32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut 11/03/2013, 13:02

Citation:
Envoyé par NuitBlanche Voir le message
Ici, mes enfants ont un bac de jouets dans ma salle de jeux (la garderie est au rez de chaussé). Les amis de la garderie n'ont pas le droit de les prendre sauf si mes enfants le veulent. Ce sont habituellement les cadeaux de Noël, de leur fête. Ils peuvent jouer avec tant qu'ils veulent, c'est à eux. Tout le reste de la maison est " à partager " mais pas ce qu'il y a dans le bac bleu ! Je ne les oblige pas à jouer avec seulement dans leur chambre. Parfois ils veulent les partager d'autres fois c'est non et parents comme amis le comprennent bien. Je n'ai jamais eu de chicane pour l'instant à ce sujet, dès la visite, je l'explique aux parents et aux futurs amis ! Le "bac bleu", c'est à mes enfants.

Ce n'est pas parce que j'ai une garderie que mes enfants doivent TOUT partager et ne plus rien avoir à eux.
C'est toi avec le bac bleu! Je te cherchais. Justement je voulais savoir comment les enfants et parents ont réagi quand tu leur a dit que le bac bleu étaient seulement à tes enfants. C'est ce que je me disais, mes enfants partagent déjà tout alors pourquoi ne pas avoir quelques jouets juste à eux.


Maman de 2 trésors et éducatrice

«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 11/03/2013, 13:33

Oui c'est moi le " bac bleu " !!!!

Les parents trouvent ça bien correct ! Quand ils visitent, j'explique tout de suite les " privilèges" de mes enfants (bac bleu, le droit d'aller dans leur chambre en haut et être couché en dernier afin d'avoir un moment juste avec maman).

Les parents comprennent que mes enfants sont dans leur maison, ils comprennent que la maison n'est pas toute pour la garderie.

C'est important pour l'équilibre de mes enfants d'avoir le sentiment qu'ils sont chez eux. Ils ont les mêmes règles, mangent la même chose, font dodo comme les autres mais ils sont chez eux.

Pour les amis, ils comprennent aussi. Je leur explique que mes enfants partagent la maison, les jouets, la piscine, les balancoires, les vélos, parfois même le linge quand certains oublient les mitaines, etc et leur maman. Mais qu'en échange, ils se réservent un bac de jouets. C'est établit comme n'importe quelle autre règle de la garderie et ça va bien ! Je ne dis pas qu'il n'y aura jamais de chicane mais en trois ans... ce n'est pas arrivé encore !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié NuitBlanche pour ce message:
non lus
  (#13)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 11/03/2013, 13:41

Moi ils peuvent jouer avec leur jouets mais si ils traînent les amis ont le droit de jouer avec. Alors on doit pas laisser les jouets....sinon on va les serrer dans la chambre. Mais le soir et la fin de semaine ils ont le temps en masse de jouer avec leur cadeau.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#14)
maman comblée!
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Remercié: 11 fois, 9 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 11/03/2013, 22:01

Chez moi aussi mes enfants ont leurs jouets à eux dans leur chambre. Tout ce qui se trouve dans la salle de jeux ce sont les jouets de garderie. Par contre si mon enfant arrive dans la salle de jeux avec un jouet a lui et qu'il ne veut pas le partager je ne l'y oblige pas. Il a le droit de jouer avec sans être obligé de s'enfermer dans sa chambre ! Par contre, ils savent très bien qu'ils ne doivent pas le laisser trainer s'ils ne veulent pas que les autres amis mettent la main dessus !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman comblée! pour ce message:
non lus
  (#15)
jujuju76
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 502 fois, 196 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 11/03/2013, 22:17

J'ai une question pour vous: si vos enfants peuvent avoir LEUR bac de jouets, est-ce que les enfants qui fréquentent votre service de garde ont le droit d'apporter un petit jouet préféré de la maison?
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié jujuju76 pour ce message:
non lus
  (#16)
maman comblée!
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Remercié: 11 fois, 9 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 11/03/2013, 22:33

Citation:
Envoyé par jujuju76 Voir le message
J'ai une question pour vous: si vos enfants peuvent avoir LEUR bac de jouets, est-ce que les enfants qui fréquentent votre service de garde ont le droit d'apporter un petit jouet préféré de la maison?
Oui !! Chez moi j'ai aucun problème avec ca et ca fonctionne super bien !
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié maman comblée! pour ce message:
non lus
  (#17)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 12/03/2013, 12:24

Oui, les amis ont le droit d'apporter des jouets mais seulement lorsque je fais une journée " spéciale jouet de la maison " ... avant c'était assez libre mais il y a eu des bris de jouet par accident, un autre adorait les petits légo mais avec les bébés autour ça devenait problématique parfois. Donc maintenant, je fais une fois de temps en temps des journées où les amis peuvent apporter un jouet de la maison.

Souvent, ils apportent un jouet mais ne jouent même pas avec !!!!
Ils préfèrent les jouets de la garderie ! ;-)
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié NuitBlanche pour ce message:
non lus
  (#18)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 12/03/2013, 12:40

Moi aussi je fais des journées spéciales avec un jouet de la maison! Et la regle est la meme que pour ma fille avec ses jouets a elle, lenfant peut le garder pour lui tout seul sans le partager absolument, mais sil le laisse tomber, par terre pour jouer a autre chose alors un ami peut le prendre. Sil veut jouer a autre chose il choisit: le preter aux autres amis ou le mettre dans son sac au vestiaire.
Les plus grand finisse toujours par partager et ca fait de belles annecdotes et surprises!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 12/03/2013, 12:44

Citation:
Envoyé par jujuju76 Voir le message
J'ai une question pour vous: si vos enfants peuvent avoir LEUR bac de jouets, est-ce que les enfants qui fréquentent votre service de garde ont le droit d'apporter un petit jouet préféré de la maison?
Ici, tous les enfants peuvent emmener leur jouet préféré, n'importe quand... Mis tout le monde doit partager... Y compris ma propre fille...

Sinon, le jouet en question sera rangé.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Impôt, jouets garderie et jouets de nos enfants Minnie Mimi Gestion d'une garderie 2 22/01/2013 11:08
?? Enfants qui casse, mord... les jouets tiboutchou Garderie au quotidien 4 23/08/2011 21:39
Jouets de nos enfants ou jouets neufs? À petit pas... Aménagement et équipements 6 19/01/2011 07:36
Qu'avez vous comme jouets pour les enfants? loganou Activités en garderie 5 21/08/2010 11:57
Jouets à la disposition des enfants loganou Activités en garderie 20 02/06/2010 17:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie