32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Cette fois-ci j'en ai marre! Suis-je bonne ou bonnasse!?!
non lus
  (#1)
shannah02
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Inscription: mai 2010
Triste Cette fois-ci j'en ai marre! Suis-je bonne ou bonnasse!?! - 02/12/2010, 05:39

Bon matin à tous

Ca fait un très long moment que je ne suis pas venue écrire sur le forum. La dernière fois,c'était un peu avant la chirurgie bariatrique (pour l'obésité) que je devais subir et je me demandais comment l'annoncer aux parents. Pour vous rafraîchir la mémoire, jai un service de garde depuis 2008, je suis infirmière de formation mais après avoir subitement apprise que j'attendais des jumelles alors que mon fils n'avait que 5 mois, ben je me suis retrouvée clouée à la maison. J'adore mes enfants (4) de 10 ans, 2 ans et des jumelles d'un an Pas mal occupée comme maman. Je décide donc de faire une réorientation de carrière parce que j'adore les enfants (jen aurais pas 4 sinon!) Bon voilà une bref description de moi

Jai 6 enfants à la garderie que j'adore! Ils sont super! Mais au début, jai rusher un méchant bout et je vous jure qu'il y en avait une petite fille qui m'EN A FAIT VOIR DE TOUTES LES COULEURS ET CEST PAS PEU DIRE!!! Et ce pendant 3 mois! Maintenant, cest une enfant adorable, exceptionnel que j'aime beaucoup. Je dirais que je suis une personne qui pense pas mal aux autres avant de prendre une décision qui pourrait affecter également les parents utilisateurs de ma garderie. Alors quand je me suis fais opéré le 16 septembre dernier, non seulement jai pris 2 semaines de repos au lieu du 1 mois obligatoire exigé par l'hôpital mais en plus, jai même pas fermé!!! Mon mari qui a aussi de l'expérience dans le domaine m'a remplacé et a pris les congés qui s'était accumulé au boulot. Bon jusque là ca va. Maintenant, le 27 octobre dernier, je me lève, et descend à ma garderie. Ma petite soeur m'appelle et me dit que mon père ne se porte pas bien, ca pression est de 30/40. Je lui ai dit: Papa s'en va tranquillement. Mais je ne savais à ce moment là qu'il était vraiment entrain de partir et queje n'aurais même pas le temps de le prendre dans mes bras une dernière fois
Je raccroche et même pas deux minutes plus tard, le téléphone sonne mais cest mon mari qui répond, il est à l'étage. Il descend àla gardo et me dit calmement que je devrais aller passer la journée avec ma mère, que ca me ferait du bien. Moi naive que je suis, jme suis dis que ce serait une occasion d'aller voir mon papa. Ben quand je suis arrivée, cest son cadavre que je serré dans mes bras!! je ne savais pas quil était mort. Ma mère pleurait mais je ne savais pas pourquoi parce que mon mari ne me l'a pas dit pour ne pas me choquer.

Ben vous savez quoi? J'ai même pas fermé ce jour là! MOn mari m'a remplacé pour les 10 jours qui ont suivi mais crime, mon mari aussi avait de la peine tsé. Là, cette semaine, je dis aux parent de ne pas oublier le chèque des vacances de noel parce que dans mon contrat, les frais sont payables en tout temps, que ce soit férié ou vacances sauf quand cest moi qui ferme pour des problèmes personnels. Tous les parents m'ont demandé si ils devaient me payer mais ce qui ma fâché, cest que ma copine que je connais depuis plus de 10 ans est venu hier soir pour contester mon contrat! Elle dit que je nai pas dis que mes vacances sont payable et que c'était pas légal de faire ca. Elle étudie dans le domaine et la garderie ou elle travaille, les parents disent quils ne connaissent pas ca, bref tout le tralala.

Alors je vous demande ce matin, quand j'ai écris: Les frais de gardes sont payable EN TOUT TEMPS que ce soit férié ou pour vacances (1 semaine l'hiver et 2 l'été) et que même si l'enfant s'absente, cest payable également à moins que ce soit pour une maladie prolongé (pneumonie, cancer etc) En quoi est-ce que je nai pas été clair svp?

Je suis entrain de me demander si je ne devrais pas trouver une garderie pour mes 3 poupons (ce qui équivaut à 20 000$ de frais de garde par année! ) et retourner travailler dans le domaine de la santé parce que là, je suis fatiguée.J'ai subi plein de boulversement en 2 mois dont la mort de mon papa et JE NAI JAMAIS FERMÉ POUR VOUS ACCOMMODER pis là vous chialer pour 8 jours à noel? Eille je serais pas un peu bonnasse voire conne moi là? Je suis fatiguée de penser aux autres et d'oublier ma peine et ma douleur. Alors je vous pose la question même si je connais la réponse franchement!!Sommes nous dans l'illégalité (garderie en milieu familiale privée) lorsqu'on charge quelques jours de vacances?

Désolée pour ma montée de lait mais j'avais besoin de partager mes émotions avec quelquechose d'autre que mes quatres murs. merci

Shannah
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/12/2010, 05:48

Je vais débuter par mes sympathies ma belle, j'ai aussi perdu ma mère et crois-moi, je te trouve très courageuse et forte d'être restée ouverte car moi, mon monde s'est effondré quand j'ai perdu ma mère ! Je n'est même pas eu le temps de me préparer, je venais d'accoucher de ma fille, quelques jours plus tard, elle m'apprenait son cancer généralisé (elle avait 47 ans seulement) et 2 mois plus tard, elle me quittait pour toujours donc mon deuil, aujourd'hui même après 6 ans et bientôt 7 ans, mon deuil n'est pas terminé donc je compatis avec toi !!!

Moi, je vois la réaction des parents utilisateurs de ton SDG comme égoistes à mort et je serais moi aussi très fâchée.

En tant que travailleuse autonome, tu as le droit de faire tes propres règles tout en respectant les lois donc oui tu as le droit de prendre des vacances payables !

Oufffffffffff mais quel sujet hein ! Sa vien me chercher des parents de même ! Sur le coup, je pense même que je leur aurait tous annoncés la fermeture de mon service de garde tellement je le prendrais mal ! Je remercie les parents de ma garderie qui me respectent et m'apprécient tous les jours !

Courage ma belle
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/12/2010, 06:02

je dis comme mimi ca sert a rien d'en rajouter... mais c'est aussi la raison du pkoi je fais pas affaire avec amis et voisins...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 02/12/2010, 07:27

Mes sincères condoléances pour la perte de ton papa...

Je dis moi aussi comme mimi car si j'ajoute je vais abuser je serais pas très gentille... je crois qu'une chose est clair pour toi ma belle c'est que tu devras te chercher une nouvelle amie parce que équiper comme ça t'as vraiment pas besoin d'ennemie...

Ha oui j'oubliais je pense que tu as vraiment besoin de ceci x 100

Phanie xxx


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 02/12/2010, 09:01

Mes sympathies pour ton papa....

Pense A TOI! Prend le temps de vivre ta peine, laisse faire les autres personnes égoistes, ils n'en valent même pas la peine....Malheureusement, on ne peut rien faire pour du monde de même, mais on peut faire quelque chose pour NOUS-MÊME, alors si tu ressent le besoin de prendre un petit congé pour récupérer, fais-le, peut-être que ça rechargerait tes batteries et te permettrait de vivre tes émotions en paix.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 02/12/2010, 09:13

Pauvre chouette, je t'offre toutes mes sympatie et pour les parents qui chialent he bien, personellement je leur ferais comem reponse qu'ils ont le choix de payer les vacances tel que stipule au contrat ou de se trouver un nouveau sdg pour le retour des fetes...ils vont peut etre y reflechir un peu et si il y en a qui partent c'est que tu es mieux sans eux ma belle


Fafalava
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 02/12/2010, 09:13

Je t'en offre un aussi


Fafalava
   
Réponse avec citation
Elle m'enlève les mots de la bouche Cette merveilleuse PHANILIPRIX !!!!
non lus
  (#8)
zia
Timide
 
Avatar de zia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Inscription: novembre 2010
Par défaut Elle m'enlève les mots de la bouche Cette merveilleuse PHANILIPRIX !!!! - 02/12/2010, 09:23

[quote=PHANILIPRIX;226337][b][color="Magenta"]Mes sincères condoléances pour la perte de ton papa...

Je dis moi aussi comme mimi car si j'ajoute je vais abuser je serais pas très gentille... je crois qu'une chose est clair pour toi ma belle c'est que tu devras te chercher une nouvelle amie parce que équiper comme ça t'as vraiment pas besoin d'ennemie...

Ha oui j'oubliais je pense que tu as vraiment besoin de ceci x 100

PS : j'ai également perdu ma meilleure amie d'enfance pour une question d'argent
Ha misère de misère Hélas, l'argent mène le monde !
Mais comparativement à ce que tu vie présentement, tu en as assez comme cé là ! Mes sympathies...


Citation:
C'est le temps des microbes, des bactéries pi des bebittes, il est grand temps que j'vous protège !
!!! JOYEUX TEMPS DES FÊTE À TOUS !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Fun30
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 36
Remercié: 34 fois, 13 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 02/12/2010, 09:51

Toutes mes sympathies! il y a 5 ans ma mère est décedée subitement j'informe les parents de la fermeture du service de garde pour les 3 jours et une mère me réponds
- ben la j'ai plein de rendez-vous cette semaine qu'est ce que je vais faire grrrrrrrr et elle me demande aussi on paye pas la hein!!!.....j'en parle et ca m'enrage encore aucune sympathie de sa part.. son contrat se terminais un mois plus tard ....vous devez deviner qu'elle n'a pas eu d'autre contrat...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mamamour
Épanoui(e)
 
Avatar de mamamour
 
Statut: Déconnecté
Messages: 165
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 02/12/2010, 10:10

Y a pas de mots pour des épais d'même!!!

Mes sympathies ma belle, je t'envoie plein de courage!!! Pis en passant, j'te trouve trop bonne, pense a toi un ti-peu!!!!

Gros calins!!!!!!!


   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Conseillez-moi une bonne poubelle a couche svp, j'en ai marre! toitula! Aménagement et équipements 15 15/10/2010 17:09
J'en reviens juste pas... pour qui elle se prend cette RSG là! L'Amie des petits cocos Expériences de parents avec les garderies 21 21/09/2010 00:07
J'en ai marre de pisser toute croche... Chez Clodie De tout et de rien 42 21/07/2010 19:25
Une autre folle en italie cette fois ci... grrrrr Dre.House De tout et de rien 6 31/03/2010 14:51
Je me suis fais avoir et j'en reviens pas !!!! silent night Expériences avec les parents 5 13/07/2009 09:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie