32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Attention au BILA!
non lus
  (#1)
olivia78
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: mai 2010
Par défaut Attention au BILA! - 29/05/2010, 09:58

Bonjour,

Là, je ne sais pas quoi faire. Je ne sais pas où prendre mes infos. Il y a 2 mois, Bila m'a téléphoné pour me dire que mes deux enfants avaient des places au même CPE. J'étais contente. Mon retour au travail est prévu pour août 2010. Il y a 1 mois, je n'avais pas de nouvelles du CPE, je téléphone à Bila et au CPE et on me dit de ne pas m'inquiéter et d'Attendre leur appel. Il y a 3 semaines, je me tanne, car pas encore de nouvelle. Je téléphone directement à la directrice du CPE et pour me rendre compte qu'il y a eu un erreur dans mon dossier. COncernant mon enfant plus vieux, tout est OK. Le problème concerne mon plus jeune. Il va avoir 18 mois en septembre et le CPE n'a pas de pouponnière. Donc, ils ne peuvent le prendre.

Bila dit que l'erreur vient du CPE, car dans la liste, ils ont demandé un enfant né entre telle date et telle date et la date de naissance de mon enfant entre dans ses dates.

Le CPE dit que la faute est de Bila, car elle devait savoir qu'il n'y avait pas de pouponnière, donc, les dates n'étaient pas bonnes. Donc, Bila m'a dit de chercher une place en milieu familial et qu'elle me plaçait en priorité, mais que les possibilités d'avoir une place sont minces, ça va aller À l'année prochaine.

Donc, là il y a un enfant qui a sa place en CPE qui a passé par dessus mon enfant. En tant que parent, je me suis inscrite sur Bila après 1 journée de grossesse en 2006, j'ai attendu mon tour comme tout le monde. On me promet 2 places en CPE pour septembre 2010. J'ai refusé 3 places en MF pour mes 2 enfants. (Mes enfants étaient inscrits partout). Bref, il y a eu erreur et c'est moi qui paye pour cela.

Bila aurait dû me référer à un autre CPE vu l'âge de mon enfant et le CPE lorsqu'il s'est rendu compte au mois d'Avril que mon enfant ne pouvait pas entrer, n'a même pas eu la brillante idée d'Avertir quelqu'un. Donc, pas obligé de vous dire que je suis extrêmement fâchée. J'ai fais toute la liste de MF, et puis ouf!!!!!!!!! je suis découragée. Les places sont presque toutes comblées. C'est encore à recommencée et toute l'énergie d'investie, etc.

En conclusion, je ne sais plus quoi faire à part d'enrager contre l'incompétence des personnes qui s'occupent à placer des enfants.

Ah oui! ils m'ont dit bonne chance dans mes recherches pour mon plus jeune.


Je devais me vider le coeur et puis leçon de vie. Lorsque Bila vous téléphone, méfiez-vous. AH oui! mon plus jeune ne peut pas avoir sa place à cause qu'il est trop jeune de 1 mois.

Bonne journée, je dois continuer à chercher une place pour mon enfant qui est 1 mois trop jeune pour le CPE.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 29/05/2010, 11:01

pourquoi le cpe te donne pas la place 1 mois plus tard, tu aurais juste a te dépanner pour un mois et non de tout recommencer les recherches.

il y a des services de garde qui peuvent depanner pour un mois.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
olivia78
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: mai 2010
Par défaut 29/05/2010, 19:18

C'est cela que j'ai demandé, mais ils ne veulent pas, car la dame me dit que les places doivent toutes être comblés au mois d,août et que les enfants doivent être présents. Même si je paye et que je n'envois pas mon enfant ce n'est pas possible, car il n'est pas présent physiquement. Le CPE ne veut rien faire, car ils disent que c'est de la faute de Bila et vice versa. Au mois d'août, l'enfant doit avoir 18 mois et le mien va avoir 17 mois.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Ann-Sophie
Épanoui(e)
 
Avatar de Ann-Sophie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 180
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 29/05/2010, 21:03

ils peuvent prendre un enfant sur appel en attendant larrivée du tient .... jai fais un stage en cpe et cest ce quon faisait!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
olivia78
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: mai 2010
Par défaut 30/05/2010, 19:50

Je vais leur proposer, mais la dame qui s'occupe des listes de prénoms veut absolument du temps plein en août avec la présence physique. En passant, ça fait 3 semaines que j'essaye de trouver une solution.

Je cherche présentement en MF.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
djue
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 30/05/2010, 21:12

Donne l'endroit d'ou tu viens... Cela pourra peut-être vous aider sur ce site...

Bonne chance même si cela est vraiment décevant et fâchant pour vous...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
printemps
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Inscription: novembre 2008
Localisation: lanaudiere
Par défaut 04/06/2010, 18:10

Le gouvernement a proposé bILA comme LA grande solutions pour avoir acces a une garderie...on voit bien que ca marche pas parfaitement et qu'il y a encore des erreurs comme quand c'etait les cpe qui s'arrangeaient avec leurs liste d'attente...Vraiment désolé pour toi J'espere que tu trouveras rapidement
Est-ce qu'ils vont priorisé ton plus jeune l'année d'aprés?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
printemps
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Inscription: novembre 2008
Localisation: lanaudiere
Par défaut 04/06/2010, 18:14

J'oublais, je trouve BILA pas trop transparent comme système...des fois je me demande si il y a pas un enfant qui a passé avant le miens...comme c'est top secret(je comprends pour la sécurité des enfants, on peut pas avoir la liste de ceux qui fréquente le cpe) mais il y aurait tu un autre moyen?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Goglu1982
Extraverti(e)
 
Avatar de Goglu1982
 
Statut: Déconnecté
Messages: 408
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 04/06/2010, 21:16

Si tu connais le nom de l'enfant que tu crois qui a passé devant toi. Parce que j'ai déjà écrit à la liste Bila pour savoir où était rendu ma fille dans tout ça et j'avais juste à donner son nom et sa date de naissance. Mais sinon, je ne crois pas. Oui, il y a une question de date d'inscription mais il y a aussi le fait que les frères et soeur passe avant et aussi certains enfants avec des situations particulières. Alors difficile de savoir.
Au moment où j'ai écrit, on me disait qu'elle était 653 ième sur 1200 environ, dans mon secteur entre 0 et 18 mois. Et qu'au fur et à mesure que le temps passerait, à chaque changement de groupe d'age, son rang dans la liste changeait....




   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 04/06/2010, 21:31

Tu es d'ou Olivia78 souvent certaine fille peuvent taider a trouver ou on des places vacantes ici!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Liste de garderies non affiliées au Bila adanak50 Choisir une garderie 3 09/05/2011 13:00
Annoncer sur le site du BILA? Joly-Ti-My Ouvrir une garderie 4 17/08/2010 16:51
BILA dans la région de Montréal? KarineD Choisir une garderie 6 29/07/2010 11:03
BILA Lanaudière Isadora Choisir une garderie 4 10/05/2010 10:26
Perdue avec le BILA chupi Choisir une garderie 3 16/04/2010 20:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie