32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je suis à bout et je ne sais plus quoi faire!
non lus
  (#1)
chevygirl
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 23 fois, 17 msg
Par défaut Je suis à bout et je ne sais plus quoi faire! - 03/05/2010, 11:30

Là je suis à bout je ne sais plus quoi faire. On sait déjà qu'un seul enfant peut changer toute la dynamique d'un groupe alors quoi faire quand il y en a 5. J'ai déjà écris un autre post disant que 5 enfants de mon service de garde vivait de gros changements (déménagement, séparation des parents, etc) dans leur vie en ce moment depuis 2-3 semaines et ça les rendait à fleur de peau. Mais là c'est pire que pire je ne sais plus quoi faire vraiment aujourd'hui j'en ai 6 et tout ce que j'entends depuis ce matin ce sont des cris et des pleurs. La semaine passé je crois que j'ai réussi à faire seulement 2 jeux qui ont duré 10 min et même quand on fait de la danse, des dessins ça ne fonctionnent juste pas. Mes enfants ainsi qu'un autre enfant subissent tout ça et c'est vraiment dommage, mon plus jeune pleure sans arrêt pour avoir mon attention et aussi pcq les autres pleurs, le soir ils sont épuisés. Alors là je veux des trucs sur ces 5 enfants 4 quitteront en juillet à cause de déménagement et 1 pour le camps de jour mais là il me reste 2 mois avec eux et j'aimerais qu'on ait plein de plaisir encore ensemble comme il y a 1 mois. On ne peut rien changer à leurs situations par contre je veux des trucs pour les encourager à avoir du plaisir. C'est sur que les règlements n'ont pas changé ici ce qui n'est pas le cas pour quelques uns d'entre à leur maison, la routine est la même pour garder au moins une stabilité quelque part mais la j'ai juste le gout de m'enfermer dans la salle de bain et de ne plus sortir. Au secours pcq là je suis à bout même les parents qui rentrent chez nous me le disent que les enfants ont tous l'air triste, écoeuré et ça pleure mais en même temps j'ai expliqué tout ça aux parents mais bon.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mercedes
Indomptable

Remercié: 136 fois, 83 msg
Grand sourire 03/05/2010, 12:38

ayoye pauvre toi je ne sais pas quoi te dire ???? peut etre les mettres en retrait jusqu`a ce que ils ce calme chaqu`un de leur bord et bien leur expliquer que quand ils seront de bonne humeur ils sortirons, ma mère fessait cela avec les mini de sa gardo et moi de même sa semble fonctionner.

essaye tu verra !!! prend ton courage a deux main une bonne inspiration et tu verra sa devrait passé.... patience

Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
chevygirl
Indomptable

Remercié: 23 fois, 17 msg
Par défaut 03/05/2010, 12:41

c'est ce qu'ils font par eux-même de toute façon chacun quand je n,essaye pas de faire une activité chacun est dans son coin et pleure. C'est sur que les plus petits se promènent ça reste pas en place mais ça pleure. Je capote vraiment là ils dorment et c'est moi qui a le gout de brailler. Vraiment ce n'est pas facile en ce moment et je me dis que si moi je suis écoeuré de ça, ça doit être encore pire pour chaque enfant surtout en plus de vivre du stress à la maison.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 03/05/2010, 12:51

je me souviens à mes débuts, quand les ptits filaient comme ça, je prenais un matelas et une doudou et je me couchait au centre de la salle de jeu.
Là les ptits étaient tous étonnés et me demandaient ce que je faisait.
Je leur disait que j'étais tres fatiguée et que j'avais besoin d'un medecin qui me soigne.
Qui veux me soigner??
Et tous travaillaient en équipe pour me guérir.
Ils m'amenaient des toutous, me flattaient le front, faisant semblant de me donner des medicaments..
Ensuite c'était au tour d'un amis d'etre malade et tout le monde s'en occupais..
C'est reposant comme jeux et ça les fait jouer ensemble.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
anne-la-banane
Indomptable

Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 03/05/2010, 13:03

Ils sont surement beaucoup strssés ces enfants là... pauvres eux,et pauvre toi qui doit subir tout ça... Pour faire baisser leur niveau de stres, je leur ferait une séance de relaxation.. Sur leur matelas de sieste, avec de la ptite musique douce, transforme ta gardo en salon spa... fais leur des massage chacun leur tour, dis leur de se mettre en rond et de faire un massage à l'ami d'en avant.... Ça va les changer de bricoler, danser, chanter, etc c'est quelque chose qu'on fait pas souvent en garderie, mais vu la situation de tes cocos, je crois que ça pourrait leur faire du bien.... même s'il fait quand même chaud aujourd'hui, tu pourrais leur faire chauffer des serviette et les envelopper dedans... Tout pour relaxer... en relaxant, leur humeur va changer ... Les plus petits , tu les prends et tu prend le temps de les bercer chacun leur tour.... Je crois que tout le monde a besoin de s'arreter et de relaxer....

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je ne sais pas quoi faire! sasamimi Choisir une garderie 28 16/12/2010 20:12
Enfant malade? Je sais pas quoi faire... loganou Soins des enfants 12 30/11/2010 10:02
Je ne sais pas quoi faire... mecadieux De tout et de rien 34 25/05/2010 13:30
Je ne sais plus quoi faire :'( weandyou Alimentation en garderie 65 13/03/2010 11:42
Je ne sais plus quoi faire... Kassy De tout et de rien 11 17/06/2009 13:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie