32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/02/2010, 07:53

effectivement sauf quil te repondront quil ny a pas de places... la plupart du temps il font avec lollll quand ya épidemie je peux pas prendre une remplacante!!! pis ils seront pas plus avancé sur leur enfant tombent malade eux aussi... un cercle vicieux les epidemie...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#32)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 08/02/2010, 10:48

Oui, en 1 an, j'ai du fermer 2 fois pour gastro et les 2 fois j'ai perdu des amis. L'année passée, 2 soeurs qui venaient de débuter et les parents on refuser de me payer le 50 $ de résiliation de contrat disant que c'était de ma faute, c'est moi qui refusait de donner le service de garde (sauf que c'est clairement expliqué dans mon contrat qu'ils avaient signé) et le mois passé j'ai perdu une petite fille que je gardais depuis mon ouverture pour cette même raison mais aussi avec le fait que la maman voulait que je modifie mon contrat pour elle (mais elle l'avait signé) et que je n'ai pas voulu.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#33)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 08/02/2010, 10:53

La chose que certains parents réalisent pas c'est que quand c'est contagieux comme la gastro ou la H1N1, bonne chance pour trouver une remplaçante. "oui maman?! tu sais comme je te dis depuis vendredi on est malade comme des chiens toute la famille et cocotte est hospitalisée parce que vraiment ça va pas bien mais penses-tu que tu pourrais me remplacer à la garderie ? Vu que je suis aussi malade, j'ai pas eu le temps de désinfecter alors fais attention. Aussi, certains amis pourraient aussi l'avoir alors c'est à surveiller. Et tandis que j'y pense, pourrais tu t'assurer que les amis ne jouent pas avec les draps, serviettes, guenilles et vêtements plein de vomit et de diarrhée qui se trouve dans le sous-sol ? Ah et puis si tu as le temps, ça m'aiderait si tu mettrais ça dans la machine à laver !"
Je pense que n'importe qui se ferait virer de bord avec raison !!!
   
Réponse avec citation
o la la!
non lus
  (#34)
lapapesse
Épanoui(e)
 
Avatar de lapapesse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 142
Remercié: 25 fois, 22 msg
Inscription: février 2010
Par défaut o la la! - 08/02/2010, 12:11

Citation:
Envoyé par mady246 Voir le message
on ne parle pas des conge ici je parle des problem que vous avez avec le parent parlez en a lui aussi sinon sa ne se regle jamais vous pouvez en discuter ici ou avec vos amis mais cela ne changeras pas le problem que vous avez avec le parent la comunication est la regle #1 dans toutes BONNES relations si cest se que vous rechercher bien sure et oui lorsque que j ai un problem avec mon patron je lui en parle sinon je vais rester malheureuse la vie est longhe quete du bonheur alors il faut tout faire pour etre heureux en commencant avec de bonne relation ceux qui on peur d etre lu par les parent c est qui sont hypochrite et qui ne dise pas au parent ce qui pense il ne font que chialer sur leur sort ici
Je veux croire que tu est un parent articulé, éduqué et qui fait preuve de gros bon sense dans ses relations avec sa rsg. Mais personnellement je considère que tu n'est pas dans les souliers des rsg qui ont des problemes et que toutes ont des faiblesse bien humaine dans différent domaine moi tu voie ma faiblesse ses de pomper quand je lis hypocritepour une rsg qui a de la difficulté soit à se faire entendre ou a s'exprimer vis à vis un parent qui est soit maladrois, peu compatissant, ou franchement abusif. Ma belle si tu n'aime pas ce que tu lis je t'en pris ne le lis plus tu te sentiras plus légere tu verratu te rapelle quete du bonheur?

Dernière modification par lapapesse 08/02/2010 à 12:15.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#35)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 08/02/2010, 12:49

C'est bien de venir écrire un message comme quoi qu'on est pas content et je peux le comprendre mais serait-il pas mieux justement de faire ce qui n'a pas encore été fait à mon avis, vous parlez de vive voie de vos problèmes ! Je parle ici à la maman et à la RSG


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#36)
mady246
Timide
 
Avatar de mady246
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Inscription: février 2010
Par défaut 08/02/2010, 12:56

Citation:
Envoyé par lapapesse Voir le message
Je veux croire que tu est un parent articulé, éduqué et qui fait preuve de gros bon sense dans ses relations avec sa rsg. Mais personnellement je considère que tu n'est pas dans les souliers des rsg qui ont des problemes et que toutes ont des faiblesse bien humaine dans différent domaine moi tu voie ma faiblesse ses de pomper quand je lis hypocritepour une rsg qui a de la difficulté soit à se faire entendre ou a s'exprimer vis à vis un parent qui est soit maladrois, peu compatissant, ou franchement abusif. Ma belle si tu n'aime pas ce que tu lis je t'en pris ne le lis plus tu te sentiras plus légere tu verratu te rapelle quete du bonheur?
c etais la premiere fois que je lisait ce forum en fin de semaine car je suis venu voir les place en garderie pcq sans m avoir avertie ma RSG n apas renouvler mon contrat lorsque je lui ait demander pk elle tout simplement repondue pour plein de petites choses je peux tu savoir c quoi les petites choses au pire pas pour rester dans sa garderie mais pour ne pas repeter mes erreurs ca reste comme ca alors je decouvre par hasard que ca fesait a peu pres 6 mois quelle me bitch sur se cite et quelle se plait mais pauvre toi ma belle parle moi s en c sa que j appelle hypocrite quand t pas capable de travailler ak le monde benva travailler ds un bureau je ne suis pas un parent parfait j ai mes tord ds cette histoire mais il aurais fallu que je les sache pour les changer mais c pas grave on s entent pas avec un parent next et je ne suis pas le seul parent a penser ca des garderie car les place vides sont vites comblé
   
Réponse avec citation
non lus
  (#37)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 08/02/2010, 13:00

Citation:
Envoyé par mady246 Voir le message
c etais la premiere fois que je lisait ce forum en fin de semaine car je suis venu voir les place en garderie pcq sans m avoir avertie ma RSG n apas renouvler mon contrat lorsque je lui ait demander pk elle tout simplement repondue pour plein de petites choses je peux tu savoir c quoi les petites choses au pire pas pour rester dans sa garderie mais pour ne pas repeter mes erreurs ca reste comme ca alors je decouvre par hasard que ca fesait a peu pres 6 mois quelle me bitch sur se cite et quelle se plait mais pauvre toi ma belle parle moi s en c sa que j appelle hypocrite quand t pas capable de travailler ak le monde benva travailler ds un bureau je ne suis pas un parent parfait j ai mes tord ds cette histoire mais il aurais fallu que je les sache pour les changer mais c pas grave on s entent pas avec un parent next et je ne suis pas le seul parent a penser ca des garderie car les place vides sont vites comblé
C'est évident que la communication n'était pas un point fort dans la relation entre toi et ta RSG. Je te souhaite bonne chance pour trouver une nouvelle place. Tu pourrais peut-être dire à ta nouvelle garderie que si il y a un problème qu'elle ne se gêne pas, tu préfères le savoir.


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#38)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/02/2010, 13:02

Je suis d'accord avec Natou !!!! Met une emphase sur ce point pour ta prochaine garderie !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#39)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 08/02/2010, 13:02

Un petit truc pour savoir si il y a un gros roulement d'enfant, si tu vois l'annonce régulièrement enlevé et qui revient, c'est qu'il y a un problème.


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#40)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/02/2010, 13:03

Citation:
Envoyé par natou Voir le message
Un petit truc pour savoir si il y a un gros roulement d'enfant, si tu vois l'annonce régulièrement enlevé et qui revient, c'est qu'il y a un problème.
moi la mienne disparait mais reste là !!!!!!! Donne pas ce truc là mautadine je me remplirai jamais !!!!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Message reçu d'une mère de famille (texte drôle) Eternity De tout et de rien 8 06/12/2010 13:19
Fierté d'une maman Madagascar Parents au quotidien 8 28/06/2010 13:56
Message à Maman-Lily!!! Oui oui: TOI!! hi hi hi! coucounette De tout et de rien 2 24/02/2010 08:53
Je suis frustrée d'une maman Chez CriCri Expériences avec les parents 6 29/09/2009 10:52
Retour d'une maman isabelle2909 Expériences avec les parents 7 05/11/2008 13:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie