Je m'explique,
je suis ouverte de 6h30 a 18h tout les jours. La première arrive a 7h et le dernier pars a 18h. Je dois dire qu'a la fin de la journée je suis bruler. En plus comme vous le savez j'ai un fils de 18 mois , alors m ajournée a moi est pas encore fini avant 19h30-20h des soirs. Depuis les fêtes les enfants on changer leurs routine. Plusieurs mêmes parce qu'ils étaient avec leurs parents donc dormais quand il le voulais.
De retour a la normal je ne suis plus capable de faire la même routine des sieste qu'avant les fêtes, car les enfants ne veulent plus dormir, donc j'ai décidé de les faire dormir un peu plus tard soi de 12h a 14h au lieu de 10h30 a 12h30. Il dine avant le dodo bien entendue. La le problème c'est que certain parent me dise, oui mais mon enfant a la maison dort a 10h le matin je préfère qu'il dorme cet heure la , mais ici sa fonctionne pas il fais la fete ri, parle et veux juste jouer. La routine fonctionne tres bien. il dine a 11h-11h30 et se couche a 12h 12h30 et après la super forme. Des jours 2 d'entres eux sont un peu plus fatiguer a 11h quand viens le temps de diner, mais curieusement il mange tout et même s'il on les yeux fatiguer , ils trouvent le tour de parler et de refuser le dodo. Je peux tout de meme aps coucher les enfants quand il décide de vouloir dormir, je travail 11h en ligne caline je peux-tu avoir au moins une tite demi-heure dans ma journée offfff a relaxer un ti peu pour reprendre de l'énergie!

je trouve pas ma job trop dur, mais ce que je trouve dur c'est de toujours devoir me justifier dans ce que je fais. La routine va prendre 1 a 2 semaine max a se placer et les enfants vont tres bien l'accepter, car comme avant sa fonctionne plus. Ils ont grandit tout de même plus souvent debout a jouer qu'avant. en passant ils ont 8 mois, 14 mois, 18 mois, 21 mois et 23 mois. le bébé lui a sa propre routine que j'ai très bien intégrer das ma routine personnel tout va pour le mieux. les autres bien il vont s'y faire. Oui j'ai une chambre a pars fait pour les dodos et s'il sont malade ils peuvent y aller se coucher quand il le désire, mais la si je fais ca tout les jours sa fonctionneras pas, je vais manquer de jus a quelque pars moi la! Je me donne a font pour rendre la vie la plus simple au parents et je ne demande que de pouvoir avoir une routine qui me donne 30 minute de break! Je sais plus quoi leurs dire. Sa chiale que le petit se couche trop tard a la garderie et que c'est pas sa routine normal, mais il se réjouissent de me dire qu'ils font leurs nuits. En plus ya en pas un qui arrive a la meme heure alors le matin je fais de mon mieux pour tricoter une routine potable pour tous. Vraiment pas facile. Je comprend plus rien moi la la!!!!! Vous faites koi vous pour vos horraires, pour arriver a les faire respecter!!!!????????