32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
AHHHH les VACANCES ,......
non lus
  (#1)
Jaydadoune
Timide
 
Avatar de Jaydadoune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: avril 2011
Localisation: ...
Embarrassé AHHHH les VACANCES ,...... - 30/06/2011, 22:40

salut les filles.....

je sais que jme fais rare ces temps ci ... mais je viens quand meme vous lire a l'occasion....

hummmmm j'ai une question pour vous...

si vous decidez de prendre 1 ou 2 semaines de vacances, et que vous fermez votre garderie, chargez vous a vos parents ????

je sais que certaines le font et d'autres pas.... mais je me questionnais a savoir si vous pouviez exiger que vos parents payent pour vos vacances a vous....

j'atttend mos réponses avec impatience..

a plus


Jaydadoune
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Violette
Déluré(e)
 
Avatar de Violette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 584
Remercié: 195 fois, 135 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 30/06/2011, 22:47

Tu peux l'exiger a condition que les parents ait signé un contrat qui le stipule !


VIOLETTE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Mimie1977
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 235
Remercié: 27 fois, 24 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Terrebonne
Par défaut 30/06/2011, 22:51

Je prends 4 semaines par année: 3 en été et 1 entre noel et le jour de l'an et mes parents en payent 2 tel qu'indiqué dans mon entente de service ;-)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 30/06/2011, 23:06

je suis accréditée, les parents payent durant mes vacances et fériés...

personnellement, je trouve que 4 semaines de vacances est raisonnable...

si jamais j,en prends pluss, je ne les chargerai pas!!!!!


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jalapeno pour ce message:
non lus
  (#5)
Bibilou
Extraverti(e)
 
Avatar de Bibilou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 487
Remercié: 64 fois, 51 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: où je suis présentement
Par défaut 04/07/2011, 06:35

Moi je prends une semaine par année plus les fériés ( sont payables)...Les parents paient les congés mais je l'ai inscrit sur mon contrat...mais si je prends une journée de plus là c'est à mes frais!!!


IL N'ARRIVE JAMAIS RIEN POUR RIEN
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 04/07/2011, 06:48

moi je suis au privé.
Quand le service est offert et que les parents sont en vacances, je leur offre un rabais pour m'assurer qu'ils incluront leur enfant dans leur vacances.
Ils ne peuvent bénéficier de ce rabais plus que 3 semaines dans l'année.
La même chose pour les fériées car je suis fermée mais il est normal que je soit rémunérée car ces fermeture sont considérées payables.

Mais si c'est moi qui est en vacances, puisque je n'offre pas le service, je ne charge pas de frais.
Et je ne suis pas du tout tentée de changer ma politique car c'est comme ça que je me sent bien dans mes relations avec les parents.

Plusieurs me disent que je pourrais charger mes vacances puisque les parents sont remboursés en partie.

Mais je n'y vois pas l'intérêt car ce que je gagnerais en plus me serait enlevé lors des impôts.
Et certains parents n'ont pas les moyens de payer 2 services de garde dans la même semaine.
Alors pour le confort de tous, je ne charge pas mes vacances.


Toutefois, la période de Noel au jour de l'an est entièrement considérée comme fériée.
Ils ont donc à payer chacune de ces journées et non seulement le 25 et le 1er...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 04/07/2011, 06:54

Moi aussi je ne charge pas mes 2 semaines de vacances. Soit une en été et l'autre dans le temps des fêtes. Mes fériées sont payés par exemple. Les parents doivent parfois payer pour un autre service je trouverais cela platte de leur faire payer 2 services. Mais eux si ils les enfants ne viennent pas ils doivent payer.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 04/07/2011, 07:08

c'est peut-etre plus difficile pour un parent s'il est au privé mais a $7/jr
pour un total de $1820.00 par An je ne crois pas abusif de charger nos vacances


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
krysmona
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: juillet 2011
Par défaut 09/07/2011, 22:06

Bonjour,

C'est la première fois que j'écris...alors voilà!
Je ne suis pas contre de payer les jours de vacances d'une garderie privée( et je ne suis pas pour non plus, un peu mitigée quoi!), mais je suis contre de payer 4 semaines de congé à l éducatrice de mon fils. DE 1, Pour celle dont le conjoint et elle-même ont respectivement 2 semaines de congés et qui n'ont pas les moyens de payer une 2ieme garderie, comment font ils pour passer des vacances ensembles? Et de 2, à mon avis 4 semaines pour payer un service que nous n'avons pas, c'est trop! j'ai l'impression qu'on veut le beurre et l'argent du beurre (on veut avoir les droits d'un employé et les droits d'un employeur...). Je ne veux pas attiser de discussions houleuses, seulement savoir si je suis vraiment une minorité à penser ainsi. Merci de m'avoir lu, et pour les RSG...sans rancune!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 11/07/2011, 20:00

Citation:
Envoyé par krysmona Voir le message
Bonjour,

C'est la première fois que j'écris...alors voilà!
Je ne suis pas contre de payer les jours de vacances d'une garderie privée( et je ne suis pas pour non plus, un peu mitigée quoi!), mais je suis contre de payer 4 semaines de congé à l éducatrice de mon fils. DE 1, Pour celle dont le conjoint et elle-même ont respectivement 2 semaines de congés et qui n'ont pas les moyens de payer une 2ieme garderie, comment font ils pour passer des vacances ensembles? Et de 2, à mon avis 4 semaines pour payer un service que nous n'avons pas, c'est trop! j'ai l'impression qu'on veut le beurre et l'argent du beurre (on veut avoir les droits d'un employé et les droits d'un employeur...). Je ne veux pas attiser de discussions houleuses, seulement savoir si je suis vraiment une minorité à penser ainsi. Merci de m'avoir lu, et pour les RSG...sans rancune!
Salut, moi aussi je suis une maman. Moi je suis pour payer les vacances, parce que je pense que tout le monde a droit a son '' 4 %''. De toute facon c'est pas comme si on se faisait tordre le bras : les vacances payables doivent etre ecrit sur le contrat, alors si on signe, c'est qu'on accepte, sinon on est toujours libre de chercher ailleurs... J'ai rencontre une RSG qui ne prenait pas de vacances et qui travaillait meme la fin de semaine, disons qu'elle avait l'air vraiment surmenee, stressee... bref je pense qu'elle avait besoin de vacances, moi je lui laissais pas ma fille !!! Je suis d'avis qu'on a tous besoin d'un petit break de temps en temps, moi mon employeur me paie mes vacances et mes feriees et j'ai beaucoup d'avantages alors je n'ai pas de probleme a payer celles de mon educatrice non plus. Si j'avais moins de moyens je chercherais en fonction de ce que je peux payer, tout simplement.

Mon conjoint et moi allons passer un week-end ensemble seulement puisque nous separons nos vacances pour rester avec notre fille... pas de vacances de couple mais tu sais, je pense que ca fait partie du package deal lorsqu'on choisit d'avoir des enfants. Il faut les assumer
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ahhhh, travailler....pfffff .... mamadou De tout et de rien 14 11/03/2011 21:13
Le journal de mes vacances... je répète VACANCES!!! mimi1980 De tout et de rien 53 25/07/2010 10:16
Ahhhh que je suis méchante!!!! hihihi sarahmarialopez Garderie au quotidien 6 26/02/2010 14:00
Quelle adaptation!!! ... et les parents ahhhh!!! mercedes Expériences avec les parents 11 25/09/2009 23:28
Vacances du parent vs vacances du rsg milou01 Expériences de parents avec les garderies 65 26/10/2008 09:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie