|
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 2 msg
|
Ouverture d'une garderie privée au milieu familial -
02/06/2012, 14:20
bonjour les filles ,j ai vraiment besoin de vous ,je vais ouvrir ma propre garderie en aout ,je suis de montréal mais ma nouvelle maison est a repengtigny ,j aimerais savoir quand je peux fair l annance et est ce que c est déficille de combler les places jai un bébé de 11 mois ,ou je peux m informer cancernnant les doccuments et aussi pour le nom de ma garderie ,est ce qu il ya des cours pour une ouvertur d une garderie..........j attand votres reponsse merci
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 38 fois, 32 msg
|

02/06/2012, 15:40
tout depent tu veut ouvrie accredité ou privé le seul cour que tu te doit d avoir si tu es privé c est ton cour de secouriste tres important meme primodiale! pour tout les autres papier autorisation de creme solaire insectifuge et creme pour les fesses ect c est sur le site ministere de l ainés cherche et tu trouvera si il y a autre chose ne te gene pas!
 frisinette
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 38 fois, 32 msg
|

02/06/2012, 15:50
et a repentigny je croie pas car beaucoup d enfant et c est en demande!
 frisinette
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 3 fois, 2 msg
|

03/06/2012, 16:56
salut frisinette ,merci pour ta réponse cancernant le cour de rcr j ai ma carte ,je suis une éducatrice dans une insstallation et je veux ouvrir ma propre garderie ,et je ne sais pas quand je fais l annance .
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 176 fois, 101 msg
|

03/06/2012, 21:16
Moi j,ai fais l'annonce presque 1 an avant l'ouverture officielle de ma garderie. J'ai mis l'annonce en mai 2011, l'espace garderie dans ma maison a été prêt seulement qu'au mois de novembre 2011, j,avais déjà une liste d'attente de 18 personnes rendu en août! Je les ai téléphoner aussitôt les réno terminées et en décembre mes 6 places étaient comblées pour une ouverture enmars 2012. Le plus tôt sera le mieux je crois...Même que mes réno n'était pas terminées et je rencontrais des parents!! C'est le contact avbec la gardienne qui est important au départ je pense, ça clique ou ça clique pas pour le parent, avant l'espace de jeux!
Voilà mon expérience, bonne chance!
|
|
|
Outils de la discussion |
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui