32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Chaleur, aujourd'hui???
non lus
  (#1)
Paix intérieure
Extraverti(e)
 
Avatar de Paix intérieure
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 50 fois, 36 msg
Inscription: février 2009
Par défaut Chaleur, aujourd'hui??? - 20/06/2012, 08:34

Je voulais savoir si vous allez dehors, aujourd'hui, déjà à cette heure il fait 31 et avec humidex 34, je trouve ça très chaud...J'ai deux poupons. Je me sens mal de rester à l'intérieur avec le beau soleil mais je trouve que nous sommes plus confortables à l'air climatisée!!! Et vous, que faites-vous???


   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
PaniTanguera
Épanoui(e)
 
Avatar de PaniTanguera
 
Statut: Déconnecté
Messages: 158
Remercié: 64 fois, 39 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Petite Bourgogne :-)
Par défaut 20/06/2012, 08:46

Mes petits sont maintenant en cours de musique, en bas, alors au frais. Après le cours, on prendra la collation, on se changera dans des maillots de bain et on sortira dans le jardin pour jouer avec un serpent d'eau! Cela va les refraichir encore plus, hihihi...

Bonne journée les filles, et n'oubliez pas la crème solaire!
PaniTanguera
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 20/06/2012, 08:52

Pas de sortie extérieur pour moi aujourd'hui. Il y a une alerte de santé Canada pour aujourd'hui qui suggère fortement de rester à l'intérieur pour les enfants de 4 ans et moins et j'ai bien l'intention de m'y tenir. De toute façon, j'ai avisé les parents en début de semaine qu'il annonçait de grosses chaleurs cette semaine et que nous risquions de sortir très eu à l'extérieur et que si je sortais ce serait un petit 20-30 min. pour les jeux d'eau. Et les parents semblaient tous d'accord avec mon résonnement.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#4)
Paix intérieure
Extraverti(e)
 
Avatar de Paix intérieure
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 50 fois, 36 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 20/06/2012, 10:02

Finalement, je suis allée dehors une petite demi-heure, c'était vraiment étouffant!!!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Annie petits pieds
Extraverti(e)
 
Avatar de Annie petits pieds
 
Statut: Déconnecté
Messages: 422
Remercié: 83 fois, 52 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 20/06/2012, 10:04

Moi je suis d'avis que l'on va dehors pareil, suffit de boire de l'Eau aux 15 minutes, de se mettre a l'ombre et jouer dans l'eau. Ce matin on est allé dans la piscine et en pm ce sera comme cela, de toute manière il fait presque aussi chaud dans ma maison, donc aussi bien profiter de la piscine à la place que de crever dans l;a maison!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Annie petits pieds pour ce message:
non lus
  (#6)
Mamzelle Zen
Déluré(e)
 
Avatar de Mamzelle Zen
 
Statut: Déconnecté
Messages: 675
Remercié: 371 fois, 159 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 20/06/2012, 10:45

Oui, c'est ok de tenir compte des avis de grandes chaleurs mais il faut aussi y aller avec son gros bon sens.

Ici, j'ai de l'ombre en masse, une p'tite piscine et une table d'eau. Alors on ne se prive pas, on boit souvent, on joue dans l'eau. On est allé dehors ce matin et nous y retournerons après la sieste. Il fait chaud mais on s'hydrate bien comme il faut !!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mamzelle Zen pour ce message:
non lus
  (#7)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 20/06/2012, 12:05

C'est vrai qu'on y va avec le gros bon sens Si vous vous baigner et que les amis boient bcp, ca peut aller mais en jeune age la déshydratation est extremement rapide donc il faut faire extremement attention! Memem avec bcp d'eau, un enfant peut avoir un coup de chaleur!
En CPE, on sort de 8h-10h max s'il fait 35 degrés et moins en haut de ca....on reste en dedans! J'applique cette regle chez moi aussi donc ce matin on a prit la collation dehors et on s'est baigné jusqu'a 9h48 puis on s'est séché et on est rentré faire un briso et des jeux en dedans En p.m., je n'y retournerai pas....avec ma pouponnette de 11 mois....je prends pas de chance, elle ne peut pas me le dire si elle a chaud ou si elle se sent pas bien a la chaleur donc allez-y avec votre bon sens....en effet! et bonne journée a toutes....on va en profiter en masse puisque la semaine prochaine c'est de la pluie


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Mimie1977
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 235
Remercié: 27 fois, 24 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Terrebonne
Par défaut 20/06/2012, 12:11

De mon côté, je suis les recommandations d'environnement canada et regarde mes tableaux pour voir ce qu'il me dise. Je suis allée dehors pendant 1h ce matin et les enfants ont joué dans l'eau mais après la sieste, je n'y vais pas. Présentement, il fait 39 ici alors on va rester à l'air climatisé.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Annie petits pieds
Extraverti(e)
 
Avatar de Annie petits pieds
 
Statut: Déconnecté
Messages: 422
Remercié: 83 fois, 52 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 20/06/2012, 12:20

JE comprends aussi qu'il faut y aller avec le gros bon sens....ici cependant il n'y a pas d'air climatisée, donc au moment ou je vous parle il fait 33 degrés dans mon sous-sol, alors c'est certain que je préfère aller dehors dans la piscine avec chapeau et beaucoup d'eau que de rester a l'intérieur a suer sans se rafraichiret en plus dehors avec le vent, ben quand on sort de l'eau ça rafraichi un peu plus
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Annie petits pieds pour ce message:
non lus
  (#10)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 20/06/2012, 12:28

http://www.rcpem.com/ressources/chartes_temp.pdf


Thalye
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalye pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Au secours, la chaleur... Annie20 Grossesse et maternité 16 18/06/2012 11:42
Chaleur/Humidité extrême?!? Thalye Soins des enfants 9 08/06/2011 13:40
Chaleur et diarrhée Poupinette001 Soins des enfants 8 08/09/2010 18:08
Bouton de chaleur or not bouton de chaleur? WinterAnn-Soetcie Soins des enfants 8 26/05/2010 18:22
Chaleur et vomir ?? fzakmj Soins des enfants 6 04/08/2008 14:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie