32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Question sur le fonctionnement au dîner
non lus
  (#1)
petite grenouille
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Inscription: août 2009
Par défaut Question sur le fonctionnement au dîner - 26/02/2010, 08:30

J'aimerais savoir combien de temps vous accordez au dîner pour un bébé de 12 mois. Est-ce que vous laissez le même temps pour vos poupons que pour les plus vieux ? Est-ce que vous laissez les enfants jouer pendant que les autres terminent ?
De plus, je me demandais est-ce que vous donnez encore un biberon de lait pour un enfant de cet âge après le repas ou vous lui donnez un gobelet pendant le repas et c'est tout ?

Je pose ces questions car mon bébé commencera la garderie sou-peu et je me demande comment ça fonctionnera. À la maison je lui donne son biberon après le repas juste avant son dodo mais à la garderie les enfant se couche tout de suite après le dîner. Prenez-vous du temps avec les bébés qui ont un biberon ou leur donnez vous un gobelet au dîner à la place ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Lily la souris
Extraverti(e)
 
Avatar de Lily la souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Inscription: octobre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 26/02/2010, 09:08

Tu peux lui envoyer un gobelet pour boire le lait au diner. L'enfant s'habituera de le boire ainsi a la garderie et avec le biberon a la maison ou si tu veux l'introduire a la maison aussi.
A 12 mois je ne donne pas le biberon au bébé avant de dormir, si la maman veut je peux lui donner pour qu'il le boivent dans son parc mais pas tres recommender pour les caries.
Aussi, pour ce qui est du temps du diner, ca peut prendre parfois jusqua 30 minutes, tout le monde reste assis et de toute facon tout le monde fini pratiquement en meme temps.

Moi pour ma part, j'enverrais un gobelet car a 12 mois l'enfant n'a plus besoin de biberon pour mon dire, mais chacune sa facon de faire.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
petite grenouille
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Inscription: août 2009
Par défaut 26/02/2010, 09:15

merci beaucoup pour ta réponse. c'Est très apprécié. Mais est-ce que les enfants réussisse à boire assez de lait avec le gobelet car pour l'instant elle boit environ 6 oz normalement.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Lily la souris
Extraverti(e)
 
Avatar de Lily la souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Inscription: octobre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 26/02/2010, 09:16

Ici mon poupon boit tout son lait au gobelet. Je sais pas combien d'once ca contien, il a jamais le meme verre a tout les jours, mais il le vide!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
petite grenouille
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Inscription: août 2009
Par défaut 26/02/2010, 09:32

ok merci. On essaiera. Il faut dire aussi que ca ne fait pas longtemps quelle accepte de boire du lait au biberon. Avant elle était allaité exclusivement. Maintenant elle prend 2 biberons et est allaité 2 fois par jour. J'espère que ca fonctionnera bien avec le gobelet car au d ébut j'avais essayer et elle ne voulait rien savoir meme pour le biberon ca lui a pris une bonne semaine avant d'accepter de le prendre... Je vais garder espoir que ça fonctionne alors !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Lily la souris
Extraverti(e)
 
Avatar de Lily la souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Inscription: octobre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 26/02/2010, 09:38

C'est tout a fait normal car une transition peut etre difficile. Moi aussi j,ai allaiter mes 2 dernieres et il ont passer vite fait du sein au biberon au gobelet.
Ma dernier j'ai allaiter jusqua 17 mois. Disons qu'elle prenait juste le boire du matin et celui du soir, mais le reste étais qu'au biberon seulement. Elle l'acceptait car elle savait qu'elle n'aurait pas le sein de la journée. Et quand ils entrent en garderie les enfants, ils finissent par comprendre que a la maison ca se passe ainsi et qu'a la garderie c'est autrement..
Bonne chance !
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fonctionnement 45hrs Éducatout Libellule80 Formation 15 27/09/2010 11:47
Fonctionnement paiement 52 semaines par année mélanieD Gestion d'une garderie 8 19/04/2010 12:19
Question niaiseuse pour les RSG sur la préparation du diner! JingleBell Alimentation en garderie 47 14/04/2010 13:39
Fonctionnement des thèmes sihemha Activités en garderie 15 04/11/2009 13:05
Fonctionnement du forum Lea Aide & support technique 10 21/07/2008 09:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 420 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie