32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 25/07/2010, 12:44

Citation:
Envoyé par audrey1983 Voir le message
C'est sur, je suis d'accord avec vous deux mais moi je le reprend ou mon sommeil si elle hurle toute la nuit et que je dois aller au travail le lendemain? Et j'ai ma fille de 2 ans qui dort dans la meme chambre et qui a elle aussi grandement besoin de sommeil...
Tu ne devrais pas la coucher dans la meme chambre. Quitte à trouver un autre endroit pour faire une 2ieme chambre. Comme un bureau d'ordi. Ca pas de bon sens. IL ne se coucheront pas à la meme heure et ca pertube le sommeil de l'autre. Je suis tout à fait d,Accord avec les 2 autres pour le 5-10-15 je l'ai fait pour mon garcon de 11 mois et pour le lait aussi ca durer 1 semaine et demie. Et c'Est fini pour de bon !!!!!!!! Si elle boit 1 oz ou 2 elle a pas soif. Tu ne dois pas parler lorsque tu fais le 5-10-15 tu la regardes meme pas à part la 1 ere fois. Tu lui dit dodo maman est là c'est la nuit. Et tu sors.

Bonne Chance ca peut prendre jusqu'à 1 semaine ca depend des enfants. TOn sommeil tu le reprendras dans 1 semaine !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 25/07/2010, 12:47

Un peu pour ca que je veux pas un 2 ieme enfant. Je me sens pas la force de me lever la nuit pour nourrir mon bébé naissant. Donc aussi bien rester à un.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 25/07/2010, 18:31

Audrey 1983, as-tu déjà entendu parler de la crise d'angoisse de séparation? C,est peu^-être ça et peut-être pas mais ton bébé est justement à ce stade de son développement mentale.
Je te comprends pour ce qui est du manque de sommeil, ma première à fait ses nuits à 4 1/2 ans...oui, 4 ANS et demi pour toutes sortes de raisons. Ma deuxième les à faites vers 10 1/2 mois comme dans le 80% des bébés DIT NORMAUX qui font leurs nuits à cet âge et ma petite dernière ne fait toujours pas ces nuits. (elle a eu 1 an hier)
Tu sais quoi, si la méthode du 5-10-15 ne fonctionne pas après quelques jours ne crois pas que tu es trop faible ou que tu ne gagne pas car le sommeil ce n'est pas une guerre à finir entre toi et ton bébé.
Bon, il reste un 20% de bébé qui ne font pas leurs nuits vers les 10 mois et un autre 5% qui ne les font toujours pas à 1 an.
J'ai fait plusieurs recherches sur le sujet car je donne de la formation parentale dans un organisme à but non lucratif sur comment s'occuper de leurs enfants et, en ce qui concerne le sommeil il y a une bonne 30aine de trucs que tu peux essayer avant d'en arriver au 5-10-15.
- Le truc de la chaise (toi dessus jusqu'à ce que bébé dorme puis éloignement de jour en jour): si c'est la phase angoisse de séparation ça marche souvent
- Routine très constante et calme, veilleuse (car bébé peut avoir peur du noir) et/ou musique douce
- Doudou ou chandail porté par maman pour rassurer
- Lait chaud et peite collation avant dodo...il n'est pas impossible que ton bébé ai besoin d'un petit peu de lait à son âge mais de 8-10 fois par nuit je suis pas sûre mais je crois que c'est un peu trop!
il y en a tant d'autre....va sur le site de mamanpourlavie.com

Bref, trouve le truc qui convienne le mieux à ton type de personnalité, ÉCOUTE TOI ET NON LES AUTRES, prend ça zen et ça parraîtra moins pire que si tu focusse sur le problème, donne toi le droit à l'erreur...on est pas parfait et être parent est un constant apprentissage et....
lâche pas la patate!

Je t'envoi plein de courage et de cache cernes Ça va passer!

P.S.: les problèmes de sommeil réels ne sont que d'un faible 1% et sont souvent causé par des maladies. Que tu utilise n'importe lequel des trucs qui t'on été donné... dit toi que bébé ne devrait en garder aucune séquelle à moins d'un tempéramment anxieux qui pourrait le rendre un peu plus nerveux et/ou insécure plus tard.
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
-PetitSoleil-
Extraverti(e)
 
Avatar de -PetitSoleil-
 
Statut: Déconnecté
Messages: 321
Remercié: 35 fois, 23 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 25/07/2010, 19:07

Moi je dis le temps et Courage! Jai essayé toutes les méthodes et seul le temps et le laisser pleuré a fonctionné! Il a fait ces nuits alors qu'il avait 18 mois! Un moment donné je me suis juste pu levé...et il sest rendormi.... ca la duré environ 1 sem je crois, j'étais trop fatigué simplement, je n'arrivais pu a me réveillé aussi rapidement et a mon réveil il avait cessé de pleuré et s'était rendormi. Lenfant est habitué de se réveillé et davoir sa maman qui vient le voir, une fois qu'on coupe cette habitude je pense que ca marche! Entk ca a marché pour moi Et pour reprendre le sommeil et bien dodo en meme temps que bébé et sieste quand on peut!
Bonne chance!


PtitSoleil
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
audrey1983
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 410
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 25/07/2010, 19:56

Citation:
Envoyé par melango28 Voir le message
Tu ne devrais pas la coucher dans la meme chambre. Quitte à trouver un autre endroit pour faire une 2ieme chambre. Comme un bureau d'ordi. Ca pas de bon sens. IL ne se coucheront pas à la meme heure et ca pertube le sommeil de l'autre. Je suis tout à fait d,Accord avec les 2 autres pour le 5-10-15 je l'ai fait pour mon garcon de 11 mois et pour le lait aussi ca durer 1 semaine et demie. Et c'Est fini pour de bon !!!!!!!! Si elle boit 1 oz ou 2 elle a pas soif. Tu ne dois pas parler lorsque tu fais le 5-10-15 tu la regardes meme pas à part la 1 ere fois. Tu lui dit dodo maman est là c'est la nuit. Et tu sors.

Bonne Chance ca peut prendre jusqu'à 1 semaine ca depend des enfants. TOn sommeil tu le reprendras dans 1 semaine !
Je sais bien que l'idéal serait de la faire coucher dans une autre chambre malheureusement je vis dans une très petite maison et je n'ai que deux chambres.. pas de bureau d'ordi ou autres... au début on l'avait fait dormir dans notre chambre pour ne pas perturber le sommeil de sa soeur mais vers l'age de 4 mois, voyant qu'elle ne faisait pas ses nuits, on l'a transféré pour ne pas qu'elle s'habitue a dormir avec nous....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
smile maman
Timide
 
Avatar de smile maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Inscription: juillet 2010
Localisation: Québec
Par défaut 25/07/2010, 20:48

Pourquoi tu n'envoie pas ton chum essayer... peut-être qu'elle l'associe pas au biberon et que si il va lui donner sa suce pleins de fois... ca pourrait marcher??
Moi ca fonctionner pour la mienne. C'est certain que je l'allaitais alors elle m'associait qu'à ca mais quand mon chum allait lui mettre sa suce, elle comprenait qu'il fallait qu'elle dorme
Bonne chance et je te comprends, c'est jamais plaisant de les entendre pleurer


Maman de Penelope 2 ans et Benjamin 3 mois à quand le prochain?!?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 26/07/2010, 08:23

Citation:
Envoyé par smile maman Voir le message
Pourquoi tu n'envoie pas ton chum essayer... peut-être qu'elle l'associe pas au biberon et que si il va lui donner sa suce pleins de fois... ca pourrait marcher??
Moi ca fonctionner pour la mienne. C'est certain que je l'allaitais alors elle m'associait qu'à ca mais quand mon chum allait lui mettre sa suce, elle comprenait qu'il fallait qu'elle dorme
Bonne chance et je te comprends, c'est jamais plaisant de les entendre pleurer
c'est une bonne idée ça...


de plus mon médecin m'avait dit qu'un bébé peut se réveiller de 8 à 10 fois par nuit, mais qu'il se rendormait, donc, si tu ne réponds plus , elle finira par se rendormir...
mais j'avoue que c'est très difficile, on pleure quasiment autant qu'eux,mais dans notre lit....

pis quand je l'ai fait, ma fille avait tellement pleuré qu'elle n'avait presque plus de voix.....
mais ça l'a été fini!!

Dernière modification par Alyjackocéangel 26/07/2010 à 08:26.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 26/07/2010, 09:01

Puis Audrey as-tu esseyé la méthode ???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
audrey1983
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 410
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 26/07/2010, 11:46

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Puis Audrey as-tu esseyé la méthode ???
Non pas encore... disons qu'on a eu des mauvaises nouvelles hier soir... De la mortalité dans ma famille... Quelqu'un de proche que j'aimais beaucoup alors je feelais pas trop pour endurer un bébé qui pleure toute la nuit...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
audrey1983
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 410
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 26/07/2010, 11:47

Citation:
Envoyé par smile maman Voir le message
Pourquoi tu n'envoie pas ton chum essayer... peut-être qu'elle l'associe pas au biberon et que si il va lui donner sa suce pleins de fois... ca pourrait marcher??
Moi ca fonctionner pour la mienne. C'est certain que je l'allaitais alors elle m'associait qu'à ca mais quand mon chum allait lui mettre sa suce, elle comprenait qu'il fallait qu'elle dorme
Bonne chance et je te comprends, c'est jamais plaisant de les entendre pleurer
On a essayé et ça marche encore moins avec mon chum... Elle vient enragée noire quand elle le voit arriver et elle est plus calmable... Et pour ce qui est de la suce, elle a décidé la semaine passée qu'elle en voulait plus... elle fait juste jouer avec mais ne la tête pas...
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les nuits d'insomnies et l'angoisse commencent! mimi1980 De tout et de rien 13 26/08/2010 11:17
1 an ne fait pas encore ses nuits et un 2ième en chemin!!! lovelybaby Parents au quotidien 9 18/01/2010 12:08
Aider bébé à faire ses nuits ! cass Parents au quotidien 9 06/08/2009 22:48
Mon garçon mouille son lit toutes les nuits! picotine Parents au quotidien 8 07/11/2008 20:47
Les nuits difficiles Claire de Lune Parents au quotidien 12 17/10/2008 13:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie