32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Incapable de faire mon propre horaire sans que ça dérange quelqu'un!
non lus
  (#1)
Romanetik
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Incapable de faire mon propre horaire sans que ça dérange quelqu'un! - 15/01/2010, 14:06

Je m'explique,

je suis ouverte de 6h30 a 18h tout les jours. La première arrive a 7h et le dernier pars a 18h. Je dois dire qu'a la fin de la journée je suis bruler. En plus comme vous le savez j'ai un fils de 18 mois , alors m ajournée a moi est pas encore fini avant 19h30-20h des soirs. Depuis les fêtes les enfants on changer leurs routine. Plusieurs mêmes parce qu'ils étaient avec leurs parents donc dormais quand il le voulais.

De retour a la normal je ne suis plus capable de faire la même routine des sieste qu'avant les fêtes, car les enfants ne veulent plus dormir, donc j'ai décidé de les faire dormir un peu plus tard soi de 12h a 14h au lieu de 10h30 a 12h30. Il dine avant le dodo bien entendue. La le problème c'est que certain parent me dise, oui mais mon enfant a la maison dort a 10h le matin je préfère qu'il dorme cet heure la , mais ici sa fonctionne pas il fais la fete ri, parle et veux juste jouer. La routine fonctionne tres bien. il dine a 11h-11h30 et se couche a 12h 12h30 et après la super forme. Des jours 2 d'entres eux sont un peu plus fatiguer a 11h quand viens le temps de diner, mais curieusement il mange tout et même s'il on les yeux fatiguer , ils trouvent le tour de parler et de refuser le dodo. Je peux tout de meme aps coucher les enfants quand il décide de vouloir dormir, je travail 11h en ligne caline je peux-tu avoir au moins une tite demi-heure dans ma journée offfff a relaxer un ti peu pour reprendre de l'énergie! je trouve pas ma job trop dur, mais ce que je trouve dur c'est de toujours devoir me justifier dans ce que je fais. La routine va prendre 1 a 2 semaine max a se placer et les enfants vont tres bien l'accepter, car comme avant sa fonctionne plus. Ils ont grandit tout de même plus souvent debout a jouer qu'avant. en passant ils ont 8 mois, 14 mois, 18 mois, 21 mois et 23 mois. le bébé lui a sa propre routine que j'ai très bien intégrer das ma routine personnel tout va pour le mieux. les autres bien il vont s'y faire. Oui j'ai une chambre a pars fait pour les dodos et s'il sont malade ils peuvent y aller se coucher quand il le désire, mais la si je fais ca tout les jours sa fonctionneras pas, je vais manquer de jus a quelque pars moi la! Je me donne a font pour rendre la vie la plus simple au parents et je ne demande que de pouvoir avoir une routine qui me donne 30 minute de break! Je sais plus quoi leurs dire. Sa chiale que le petit se couche trop tard a la garderie et que c'est pas sa routine normal, mais il se réjouissent de me dire qu'ils font leurs nuits. En plus ya en pas un qui arrive a la meme heure alors le matin je fais de mon mieux pour tricoter une routine potable pour tous. Vraiment pas facile. Je comprend plus rien moi la la!!!!! Vous faites koi vous pour vos horraires, pour arriver a les faire respecter!!!!????????

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 15/01/2010, 14:12

Je vais te donner un conseil.... DIT E-RIEN... ici l'horaire des dodos c'est de 13h à 15h... pi je ne demande pas si ca fait leur affaire.... COUCHE-LES QUAND TU VEUX Y SONT PAS LÀ ILS PEUVENT RIEN FAIRE... C'EST TOI QUI DÉCIDE.... tu dis oui madame oui messieur....

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Val142
Épanoui(e)

Remercié: 5 fois, 5 msg
Par défaut 15/01/2010, 14:16

Ouf ils sont pas très compréhensifs tes parents! Moi quand ma rsg m'a dit son horaire de dodo et diner, j'ai dit ok parfait, je vais faire la même chose chez-moi comme cela ça sera plus facile pour toi, il va être plus facile comme cela.
Je te souhaite de leur faire comprendre raison, me semble que c'est la moindre des choses, déja que tu est ouverte vraiment longtemps pour les aider en plus!
Bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
famelix
Déluré(e)

Remercié: 104 fois, 74 msg
Par défaut 15/01/2010, 14:19

Moi j'avertis les parents en partant que ma routine est comme ci et comme ça et que je me dois de respecter cette routine pour le bon fonctionnement de la garderie et la plupart des parents me disent qu'ils vont faire la même chez eux...
C"est chez toi et c'est toi qui fais ta routine...après tout tu ne te vois sûrement pas leur demander de lever leur enfant plus tôt le matin pour qu'il fasse dodo plus tôt dans la journée... Ça devrait être la même chose pour eux!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 15/01/2010, 14:20

ce n,est pas aux parents à décider quand on doit coucher les enfants.

moi je leur dit qu'eux doivent adapter leur horaire à la mienne, moi j'en ai 6 et eux un seul a adapter.

la sieste se fait à 12h45 pour tout le monde... que ca fasse leur affaire ou pas.

c'est a toi a faire une routine qui fonctionnera, pas aux parents, ils sont pas là pour savoir ce qui fonctionne ou pas.

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
gregisa
Invité

Statut:
Par défaut 15/01/2010, 14:21

le parent a 2 jours par semaine pour gérer les sieste alors que tu en a 5... faites le calcul...

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Romanetik
Timide

Par défaut 16/01/2010, 09:17

Citation:
Ouf ils sont pas très compréhensifs tes parents!
Non mes parents sont très compréhensifs ne t'inquiète pas la dessus. Depuis que je suis ouverte ils n'ont fait qu'avoir l'esprit très ouvert! S'aurais ou être le cas , mais bon désolé que mon message t'es fait croire ca! c'est pas grave!

Je ne peux aps vraiment ne pas leurs dire , car j'écris toujours un rapport de la journée et je ne mentirai pas dans leurs livre! Par contre il est vrai que je dois tenir tête et continuer ainsi, surtout que tout fonctionne bien. Ce qu'il ne comprennent pas c'est qu'a la maison leurs enfants dorment plus tôt qu'a la garderie, alors il croit que je les endurer bruler longtemps , mais ce n'est pas le cas. Je vais persister a faire ma routine comme ca et je crois bien que tout va s'arranger.

De plus j'ai remarquer que ce matin , samedi, mon fils c'est lever 1h plus tard et il ne feras pas sa sieste a la même heure que la semaine du a l'horaire des fins de semaines différente. Par contre la semaine il reprend la même routine que les autres. Alors je crois que c'est l'exemple que je vais leurs donner si jamais ils me reviennent avec ce petit problème! Je ne leurs dirai pas de faire comme moi a la maison , car la fin de semaine les parents non souvent pas le même horaire que la semaine vue qu'ils vont des achats et vont visiter la famille et les amis. merci les filles, sa me rassure entk que je dois bel et bien continuer de leurs tenir tête et d'avoir l'avis d'un parent m'aide aussi merci!

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Incapable de combler mes places! Brind'folie Ouvrir une garderie 20 19/09/2010 15:01
Aide! Enfant propre qui refuse de faire caca à la garderie! gcj Soins des enfants 0 12/03/2010 13:23
Faire son propre yogourt! crecrinette Alimentation en garderie 42 25/02/2010 10:49
Incapable de réussir mon jell-O gege Alimentation en garderie 10 15/12/2009 21:17
Faire son propre babyshower? mary2609 De tout et de rien 31 11/06/2009 19:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie