32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Deux enfants, deux garderies?
non lus
  (#1)
Miss Poutine
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 215 fois, 119 msg
Par défaut Deux enfants, deux garderies? - 17/07/2011, 18:31

Quelles sont vos expériences? J'ai 2 enfants. Mon premier enfant fréquente un milieu familial. Au moment où j'ai eu besoin d'une place pour mon 2e enfant, malheureusement, elle ne pouvait le prendre parce qu'elle était complète. J'ai donc trouvé un 2e milieu pour mon 2e enfant. Il faut dire que je suis satisfaite des deux milieux et des deux éducatrices. Mais voilà que l'éducatrice de mon 2e enfant a une place de libre. J'hésite... est-ce que je déplace mon premier enfant dans ce 2e milieu? J'admets que de n'avoir qu'un seul arrêt le matin et le soir et un seul horaire de vacances à gérer nous faciliterait la vie. Quel dilemme!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Hollywood
Déluré(e)

Remercié: 215 fois, 158 msg
Par défaut 17/07/2011, 20:45

Moi je changerais l'autre. C'est dommage, mais je trouve ca bien que les enfants, étant donné en plus qui sont en MF, soit dans le meme milieux. Qu'ils apprennent à jouer ensemble, a regler les conflits entre frère/soeurs (meme s'ils le font à la maison)

De plus, un seul arrêt comme vous dites, ca se fait beaucoup mieux, beaucoup moins de temps perdu.

Hollywood

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Hollywood pour ce message:
non lus
  (#3)
MamActive
Indomptable

Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 17/07/2011, 20:51

Je seconde Hollywood! C'est un peu plate pour la 1ère, mais c'est la vie!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mariek
Extraverti(e)

Remercié: 241 fois, 149 msg
Par défaut 17/07/2011, 21:16

C'est le genre de chose qui risque de m'arriver bientôt en tant que rsg car j'ai deux mamans enceintes bientôt trois... Même si cela risque de me faire BEAUCOUP de peine de perdre un de mes précieux cocos, je comprendrai la situation!

Notre vie est assez compliquée comme ça!! Quand la possibilité de la simplifier arrive, il faut en profiter! Si tu es satisfaite de la deuxième en plus et bien fonce!!

Bonne chance!

MarieK

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mariek pour ce message:
non lus
  (#5)
Miss Poutine
Extraverti(e)

Par défaut 18/07/2011, 09:04

Merci les filles. Ça m'arrache tellement le coeur cette décision! Mariek, je suis contente d'avoir l'avis d'une éducatrice...ça me fait voir les 2 côtés de la médaille. C'est une des choses qui me retient, de faire de la peine à cette éducatrice qui a tant donné pour mon enfant! J'ai encore quelques jours pour y réfléchir...

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 18/07/2011, 09:36

c'est arrivé ici, je n'avais pas de place pour le deuxieme, et l'autre rsg oui, nous en avons discuté et le parent a pris celui ici pour le mettre dans la garderie de son frere...

apres 6 semaines, l'autre rsg lui a demandé si elle pouvait le replacer ailleurs car cela ne fonctionnait pas du tout avec son frere... elle m'a rappelé mais la place était comblé et plus rien de disponible pour un bout.

juste pour vous dire, que oui cela peut fonctionner a merveille, mais aussi des fois deux de la meme famille ne veulent pas etre toujours ensemble, soit a la garderie et a la maison. des fois les enfants ont besoin de se retrouver avec leur amis a eux et non de les partager avec leur frere ou soeur.

ici j'ai encore des familles séparés entre deux services de garde, et sur un cas, je ne prendrais pas le petit car le matin quand ils arrivent, celui que j'ai ici, ne veut meme pas que son petit frere rentre un peu, il lui dit non toi tu vas chez mme X, c'est ma garderie ici.

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 18/07/2011, 09:52

Cacou!
Moi je vais te donner l'avis vu de l'interne.

J'ai ici pour la première fois des petites soeurs. Au début, j'avais peur.... Je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Tout le monde m'a dit que c'était merveilleux et que j'adorerais.

Les petites filles allaient en CPE chacune dans leur groupe. Je les ai maintenant depuis 4 mois et ce n'est vraiment pas évident pour les cocottes. Elles ont de la difficulté à s'adapter à leur nouvelle vie de "compagne de groupe". Elles n'ont pas été habituées à ça. Elles étaient habituées à avoir chacun leur amis, leur groupe. Il y a beaucoup de chicanne et de bobos entre soeurs. En plusieurs années d'expérience je n'ai jamais eu de problème avec des enfants mais avec mes 2 p'tites soeurs... ouf que ce n'est pas facile. Maintenant elles doivent tout tout partager et elles trouvent ça difficile. Elles n'ont plus de p'tite vie à elles et elles ont grandi en n'étant pas tout le temps ensemble. Dès qu'une est absente, celle qui vient n'est plus la même, elle fonctionne beaucoup mieux. Elles ont 2 et 4 ans.

Donc oui c'est plus simple pour les parents et on pense souvent que c'est tellement mieux pour les enfants d'être entre frères et soeurs mais j'en ai 2 ici qui prouvent le contraire.

Alors je ne sais pas quoi te conseiller... je voulais juste te faire part de mon vécu!

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Miss Poutine
Extraverti(e)

Par défaut 18/07/2011, 10:04

Héhé! Vous ne me facilitez pas la vie . Non, sans blague, j'apprécie de voir tous les côtés de la situation. Il va falloir que je me fasse une liste des pour et des contre et que j'essaie de mesurer le tout. Avec vos commentaires, je commence à avoir une petite liste d'avantages et d'inconvénients. D'autres points de vue?
Merci. Ce n'est pas facile...

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Charlotte81
Extraverti(e)

Remercié: 74 fois, 64 msg
Par défaut 18/07/2011, 10:27

Dans le fond, il faut voir cela sur tout les angles. Moi aussi j'aurais été tenté de mettre mes 2 enfants au même endroit. Par contre, c'est sûr qu'il y a un risque, l'intégration peut être difficile et l'enfant avoir de la difficulté à s'adapter a son nouveau milieu. C'est pas une situation évidente!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Jiminie
Épanoui(e)

Remercié: 53 fois, 25 msg
Par défaut 18/07/2011, 14:04

Tes enfants ont quel âge ?
Moi mes 2 filles ne vont pas dans la même garderie. Ma plus vieille va dans le même endroit depuis 3ans et c'est un milieu familial qui ne prend que des enfants de 2 ans et demi et plus. ALors lorsque ma plus jeune est entrée en garderie l'an dernier je savais qu'il n'y aurait pas de place pour elle là. J'ai trouvé un autre milieu familial pour elle qui aurait aussi eu de la place pour ma plus vieille. Par contre, comme ma plus vieille avant 4ans et demi à l'époque et qu'elle commence la maternelle cette année, j'ai préféré la laisser où elle allait déjà. Pour un an, j'ai préféré ne pas la changer de garderie. Donc depuis un an je cours deux endroits (une chance par contre, les vacances sont en même temps!). Je trouvais que ca ne valait pas la peine pour si peu de temps.
De toute facon, à partir de septembre je vais courir la garderie et l'école! J'espère seulement par contre que lorsque j'aurai bb3, il y aura de place pour elle/lui à la même place que ma 2e, courir 3 endroits c'est trop à mon goût!

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Deux garderies distinctes au même endroit mamymo Ouvrir une garderie 7 07/06/2011 08:00
Deux enfants de même famille Pinotte Garderie au quotidien 11 21/04/2011 19:59
Peut-on avoir deux garderies dans un même logement? mélanieD Ouvrir une garderie 22 31/08/2010 07:30
Deux partenaires dans une gardo et un enfant d'une des deux??? etoilemao Ouvrir une garderie 1 18/07/2009 21:03
Deux enfants du même âge paysanne Soins des enfants 2 31/05/2009 23:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie