32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Garderie privée en milieu familial: s'enregistrer ou pas ?
non lus
  (#1)
noha
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 29
Inscription: novembre 2007
Par défaut Garderie privée en milieu familial: s'enregistrer ou pas ? - 07/10/2009, 15:56

bnj a vs ts,

d abord je tiens a vs avouer que ma garderie est un site tres interessant et ce qui le rend encore plus enrichissant c est vos precieuses interventions et discussions.
moi, je ss de blainville, j ai fini d amenager ma garderie privee ds un ss sol, bien adapte aux besoins, j ai fait une demande de subvention aupres du CP et j attends tjrs leur reponse. entre tmps je veux ouvrir officiellement ma garderie fin oct 09. je voudrais savoir si j aurai besoin de m enregistrer en tant qu entreprise ( obligatoire ou non ?), je voudrais aussi savoir le nombre d enfants que je peux recruter. sinon pr l autorisation, j ai appele la ville et l inspecteur m a dit que j en ai pas besoin.

merci de me repondre
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 07/10/2009, 16:38

Bonjour Noha!

Bienvenue parmis nous!!!

Pour tes questions tu n'es pas obligé de t'enregistrer c'est à ta discrétion. Tu as le droit à 6 enfants + les tiens (mais assure toi de trouver un assureur qui va t'assurer pour 6 enfants + les tiens car c'est pas tous les assureurs qui le font, je te conseil Promutuel)

Ne te gêne pas si tu as d'autres questions !


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
sonia
Épanoui(e)
 
Avatar de sonia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 142
Inscription: mai 2009
Par défaut 07/10/2009, 17:50

Salut moi aussi je suis de Blanville nous somme le même CPE. L'attente n'est pas si longue si tu apporte tout tes papiers le plus rapidement possible. Les filles du BC sont génial la bas. Ne lâche pas. Dis moi de quel secteur es tu ? Bonne chance.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
maryleeloupette
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: octobre 2010
Par défaut 28/02/2011, 13:23

ok... mais si on veut s'enregistrer en tant que milieu familiale privée.. que doit-on faire? où dois-je appeler?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Mademoiselle Bretelle
Épanoui(e)
 
Avatar de Mademoiselle Bretelle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 76
Remercié: 8 fois, 7 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 28/02/2011, 19:18

Va sur le site registreentreprise.com...ou quelque chose comme ca la je suis pu certaine...et tu va dans la section immatriculer une personne physique ...tout ce fait pas le net


Maman comblée de 2 merveilleux petits princes

Site web : http://www.wix.com/mademoisellebrete...selle-bretelle
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Conjoint a Patou
Indomptable
 
Avatar de Conjoint a Patou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 893
Remercié: 723 fois, 519 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Constant
Par défaut 28/02/2011, 19:20

Les informaitons pour s'enregistrer, voir :

"S'enregistrer" http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=23459

Registraire des entreprises du Québec
http://www.registreentreprises.gouv..../immatriculer/

Prodécure (Registraire des entreprises) : http://www.registreentreprises.gouv....mmatriculation

Produire la déclaration d'immatriculation d'une personne physique exploitant une entreprise individuelle
https://www.registreentreprises.gouv...Commencer .aspx

Il y a aussi de l'information sur ma discussion :

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=182 29

Bonne lecture
Fichiers attachés
Type de fichier : pdf Démarrage SDG MF privé - Forum Magarderie.pdf (89.1 Ko, 66 affichages)


Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.

Dernière modification par Conjoint a Patou 01/03/2011 à 08:09.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mlune
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: janvier 2012
Par défaut 28/01/2012, 08:59

bonjour a vous!! je vais ouvrir ma garderie privée en mars 2012. je fais présentement le procésus de reconnaissance mais en attendant je m'ouvre au privé. jaimerais savoir en 2012 quel est le protocol a suivre exactement pour ouvir conformément merci
   
Réponse avec citation
Nombre d'enfants
non lus
  (#8)
fôkçabouge
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: janvier 2012
Par défaut Nombre d'enfants - 10/02/2012, 13:05

Bonjour! je suis nouvelle aussi et je croyais que c'est 6 enfants INCLUANT les nôtres? Merci de m'éclairer là-dessus!

Bienvenue parmis nous!!!

Pour tes questions tu n'es pas obligé de t'enregistrer c'est à ta discrétion. Tu as le droit à 6 enfants + les tiens (mais assure toi de trouver un assureur qui va t'assurer pour 6 enfants + les tiens car c'est pas tous les assureurs qui le font, je te conseil Promutuel)

Ne te gêne pas si tu as d'autres questions !
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ouvrir une garderie privée en milieu familial miniedouce Ouvrir une garderie 423 21/10/2021 20:17
Ouvrir ma garderie privée en milieu familial: par où commencer? marie_claude Ouvrir une garderie 14 16/04/2011 13:36
Est-ce mieux d'ouvrir une garderie en milieu familial privée ou accréditée? Lilipuce Ouvrir une garderie 11 26/03/2010 13:25
Où ouvrir ma garderie privée en milieu familial? bouts tchou Ouvrir une garderie 12 24/03/2010 12:15
La tenue des registres pour une garderie en milieu familial privée bestiole Gestion d'une garderie 11 24/02/2009 15:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie