32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Un PAPA sidéré
non lus
  (#1)
un PAPA
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Remercié: 46 fois, 11 msg
Inscription: février 2013
Par défaut Un PAPA sidéré - 28/02/2013, 06:18

Ce matin je me devais de venir sur ce forum parlé de l'expérience d'un ami a moi, PAPA également. L'histoire est plûtot au sujet de sa garderie, à vrai dire son ex-garderie. Il a la chance d'être situé sur la même rue d'une garderie qui à première vue est tout-à-fait charmante. Il y a d'ailleurs envoyé sa fille pendant plusieurs mois avant de changer pour une garderie en installation. Mal pris, un imprévu l'a amené, lui et sa femme, a recontacté son ancienne gardienne pour lui demandé si il pouvait utilisé le service d'Halte que cette gardienne offre. Celle-ci leur a mentionné que oui, sans problème, mais en disant que le tarif était de 5$/heure. Mon ami, découragé a mentionné qu'il avait besoin de toute la journée, 10h au complet dû a son travail, et peut-etre même une quinzaine de minute de plus à la fin de la journée. Sa gardienne lui a répondu: ca fera donc 5$/heure, pour 10h 50$ plus 1$/minute de retard donc 15$ plus le temps ou vous habiller l'enfant et sortez, sans doute un bon 10 minutes donc en tout: 50$ + 15$ + 10$ une belle journée à 75$
75$! Mais comment peut-on charger autant pour une seule journée à la garderie. Comment cette garderie peut être aussi peu aidante et coopérative lorsqu'un parent a besoin d'un dépannage. À ce prix la, pas besoin d'un dépannage, on va rester à la maison tout court. Suite à plusieurs sujets de comportements abusif, en voici un je crois qui dépasse tout entendement. Je suis sidéré.
NB. Je sais vous n'êtes pas des gardiennes mais bien des éducatrices en milieu familial. Le mot gardienne est plus comme un surnom amicale que je donne, ca ne veut pas dire que je vous percois comme des gardiennes de 14 ans qui gardez sans surveiller, jouer, éduquer. En espérant n'avoir blessé personne.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié un PAPA pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
timinou
Épanoui(e)
 
Avatar de timinou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 89
Remercié: 79 fois, 47 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 28/02/2013, 06:24

Faut pas être plus catholique que le pape non plus, ton post est respectueux, donc pour le terme gardienne.... Moi ça me choque pas.
Je trouve effectivement le prix exagéré.


Timinou
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié timinou pour ce message:
non lus
  (#3)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 28/02/2013, 06:30

Je ne sais pas où tu habites mais les haltes garderie sont toujours plus chères qu'un service à contrat.

Même les cellulaires suivent ce modèle Si tu signes un contrat c'est beaucoup moins cher que si tu n'en a pas.

Un parent a besoin d'un dépannage mais cette femme elle a besoin d'argent. Certainement qu'elle aime les enfants mais elle ne vie pas d'amour et d'eau fraîche. Elle ne peut pas se permettre qu'un client utilise sporadiquement son service sans jamais savoir quand son service sera utilisé (donc de l'$ qui rentre).

50$ pour une halte garderie ça me semble raisonnable puisque les tarifs réguliers tournent presque tous autour de 30$ la journée maintenant.
   
Réponse avec citation
Les 17 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#4)
Merida
Indomptable
 
Avatar de Merida
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 859 fois, 569 msg
Inscription: décembre 2012
Localisation: St-Hyacinthe
Par défaut 28/02/2013, 06:43

Je seconde Maggyloo! Tant qu'à moi, quand tu prends un enfant que tu n'es pas supposé avoir une certaine journée ça demande plus d'organisation.

Par exemple dans mon cas, j'avais le programme Ziraf et mes dîner étaient servis par un traiteur, donc là faut s'arranger pour avoir une part en plus du dîner pour cet enfant, au pire diminuer les portions des autres et rajouter un accompagnement qui vient de notre propre épicerie (je l'ai fait souvent)...

Quand tout est prévu à l'avance pour un certain nombre d'enfant et que tu dois en rajouter un au lot, des fois ça vient tout changer tes plans...

Reste que moi quand j'offrais le service d'Halte-garderie, je demandais 25.00$ par jour, comme les autres parents.

Mais ça dépend des gens


Merida, la Rebelle
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Merida pour ce message:
non lus
  (#5)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 28/02/2013, 06:44

Moi le 50$ tout compris pour une halte jaurais dit ok, mais la tous les ti retard et si et ca.... Désolé mais les regles de retard pour parent a contrat ne devrait pas sappliquer, dans le pire des cas elle devrait charger 5$ de plus plus l'heure commencé donc un total de 55$ pas des retard de 1$ la minutes. Oui je trouve cela tout a fait exagéré!!!! Oui une halte garderie est plus cher jen conviens, mais faut pas virer fou! 5$ de lheure ok, mais pas avec les reglement des parents utilisateur de sdg a contrat non dsl!
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#6)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 28/02/2013, 06:44

Moi je ne trouve pas ça exagéré.

1. Si je fais une sortie avec mon chum et j'engage une petite gardienne, c'est $5/heure, même pour 10 heures. J'ai eu un parent qui a engagé une petite gardienne pendant ma semaine de vacances et ils ont payé $5/heure, même pour 40 heures.

2. Pourquoi pas comparer le service de dépannage à la consultation. Tu veux pas t'engager à une personne, tu utilise le service de dépannage (ou un boîte de consultant) c'est normale que tu dois payer plus chère. Et c'est normal de payer 2 fois le prix d'un employé (incluant les frais de l'employeur).

3. Je crois que le papa ambitionne aussi. Si c'était moi, je m'arrangerais pour que les jours où je dois utiliser un service de dépannage, je m'assurais sans faute de respecter les heures d'ouverture de la garderie.

Donc je ne crois pas que $50 pour 10 heures de service exagéré


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#7)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 28/02/2013, 06:51

Ouais. Et on ne connaît pas les habitudes de ce papa.. La dame, oui ! Peut-être qu' elle sait que le 15 minutes de ce papa s'étirera à une heure si elle ne met pas les brakes où ça fait mal... dans le porte-feuille.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#8)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 28/02/2013, 06:53

Bon matin un PAPA,
C'est domage que votre ami ne soit pas venu s'inscrire sur le forum.
Il est chanceux de vous avoir comme ami.
Vous avez eu d'exellentes réponses donc je vais profiter de ce mot pour vous souhaiter bonne journée de la part d'une éducatrice
Citation:
Envoyé par un PAPA Voir le message
Ce matin je me devais de venir sur ce forum parlé de l'expérience d'un ami a moi, PAPA également. L'histoire est plûtot au sujet de sa garderie, à vrai dire son ex-garderie. Il a la chance d'être situé sur la même rue d'une garderie qui à première vue est tout-à-fait charmante. Il y a d'ailleurs envoyé sa fille pendant plusieurs mois avant de changer pour une garderie en installation. Mal pris, un imprévu l'a amené, lui et sa femme, a recontacté son ancienne gardienne pour lui demandé si il pouvait utilisé le service d'Halte que cette gardienne offre. Celle-ci leur a mentionné que oui, sans problème, mais en disant que le tarif était de 5$/heure. Mon ami, découragé a mentionné qu'il avait besoin de toute la journée, 10h au complet dû a son travail, et peut-etre même une quinzaine de minute de plus à la fin de la journée. Sa gardienne lui a répondu: ca fera donc 5$/heure, pour 10h 50$ plus 1$/minute de retard donc 15$ plus le temps ou vous habiller l'enfant et sortez, sans doute un bon 10 minutes donc en tout: 50$ + 15$ + 10$ une belle journée à 75$
75$! Mais comment peut-on charger autant pour une seule journée à la garderie. Comment cette garderie peut être aussi peu aidante et coopérative lorsqu'un parent a besoin d'un dépannage. À ce prix la, pas besoin d'un dépannage, on va rester à la maison tout court. Suite à plusieurs sujets de comportements abusif, en voici un je crois qui dépasse tout entendement. Je suis sidéré.
NB. Je sais vous n'êtes pas des gardiennes mais bien des éducatrices en milieu familial. Le mot gardienne est plus comme un surnom amicale que je donne, ca ne veut pas dire que je vous percois comme des gardiennes de 14 ans qui gardez sans surveiller, jouer, éduquer. En espérant n'avoir blessé personne.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 28/02/2013, 07:12

Pour un service de dépannage, je ne trouve pas cela exagéré non plus de charger 5$/heure. C'est ce que lui aurait coûté une petite gardienne. Il ne faut pas oublier que c'est un service occasionnel. Pour le 1$/minutes de retard, je ne trouve pas cela exagéré non plus. Le service de garde a une heure de fermeture et si celle-ci ne peut être respectée par les parents, je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas les charger sous prétexte que les parents payent déjà plus cher que son tarif régulier (à contrat).

Je trouve déjà l'éducatrice bien gentille d'accepter qu'il vienne chercher son enfant plus tard. Moi, je n'aurais pas voulu des frais de retard parce que je n'aurais pas accepté de retard du tout. Et je terminerai en disant ceci: ces parents vont utiliser ce service en toute connaissance de cause (tarif, frais de retard, etc). S'ils ne sont pas satisfaits des conditions, ils ont toujours la possibilité de trouver une autre halte-garderie, une petite gardienne ou demander à la famille de les dépanner. Ce n'est pas parce que c'est leur ancienne gardienne qu'elle doit leur faire un tarif spécial pour eux. Ce ne serait pas juste pour les autres parents qui utilise ce service.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#10)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 28/02/2013, 07:14

LOL ! Zut yé ben trop d'bonne heure pour le popcorn !
   
Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un papa me boude !! Chez Clodie Expériences avec les parents 15 02/06/2012 09:48
Un papa bizarre!!!!!!!!! La vie est belle Expériences avec les parents 14 17/05/2011 13:10
C'est mon PAPA ! Caroline S. Garderie au quotidien 3 03/05/2011 12:19
Petit garçon de 3 1/2ans en crise lorsque papa s'en va! Que faire et dire à papa? marie1832 Soins des enfants 1 16/06/2010 17:18
Non papa... melpouw Parents au quotidien 6 14/05/2009 09:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie