32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vendredi vs toujours un seul enfant ?
non lus
  (#1)
COoquinee
Épanoui(e)
 
Avatar de COoquinee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 66 fois, 47 msg
Inscription: février 2013
Par défaut Vendredi vs toujours un seul enfant ? - 23/02/2013, 16:41

Je voudrais votre avis .. Depuis plus de 1 mois et demi presque, j'ai seulement 1 enfant qui vient le vendredi il a ( 12 mois) et souvent le parent arrive chez lui vers 1h00 et vient seulement le chercher a 5h15 ( Je le voit car il vit a coté de chez moi ) alors je me demandais est-ce que je devrait leur dire que jusqu'a temps que j'aille plus que 1 enfant je fermerai la garderie plus tot ( Genre 3h30 4h00 ) ??


.oO RSG et Fier de L'Être Oo.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié COoquinee pour ce message:
non lus
  (#2)
Une Gribouilleuse
Extraverti(e)
 
Avatar de Une Gribouilleuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 263
Remercié: 319 fois, 140 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 23/02/2013, 16:56

Moi je te dis.. qui ne demande rien n'a rien!! Sans lui dire que tu sais qu'il est à la maison, peut-être lui proposer en lui disant de bien se sentir libre de refuser, qu'étant donné que seul son pti loup est à la garderie, tu fermerais un peu plus tôt les vendredi!

Je te souhaite un gros ouii (:
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Une Gribouilleuse pour ce message:
non lus
  (#3)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 23/02/2013, 16:56

Malheureusement, si ton contrat n,est pas bientot a renouveller tu dois t'en tenir a tes heures d'ouvertures prévues au contrat!

Tu peux leur demander si ca leur dérangerait, tu peux leur parler du fait qu'il est tout seul et tout mais s,ils veulent te le laisser (et ce meme si personnelement je ne comprend pas ca) jusqu'a la fermeture....ils en ont les droits!

Si ton contrat esst a renouveller bientot....tu pourrais y mettre une note ou une annexe temporaire juste pour eux qui dirait que tu fermerasplus tot le vendredi si les parents n'ont pas un reel besoin

Voili, voila....tu nous en redonneras des nouvelles


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#4)
COoquinee
Épanoui(e)
 
Avatar de COoquinee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 66 fois, 47 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 23/02/2013, 17:04

D'accord je vais essayé ca, mais c'est sa leur contrat ne vient pas toute suite a échéance ses ce qui est plus plate .. :S Mais je peut leur en faire part quand meme.


.oO RSG et Fier de L'Être Oo.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié COoquinee pour ce message:
non lus
  (#5)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 23/02/2013, 17:33

Je remarque qu'il y a de plus en plus de posts de ce genre ...

Avant mon congé de maternité, je terminais tôt les vendredis. Je rentrais chez moi, et mauvaise mère et égocentrique que je suis, je faisais une longue sieste avant d'aller chercher mon fils vers 5h. Dieu sait pourquoi j'ai fait des enfants... et dire qu'il y a des femmes qui meurent d'envie d'avoir un enfant, et moi Dieu m'en envoie puis je prend une sieste au lieu de les garder avec moi... quelle injustice. Les gens qui veulent adopter, on leur fait faire mille test, puis moi comme ça j'en ai, puis je suis même pas capable de vivre sans ma sieste du vendredi...

Bref, dans mon immense individualisme et ma légendaire incapacité à faire preuve d'abnégation pour m'occuper de mes enfants, si ma rsg m'avait demandé de venir chercher mon fils plus tôt, j'aurais dit désolée, la réponse est non, mais vous toujours aller sur magarderie en discuter...

A vos tomates les filles...
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#6)
COoquinee
Épanoui(e)
 
Avatar de COoquinee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 66 fois, 47 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 23/02/2013, 17:42

Citation:
Envoyé par charlotte1978 Voir le message
Je remarque qu'il y a de plus en plus de posts de ce genre ...

Avant mon congé de maternité, je terminais tôt les vendredis. Je rentrais chez moi, et mauvaise mère et égocentrique que je suis, je faisais une longue sieste avant d'aller chercher mon fils vers 5h. Dieu sait pourquoi j'ai fait des enfants... et dire qu'il y a des femmes qui meurent d'envie d'avoir un enfant, et moi Dieu m'en envoie puis je prend une sieste au lieu de les garder avec moi... quelle injustice. Les gens qui veulent adopter, on leur fait faire mille test, puis moi comme ça j'en ai, puis je suis même pas capable de vivre sans ma sieste du vendredi...

Bref, dans mon immense individualisme et ma légendaire incapacité à faire preuve d'abnégation pour m'occuper de mes enfants, si ma rsg m'avait demandé de venir chercher mon fils plus tôt, j'aurais dit désolée, la réponse est non, mais vous toujours aller sur magarderie en discuter...

A vos tomates les filles...
Désolé de t'avoir vexé, je voulais juste l'avis des gens ,je ne voulais pas que personnes soit insulté de ma question .. De toute maniere moi je pense pas que qui ce soit soit égocentique ou qui n'aime pas ses enfants.. je trouve que tu a été un peu fort avec tes propos j'ai seulement demandé si sa pourrais etre possible de fermé plutot chaque personne est différent p-e que toi sa serai non mais p-e que lui me répondrai tres gentiment de toute maniere sa coute rien d'essayé..


.oO RSG et Fier de L'Être Oo.

Dernière modification par COoquinee 23/02/2013 à 17:46.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié COoquinee pour ce message:
non lus
  (#7)
tifanny034
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 89
Remercié: 52 fois, 36 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 23/02/2013, 17:44

Je pense que si ce sont tes heures d'ouvertures, si une rsg me demandait ça je serais un peu offusquée dans le sens ou je me demanderais si comme elle a que mon enfant si mon enfant ne serais pas moins important, ton vendredi c'est jusque 17h00 bien un enfant ou plusieurs à mon avis c'est à cette heure que tu dois fermer....désolée
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié tifanny034 pour ce message:
non lus
  (#8)
COoquinee
Épanoui(e)
 
Avatar de COoquinee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 66 fois, 47 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 23/02/2013, 17:52

Parfait merci vous m'avez aidé !!!


.oO RSG et Fier de L'Être Oo.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié COoquinee pour ce message:
non lus
  (#9)
Julyan
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 96
Remercié: 65 fois, 33 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 23/02/2013, 17:53

Ça me dépasse toujours de voir de tels commentaires. Vous avez un travail qui comporte un horaire établi à l'avance. Après ça, selon moi, ça ne vous regarde pas ce que les parents font pendant ce temps. Vous pourriez toujours choisir les parents en leur demandant leur horaire et en leur expliquant à l'avance que vous voulez qu'ils viennent chercher les enfants dès qu'ils reviennent à la maison... Vous aurez par contre un peu moins de clientèle, il y a beaucoup de mauvais parents! Hey bien, moi je serais bien insultée de me faire dire quoi faire par ma RSG. Je prends très bien les conseils, mais je gère également très bien ma vie privée!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Julyan pour ce message:
non lus
  (#10)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 23/02/2013, 18:10

Moi, perso, je crois que je demanderais au parent s'il serait possible de venir au moins après la sieste Tu sais, un papa ne pense pas comme nous. Il se dit que le coco est mieux à la gardo que chez lui à regarder papa faire, parole de mon chum, de plusieurs papa de la gardo

Je dirais à tous ceux qui disent qu'on a un horaire de fait, qu'on devrait s'attendre à travailler ces heures, et bien, comme tout le monde, on aime bien parfois finir plus tôt.

Je trouve qu'avec le métier exigent qu'on fait, c'Est du donnant-donnant. Si on vous demande un service et que vous, chers parents, meme si vous payer le plein tarif, ben c'est la moindre des choses de s'entraider. Pourquoi des parents pensent qu'on sait juste faire ça, garder des enfants??

Téka, moi je l'ai déjà fait avec mes parents et ils sont très ouvert à cela car si eux me demandent une faveur, ils savent très bien que je suis prête à leur venir en aide

Je respecte mes parents pour tous ce qu'ils font, mais moi aussi, ça fait du bien à mon moral parfois des petites gentilles comme cela, à moins que vous préférez, chers parents indignent comme vous vous reconnaissez, que je fasse un burn-out et que là, vous aurez à chialer pour vrai


Josée xx
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quel age enfant seul dehors? Pasparfaite Parents au quotidien 43 13/04/2011 08:50
Garder un seul enfant Jolilouve Gestion d'une garderie 4 17/03/2010 14:07
Un seul enfant pour commencer? bouts tchou Ouvrir une garderie 6 28/01/2010 13:19
Est-ce que mon enfant va pouvoir se débrouiller seul ? djazetta Parents au quotidien 11 20/08/2009 06:10
À quel âge un enfant mange seul ? Koalie Soins des enfants 9 04/06/2009 14:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie