentation entre autre.
Je viens d'accompagner une famille à qui j'ai acheté des soulier à l'enfant

Ces familles n'ont pas les moyens financier de payer ne serait-ce que 20.00$ par jour par enfant
Ils ont de la difficulté à payer le 8.05$
Voilà belle dame mais soit certaine que j'y ai pensé
Bonne soirée

Dis toi qu’une famille ayant un faible revenu, pour 30$ par jour, elle aura un retour de 22,50$. Donc son service lui coûtera 7,50$ au lieu de 8,05$. Elle sauverait de l’argent. Pour accompagner une famille dans le besoin dans un magasin de chaussures, tu n’as pas à être subventionnée. Je peux aussi le faire...

C’est vrai par contre qu’une famille qui reçoit l’aide sociale n’a pas droit à un retour d’impôts. Elle est donc discriminée, elle n’a pas le choix d’utiliser les services subventionnés.

Dernière modification par Azana 15/08/2018 à 16:13.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#26)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 15/08/2018, 16:22

Je voulais ajouter quelque chose. Je charge 33$ par journée d’ouverture pour mon service de garde. Il en couterait 8,25$ pour les personnes à faible revenu pour venir chez moi. Cela leur coûterait moins cher que chez-vous parce que je ne charge pas mes journées de fermeture, qui sont approximativement au même nombre que toi.

Sauf que chez-moi, j’ai dû informer des mamans sur l’aide sociale qu’elle n’auraient aucune aide financière du gouvernement si elles me confiaient leur enfant. Injuste. Oui.

J’habite un quartier où il y a beaucoup de pauvreté aussi. Sauf que curieusement, je n’ai que des familles aisées.

Dernière modification par Azana 15/08/2018 à 16:24.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#27)
Les Découvertes
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 150
Remercié: 135 fois, 95 msg
Inscription: mai 2017
Par défaut 15/08/2018, 17:31

""""""""""""Ces familles n'ont pas les moyens financier de payer ne serait-ce que 20.00$ par jour par enfant
Ils ont de la difficulté à payer le 8,05$.""""""""""""

[/color][/size][/font][/b][/quote]

Oh que c'est vrai!!! En fait, c'est parce que ces familles sont incapables d'attendre le 15 du mois pour le retour. Même si ça leur reviendraient moins cher.
Ils choisissent donc un milieu à 8,05$, car c'est le seul montant qu'ils sont capables de payer, semaine après semaine.

Lorsque j'avais ouvert à 8,05$, j'avais été impressionné par le nombre de famille incapables de payer ne serait-ce que ce petit montant....C'est triste.

Régulièrement, il y a quelques familles qui me demandent : "Est-ce que c'est correct si je te paie dans une semaine (ou dans 2 semaines, ou dans 3 semaines)". Parce qu'ils n'ont pas l'argent. Dans ma tête, je me dis : "Ben voyons dont, c'est juste 40,25$ / semaine".

Mais c'est une réalité et parfois c'est en dépit qu'ils choisissent un milieu à 8,05$.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les Découvertes pour ce message:
non lus
  (#28)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 15/08/2018, 17:52

Bonsoir Les découvertes,
Je ne vis pas richement , je mange bien ext......
L'automne quand l'abondance des cultures sont présentent je cuisine pour une armée et je partage quelques plats.
Pour moi c'est l'enfant ma priorité.
Je ne peut pas parler de mes cas présents par respect.
je ne cherche pas la reconnaissance , mon objectif c'est le papoutte.
Ici je sais qu'il aura mangé un repas nutritif pour sa croissance durant sa journée.
Ici je sais que ensemble l'enfant et moi et les autres petits on va travailler ces habiletés sociales souvent absentes.
Je ne mentionne pas l'hygiène
Ici je sais que le mini va apprendre un langage approprié ext....
Quand le lien de confiance est établi avec le parent , je peux les amener à la réflexion car même si ils sont maladroits envers l'éducation global de leur enfant , je sais qu'ils les aiment et c'est ce qui compte pour moi.
Je n'accepterai jamais la maltraitance , la négligence et ça ils le savent
Quand je vais quitter cette terre j'aurai fait de mon mieux et je n'ai pas besoin de m'expatrier dans un autre pays pour accompagner les enfants .

Comme tout humain j'ai mes forces et moins force.
J'aime l'argent et j'en veux , mais avant tout ce sont les tout petits qui me drivent.
Bonne soirée

P.S J'ai vu des parent bien nantis qui avaient de la difficulté à payer le 8.05 style avocat renommé

Citation:
Envoyé par Les Découvertes Voir le message
""""""""""""Ces familles n'ont pas les moyens financier de payer ne serait-ce que 20.00$ par jour par enfant
Ils ont de la difficulté à payer le 8,05$.""""""""""""

[/color][/size][/font][/b]
Oh que c'est vrai!!! En fait, c'est parce que ces familles sont incapables d'attendre le 15 du mois pour le retour. Même si ça leur reviendraient moins cher.
Ils choisissent donc un milieu à 8,05$, car c'est le seul montant qu'ils sont capables de payer, semaine après semaine.

Lorsque j'avais ouvert à 8,05$, j'avais été impressionné par le nombre de famille incapables de payer ne serait-ce que ce petit montant....C'est triste.

Régulièrement, il y a quelques familles qui me demandent : "Est-ce que c'est correct si je te paie dans une semaine (ou dans 2 semaines, ou dans 3 semaines)". Parce qu'ils n'ont pas l'argent. Dans ma tête, je me dis : "Ben voyons dont, c'est juste 40,25$ / semaine".

Mais c'est une réalité et parfois c'est en dépit qu'ils choisissent un milieu à 8,05$.[/quote]


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 15/08/2018, 17:54

Bonsoir ,
Je me demandais si les réponses vous on amenés à une réflexion .
Bonne soirée et au plaisir d'avoir de vos nouvelles
Citation:
Envoyé par Djeysy87@gmail.com Voir le message
Bonjour à tous,

Je suis jeune maman d’une fille de 14 mois, j’ai inscris ma fille en
Galerie familiale début mai. Ça paraissait très chaleureux, les enfants avaient l’air de s’y plaire. Seulement un mois après près j’apprends que la gardienne part en vacances pour deux mois et que les enfants seront gardés par sa sœur. Surprise je en savais pas vraiment quoi faire, j’ai laissé mon enfant y aller quand même. Au fil des semaines, je constate que les enfants qui y étaient ne fréquentent plus la garderie. Semaine dernière je vais récupérer ma fille et surprise il y a plus d’enfant, juste ma fille!!! Le but qu’elle aille à la garderie c’est de se sociabiliser et se faire des amis. Du coup je l’amène plus sauf que je commence un nouvel emploi semaine prochaine.
Le but de ce message est de savoir : les gardiennes ont elles le droit de prendre autant de vacances et de se faire remplace de la sorte ?? Je vous remercie d’avance.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#30)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 15/08/2018, 21:29

Citation:
Envoyé par ☆maman☆zen☆ Voir le message
J'avoue que pour moi l'adage "ça prend un village pour élever un enfant" ne s'applique pas ici mais pas du tout!! C'est même loin de ce que ça signifie pour moi!!
C'est drôle. Ça a toujours été une phrase significative pour moi. Je me suis toujours dit que tout l'entourage à un rôle à jouer pour que mon enfant puisse choisir ce qui lui convient dans la vie. Pour être vraiment elle et pas seulement une copie conforme de nous. Je l'adore cette phrase! Car, ayant été élevée dans un petit cocon fermé... j'aurais aimé qu'on soit plus entourés plus jeune. Ça m'a beaucoup manqué.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marie-fleur pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Des vacances pour 3 mois -Nadia- Gestion d'une garderie 20 03/10/2011 12:57
Un enfant qui part juste pour mes vacances lilibellule04 Expériences avec les parents 4 13/07/2011 19:26
L'éducatrice de coco part en vacances! mamadou De tout et de rien 16 09/07/2011 13:44
Vacances de la gardienne cocoyaya Expériences de parents avec les garderies 105 14/05/2011 11:03
Problème de paie avec un parents qui part en vacances marilyn Expériences avec les parents 19 24/02/2009 12:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie