32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Lois concernant les heures d'ouverture des garderies
non lus
  (#1)
PattyB
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 73
Inscription: janvier 2009
Par défaut Lois concernant les heures d'ouverture des garderies - 24/02/2009, 11:35

Toujours à la recherche d'une place pour mon bébé, je parle à une directrice d'une garderie privée non subventionné qui m'informe que les heures d'ouverture de cette garderie vont être modifiés. Avant, la garderie était ouverte de 7h00 à 18h00. Bientôt, ce sera de 7h00 à 17h00 puisqu'ils se sont fait avertir par un inspecteur du Ministère de la famille qu'ils ne peuvent être ouvert que 10 heures.

Il y a tellement un manque de place partout et je trouve ça bizarre un peu que le ministère met de telles restrictions. Qu'est-ce qui arrivent avec les parents qui doivent travailler plus que 8 heures et qu'ils voyagent plus ou moins une heure pour se rendre à la maison. Prenons mon cas. Je vis sur la rive-sud. Mon conjoint et moi travaillons à Montréal. Lui, son horaire est de 7h00 à 16h45. Donc, c'est moi qui va devoir aller porter et chercher notre bébé. Une chance que j'ai un travail exceptionnel qui me permet d'être flexible au niveau de mes heures. Cependant, je connais beaucoup de personnes qui doivent travailler de 8h00 à 17h00. Comment ces gens-là peuvent ils se trouver une garderie avec de telles heures si c'est illégal d'être ouvert plus de 10 heures par jour.

C'est sûr que je ne veux pas laisser mon enfant à la garderie de l'ouverture jusqu'à la fermeture mais des heures d'ouvertures plus longues nous simplifierait la vie. Si la garderie pouvait fermer à 18h00, mon conjoint pourrait aller chercher le petit et moi aller le porter. Autrement, ca va être serré. Je vais devoir travailler de 8h00 à 16h00 et cela prend plus ou moins 45 minutes pour me rendre à la garderie. C'est assez serré merci. Il ne faudrait pas qu'il y ait un problème avec le bus ou d'autre imprévus. Et, une garderie à côté de mon lieu de travail... c'est impossible = 4 ans d'attente.

Avez-vous ces genres de contraintes? C'est déjà assez dûr de trouver une place. Jongler avec toutes ces restrictions, c'est juste ben plate.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/02/2009, 11:42

je ne connais pas ton milieu de travail mais il y a des parents qui ont réussi à faire mettre en place un milieu de garde dans l'immeuble ou ils travaillent et ça leur permet d'aller chercher leur enfant pour le diner.
Mais encore là il faut que le projet soit accepté...

Il est tellement difficile de trouver des situations qui puissent convenir à tous.
En même temps je me dit que la loi du 10 hres est bonne si l'on considère que l'enfant a une équerantite égüe d'être à la garderie après un délai de 6 hres...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 24/02/2009, 12:31

pourquoi ne pas chercher une garderie pres du travail ?


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
passepartout
Déluré(e)
 
Avatar de passepartout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 560
Remercié: 8 fois, 5 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 24/02/2009, 12:32

Citation:
Envoyé par PattyB Voir le message
Toujours à la recherche d'une place pour mon bébé, je parle à une directrice d'une garderie privée non subventionné qui m'informe que les heures d'ouverture de cette garderie vont être modifiés. Avant, la garderie était ouverte de 7h00 à 18h00. Bientôt, ce sera de 7h00 à 17h00 puisqu'ils se sont fait avertir par un inspecteur du Ministère de la famille qu'ils ne peuvent être ouvert que 10 heures.

Il y a tellement un manque de place partout et je trouve ça bizarre un peu que le ministère met de telles restrictions. Qu'est-ce qui arrivent avec les parents qui doivent travailler plus que 8 heures et qu'ils voyagent plus ou moins une heure pour se rendre à la maison. Prenons mon cas. Je vis sur la rive-sud. Mon conjoint et moi travaillons à Montréal. Lui, son horaire est de 7h00 à 16h45. Donc, c'est moi qui va devoir aller porter et chercher notre bébé. Une chance que j'ai un travail exceptionnel qui me permet d'être flexible au niveau de mes heures. Cependant, je connais beaucoup de personnes qui doivent travailler de 8h00 à 17h00. Comment ces gens-là peuvent ils se trouver une garderie avec de telles heures si c'est illégal d'être ouvert plus de 10 heures par jour.

C'est sûr que je ne veux pas laisser mon enfant à la garderie de l'ouverture jusqu'à la fermeture mais des heures d'ouvertures plus longues nous simplifierait la vie. Si la garderie pouvait fermer à 18h00, mon conjoint pourrait aller chercher le petit et moi aller le porter. Autrement, ca va être serré. Je vais devoir travailler de 8h00 à 16h00 et cela prend plus ou moins 45 minutes pour me rendre à la garderie. C'est assez serré merci. Il ne faudrait pas qu'il y ait un problème avec le bus ou d'autre imprévus. Et, une garderie à côté de mon lieu de travail... c'est impossible = 4 ans d'attente.

Avez-vous ces genres de contraintes? C'est déjà assez dûr de trouver une place. Jongler avec toutes ces restrictions, c'est juste ben plate.
Je comprend tres bien ce que tu veut dire.Certaine rsg font plus d'heure que 10h et demande des frais.Moi je l'ai fait pendant 2 ans ouverte de 6h30 a 18h. Voila ,que certais parent ambitionnais,les ammenais des l'ouverture et venais a la fermeture et cella meme quand ils avais conger.J'en ai eux assez donc je suis ouverte maintenant de 7 a17h.Cet loi est de 10 heure maximun est faite surtout pour les enfants.Si non beaucoup passerais leur vie a la garderi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 24/02/2009, 12:33

et en MF c'est 10h par jour, mais en installation c'Est 11h car il y a un roulement de personnel, en mf c'est la meme personne de l'ouverture a la fermeture donc faire 11h par jour c'est beaucoup pour une seule personne


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
passepartout
Déluré(e)
 
Avatar de passepartout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 560
Remercié: 8 fois, 5 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 24/02/2009, 12:42

Citation:
Envoyé par Sarafina Voir le message
et en MF c'est 10h par jour, mais en installation c'Est 11h car il y a un roulement de personnel, en mf c'est la meme personne de l'ouverture a la fermeture donc faire 11h par jour c'est beaucoup pour une seule personne
Oui ,ces meme énorme pour une seul personne.Deplus il fallait que je m'occupe de ma famille(mes enfants)souper,devoir,bain......Tellemen t fatiguer!ouffff!Les derniers enfants qui restait m'énervais...j'était trop fatiguer.Donc,10h par jour ces assez dans un millieu familial.Je dépanne les parent parfois mais rien de régulier.De plus,ces dure pour les enfants aussi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
passepartout
Déluré(e)
 
Avatar de passepartout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 560
Remercié: 8 fois, 5 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 24/02/2009, 12:44

Rendu a 17h30 les enfants qui reste meur de faim.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Lynda2324
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: février 2009
Localisation: Neufchâtel, Québec
Par défaut 24/02/2009, 12:45

Dans certaine exception est-ce qu'il peut y avoir possibilité que la garderie soit flexible sur ces horaire ??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/02/2009, 12:48

Voilà les deux choix trouver une CPE heures d'ouvertures plus longue,comme Sarafina la expliquer ou si vous avez un papy ou une mamie une personne de confiance et qui à la possibilité d'aller chercher l'enfant.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
passepartout
Déluré(e)
 
Avatar de passepartout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 560
Remercié: 8 fois, 5 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 24/02/2009, 13:00

Citation:
Envoyé par Lynda2324 Voir le message
Dans certaine exception est-ce qu'il peut y avoir possibilité que la garderie soit flexible sur ces horaire ??
oui,beaucoup de fille subventionné offre de la fléxibiliter a leur horrair.Mais ces personnelle a chaque rsg.Il faut en discutter avec elle.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Calcul concernant le pourcentage avec la superficie et les heures d'ouverture Symphonia Gestion d'une garderie 6 05/09/2010 18:01
Heures d'ouverture ne fonctionne pas coccinelle 27 Gestion d'une garderie 15 27/08/2010 14:24
Heures d'ouverture vs BC lapapesse Gestion d'une garderie 3 02/08/2010 13:58
Lois concernant les services de garde privés? Dre.House Gestion d'une garderie 3 06/07/2010 12:32
Heures d'ouverture kekchoze Suggestions & commentaires 2 19/06/2010 09:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie